Je reviens de loin...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Jack

Je reviens de loin...

Message par Jack » 12 févr. 2018, 15:13

Bonjour,

J'ai participé à ce forum de façon régulierière jusqu'en 2013... je vais mieux maintenant après avoir sorti la tête hors de l'eau après plusieurs épisodes de dépressions majeures. J'ai subi en 2012 l'implantation d'un stimulateur du nerfs vague, dernier recour pour contrer la dépression récurrante. Tout n'est pas parfait mais c'est réellement plus confortable. J,aimerais aider d'autres personnes au prise avec la dépression; vous écoutez comme plusieurs l'ont fait ici il y a qq années quand çà n'allait pas du tout. Au plaisir de vous lire et de partager :-)

Donner au suivant comme ils disent!

Jack
Une petite chose chaque jour!

isa456

Re: Je reviens de loin...

Message par isa456 » 12 févr. 2018, 17:06

Bonjour Jack,

Contente de lire que ça va mieux pour toi. C'est généreux de ta part de venir aider ceux et celles qui en ont besoin.

carole58

Message par carole58 » 13 févr. 2018, 01:26

Jack a écrit :
12 févr. 2018, 15:13
Bonjour,

J'ai participé à ce forum de façon régulierière jusqu'en 2013... je vais mieux maintenant après avoir sorti la tête hors de l'eau après plusieurs épisodes de dépressions majeures.
J'ai subi en 2012 l'implantation d'un stimulateur du nerfs vague, dernier recour pour contrer la dépression récurrante
. Tout n'est pas parfait mais c'est réellement plus confortable. J,aimerais aider d'autres personnes au prise avec la dépression; vous écoutez comme plusieurs l'ont fait ici il y a qq années quand çà n'allait pas du tout. Au plaisir de vous lire et de partager :-)

Donner au suivant comme ils disent!

Jack
Bonjour Jack, quel beau témoignage tu nous donnes la! Ca fait du bien aussi de partager des bons moments après en avoir vécus de si pénible et souffrant. C'est la preuve ,TU est la preuve qu'il est dans le domaine du possible de s'en sortir, merci a toi.
Le suis agréablement étonnée de ton stimulateur de nerfs vague! quest-ce que c'est au juste cela m’intéresse de comprendre .
Je suis en dépression pour la troisième fois , et je suis sur la bonne voie je le sais ,je le ressent je le vie pleinement.
Alors un message comme le tien remonte le morale a nous tous qui sommes un peu poquer, si je peux me permettre sans offusquer personne :)
Merci de ton t.témoignage.

Carole ;)

Jack

Message par Jack » 13 févr. 2018, 10:26

Bonjour Carole,

Le stimulateur du nerf vague est ni plus ni moins qu'une sorte de PACEMAKER implanté sur le côté gauche du torse et un fil (sous la peau) rejoint le nerf vague au niveau de la nuque. Le nerf vague est le plus long nerf qui traverse le corps. Ce traitement, avant tout réservé aux épileptiques, est encore au stade expérimental. J'ai été choisis à cause de mes antécédents de dépressions soit plusieurs dépressions récurrentes depuis l'age de vingt ans (j'en ai maintenant 54). Le processus de sélection est difficile et sévère mais j'avais vraimentTOUT essayé: médicaments et électrochocs. J'ai été implanté en décembre 2012 et çà prit environ 1 an avant que le tout soit efficace au maximum.

Quant à moi il est normal que je revienne ici car je veux partager avec d'autres mon vécu en dépression et surtout qu'il y a espoir!

Merci de tes bons mots Carole, au plaisir de discuter avec toi

Jack

Nath2727

Message par Nath2727 » 16 févr. 2018, 13:15

Laisse tomber la pub...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Jack

Message par Jack » 04 mars 2018, 22:02

Nath2727 a écrit :
16 févr. 2018, 13:15
Laisse tomber la pub...
??? ca veux dire quoi ca?? étrange de lire cette phrase...

DemiLiard

Message par DemiLiard » 05 mars 2018, 00:14

C'était probablement en réponse à du spam qui a été supprimé depuis.

Jack

Message par Jack » 06 mars 2018, 22:49

Merci de l'info DemiLiard ;) car çcèa m'a attristé ce genre de commentaire... :(

Nath2727

Message par Nath2727 » 13 mars 2018, 04:52

Salut Jack!

je répondais simplement à un message de pub qui a été supprimé, rien à voir avec le tien...
Les messages de pub me puent au nez...
Je ne me serais jamais permis...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre