Cherche conseil sevrage antidepresseur

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Noela

Cherche conseil sevrage antidepresseur

Message par Noela » 16 févr. 2011, 05:40

Bonjour tout le monde,
Je compte entamer une deuxième tentative de sevrage de mon antidepresseur (Sipralexa) cette année vers le mois d'Avril.
J'ai commencé mon traitement en Mai 2009, j'ai tenté de me sevrer l'année passée en été, mais j'ai dû reprendre car certains symptômes étaient revenus.
Quelqu'un a-t-il des conseils pour un planning spécial à suivre? Diminution de combien?
je prends 1 comprimé de 10 mg le matin et je vais très bien.
le seul hic c'est que j'ai plus de vie sexuelle (et j'ai 33 ans) depuis que je prends ce medicament et j'ai vraiment envie de voir si je peux fonctionner sans.
D'avance merci

keytek

Re: Cherche conseil sevrage antidepresseur

Message par keytek » 16 févr. 2011, 11:21

Bonjour Noela,

Le seul conseil que je peux me permettre de te donner est d'en parler avec ton médecin, et je pense qu'il est très important que tu lui parles du problème que cet antidépresseur te cause sexuellement... tu n'as que 33 ans.

Tu sais de faire l'arrêt d'un médicament, il est vraiment préférable que tu sois superviser... surtout par ton médecin de famille ou un psychiatre.

Je te souhaite bonne chance,

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

winny

Message par winny » 16 févr. 2011, 16:38

Salut Noela,

Je trouve aussi qu'il faudrait que tu en parles à ton médecin ou dans le pire des cas à un pharmacien, mais c'est une démarche très importante. Ne te fie pas a ce que tu trouves sur Internet par rapport au sevrage. Une autre personne pourrait arrêter d'une certaine façon alors que ça sera pas pareil pour toi (à cause de son poids par exemple). Ça m'est déjà arrivé d'essayer de les arrêter toute seule et crois-moi, ce n'était pas très beau comme résultat. J'ai aussi une amie que son père s'est suicidé après avoir fait ça. Donc, comme tu le vois, c'est vraiment pas la meilleure des choses...

Bonne journée!

Noela

Message par Noela » 17 févr. 2011, 07:51

Merci à Keytek et Winny!
Je vais voir avec mon psychiatre ce qu'il en pense.
Vous avez raison, c'est la meilleure chose à faire.
Autrement, je prendrai un autre antidepresseur qui me permettra d'avoir aussi une vie sexuelle, quoi que j'ai peur que beaucoup influencent sur la libido en la diminuant.
Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce situation, plus aucune libido dû à des médicaments?

Hibou Profane

Message par Hibou Profane » 17 févr. 2011, 08:16

Si c'est vraiment important pour toi, tu pourrais peut-être envisager le manerix une fois ton sevrage terminé. J'en ai déjà pris et j'irais jusqu'à dire qu'il stimule la libido. C"est un IMAO réversible, donc hautement incompatible avec la plupart des autres AD. Parle-z-en à ton médecin.

Si j'avais le courage de me sevrer de l'effexor, je crois que je retournerais sur le manerix...
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?

Noela

Message par Noela » 18 févr. 2011, 04:05

Je ne sais même pas si c'est important pour moi, mais le résultat est que depuis que j'ai commencé mon traitement en Mai 2009 jusqu'à présent, libido 0-aucune vie sexuelle
J'ai l'impression que je peux continuer comme ca des années et des années, aucune envie, je n'y pense même pas, mais les années passent, mes 30 ans ne seront pas éternels et je me dis que c'est quand même dommage de passer à côté de tout cela.
Mon psy me propose de me donner un autre antidepresseur à la place de Sipralexa si echec de sevrage....

ardens

Message par ardens » 18 févr. 2011, 10:21

Salut Noela, ton meilleur conseillé c'est ton médecin. Tu as raison quand tu dis que tu passes peut-être a côté de quelque chose. Selon mon expérience avec mon épouse. C'est dans la trentaine que la libido chez la femme est le plus élevé. Je suis dans la fin cinquantaine avec les antidépresseurs ma libido est a zéro moi aussi et en plus mon épouse prend des médicaments pour haute tension artériel. Ce médicament agis sur la libido. Donc les galipettes pour nous de ce temps c'est plutôt au point mort. Mais je peux dire que nous en avons profité durant que notre santé allait bien :D
Je te souhaite bonne chance.

Répondre