Noël

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Lynette

Noël

Message par Lynette » 11 déc. 2017, 19:05

Suis-Je la seule à se demander quoi faire pendant 2 semaines alors que je n'ai envie de rien. Même si j'avais l'argent, je ne saurais pas quoi acheter à mes enfants, à mon mari et à mes parents. Mes amis n'ont pas le goût d'être en ma compagnie. Je suis plate et j'ai peur de tout. Je n'ai aucune conversation. Le pire c'est que ce qui me fait paniquer c'est de n'avoir rien à faire ou à l'horaire. Avez-vous des idées pour me faire sortir pendant les vacances a peu de frais?

François2

Re: Noël

Message par François2 » 11 déc. 2017, 20:48

bonjour a toi je suis dans la même situation .moi j ai 2 enfants qui son majeurs .moi noël me fais pleurer je trouve ça me la
n colique je m ennuie beaucoup je pense a mes Noel d entant je me suis bien amusez c est malheureux mais c est fini
quest ce que on peux y faire je n en sais rien. je n ai pas de problème d argent je suis pas plus heureux je pense a mes
parents aujourd’hui décédé. je pense a mes frères et mes sœurs que je ne vois plus on nous a places dans 1 maison de retraite on ne connait personne tout le monde est malades ou âgées .il ni a pas grands plaisirs la il ne nous reste qu nous
retrouvez dans notre chambre et oublier cette période je te souhaite quand même de joyeuse fête avec tout ta famille.
je te remercie de m avoir lu a+ si tu veux

Lynette

Message par Lynette » 12 déc. 2017, 12:33

Salut. As-tu des suggestions pour sortir de la maison? Moi aussi mes enfants sont grands et ne veulent plus suivre. Existe-t-Il quelque chose pour les dépressifs pendant les fêtes?

Lynette

Message par Lynette » 12 déc. 2017, 12:38

François 2 je ne comprends pas où tu vis. Vis-tu e maison de retraite? Si oui il y a sûrement des activités prévues. Explique-moi ta situation. J'aimerais savoir comment tu appréhendes les Fêtes. Si tu veux... Je me sentirais peut-être moins seule car tout le monde a hâte aux vacances sauf moi. J'aimerais bien lire quelqu'un qui se sent comme moi.

François2

Message par François2 » 12 déc. 2017, 21:36

bonjour a toi comme je t ai dit moi noël me rends triste je demeure au manoir sully a vanier c est une maison de soin ça
ma femme a fais 4 a c v elle ne marche presque plus elle ne peu plus prendre d escalier ne peu plus faire la cuisine
quand les fêtes arrivent tout le monde l examine comment ca elle marche comme ça qu est ce quelle as alors elle prends
sa chaise roulante ou sa marchette ou sa cane la la chicane prends je dois me chicaner pour défendre ma femme ce soir
j ai la tète pleine d idées noires je voudrais mourir car je veux partir très haut voir mon boss je suis prêts plus rien ne me
retiens ici bas je m excuse de parler de moi mais je ne sais plus ou m adresser. je te souhaite quand même de joyeuses
fêtes amuse toi bien tu semble être une gentille fille moi j ai fais beaucoup de tentatives mais je n ai jamais réussi comme
tu vois j aimerais écrire sur le forum mais je ne sais comment. je suis content que tu m es rependu tu es gentille
je te souhaite une bonne nuit bye bye .

François2

Message par François2 » 13 déc. 2017, 20:51

bonsoir linette tu veux des noëls joyeux tu n as qua te préparer des jeux par exemple avant tu colles des lettres sur les
murs avec du papier collant et tu demande a tes invites de faire le plus de mots possible gagne.tu peux aussi a prepare
avant tu prends quelque chose de petit tu l insère dans 1 bouteille de pilule.tu mets du collant et encore encore tu donnes
des gants a tes invites et ils essaient d ouvrir la bouteille tu donne du temps a chacun pour ouvrir environ 30 secondes et
tu passe a 1 autre joueur. tu essaies de mettre quelque chose d intéressant dans la bouteille soit 1 2 ou 5 dollars comme
tu peux comme tu veux tu m en donneras des nouvelles bye bonne soirée j ai encore beaucoup de jeux tu peux aussi aller
sur internet tu demandes jeux pour noël tu vas trouver tout ce que tu veux resalue claude .

François2

Message par François2 » 14 déc. 2017, 15:58

bonjour a toi ou tu travailles ou tu demeures as tu toujours eu ces problèmes pour les fêtes dis toi que nous sommes 2 je ne
sais pas quelle est la meilleure solution nous allons chercher ensemble n oublies pas d aller voir mes autres courriels
sur les jeux je croit que c est bien bye.

Lynette

Message par Lynette » 06 janv. 2018, 13:33

Tu as raison. Les jeuxont permis de passer au travers Noël. Je suis de Montréal mais mes parents vivent en Est rie. Ma mère et ma soeur ont fait des jeux et ça s'est fait passé.ais je n'aurais pas pu en préparer un moi-même. Je me rends compte comme je suis dépressive. C'est d'un bon médicament dont j'ai besoin. Et d'une routine. Mais retourner travailler me terrorise: partir à 6h30 dans le trafic, trouver du stationnement, être efficace et agréable...
En somme j'ai peur de tout et je n'ai envie de rien. Même écrire dans ce forum Me demande de l'effort. Mais en même temps je suis chanceuse de pouvoir m'exprimer et de recevoir de l'empathie...
Merci pour les suggestions. Je suis en train de passer à travers mes vacances. Mais comme j'aimerais en profiter! Là j'y survis!!

François2

Message par François2 » 06 janv. 2018, 20:42

salut lynette maintenant c est toi qui vas m aider je suis tanne de ma vie je veux mourir je suis incapable de passe a travers
il y a 1 hr.j ai pris beaucoup de médicaments mais ca ne m a rien fais j ai appelé suicide action.ils mon dis de me rendre a
l urgence mais je ne veux pas par ce que on vas me garder et je vais m ennuyer je m excuse lynette ce n est surement les
propos dont tu as besoin mais j ai la tété pleine d idées noires et je ne sais pas quoi faire merci a toi bye a+.

François2

Message par François2 » 21 mars 2018, 21:21

bonjour lynette comment tu vas il y a longtemps qu on n as pas echanger j aimerais avoirde tes nouvelles bye.

Répondre