Prévention suicide par tchat ou mail?

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
1Furtif

Re: Prévention suicide par tchat ou mail?

Message par 1Furtif » 17 avr. 2018, 23:34

J'ai vu mon psychologue aujourd'hui et je suis ressorti de là plus déprimé que quand j'y suis entré. Ce n'est pas la première fois, mais j'haïs ça quand ça arrive!!!
I hate myself and I want to kill myself.

skyhight43

Message par skyhight43 » 18 avr. 2018, 09:15

Tu sais ds fois ses tellement souffrant qu'il faut parler à plusieurs personnes à la fois moi je m'En suis sorti grace à ma psychologue mon psychiatre mon infirmière et la ligne jevi pour le suicide. J'avais l'impression de toute les déranger même si ils me disaient que non mais j'ai laissé la gêne de coté et j'ai parlé parlé parlé et me voila stable. J'ai encore le moral bas aujourd'hui alors j'appelle jevi. Tout sa pour te dire de parler à qui tu veux mais parle la souffrance va diminué Bonne chance
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

1Furtif

Message par 1Furtif » 18 avr. 2018, 23:39

Salut skyhight43,

Merci pour ton message. Je vois malheureusement mon psychologue qu'une fois par mois et mon psychiatre aux trois mois, parfois plus.

Je n'ai pas d'infirmière ou de travailleuse sociale qui me suivent. Et je pense que c'est mieux ainsi car je n'arrivais jamais à m'entendre avec eux.

Mais heureusement, j'écris ici et je communique à tous les jours avec des personnes que j'ai rencontré ici sur le forum et qui sont devenu(e)s des ami(e)s.

1Furtif

Message par 1Furtif » 11 juin 2018, 01:13

Ça recommence... Je ne vais pas bien.

Je vois mon psy mardi heureusement... ou pas. J'aimerais tellement me débarrasser de cette tristesse. :cry:

Dans mes rêves, j'essais de m'envoler mais je n'y arrive pas. Tout me ramène au sol. :cry:

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 11 juin 2018, 14:52

Bonjour 1Furtif,

Ces vagues d'émotions peuvent parfois avoir l'effet d'un tsunami et ravager tout sur son passage, c'est ce que je crois comprendre avec cette tristesse qui t'envahie actuellement. Dans ces moments-là, il peut être important d'avoir un espace pour ventiler ce que tu vis, tu as bien fait de reprendre contact avec les personnes du forum qui te soutiennent.

Si je me fis au titre de ce post, ainsi que les messages laissés par le passé, j'ai plutôt envie de ramener à la mémoire certains aspects: est-ce que discuter avec un intervenant-e par courriel peut avoir comme effet de faire diminuer la pression et permettre à ces émotions d'exister? Parfois, si elles sont trop présentes, elles peuvent donner l'impression qu'il n'y a pas d'issues. Par contre, comme une vague, elles passent, oui peuvent revenir... mais, avec du soutien, il est possible de les traverser.

N'hésite pas à prendre les perches qu'on te propose, que ce soit à Revivre ou ailleurs, pour passer ce moment difficile. Tu n'as pas à vivre cela seul.

Christine
Intervenante

1Furtif

Message par 1Furtif » 11 juin 2018, 23:47

Bonjour Christine,

Merci pour votre message. Pour répondre à votre question, effectivement, parler à un intervenant-e via courriel peut m'aider à apaiser la pression et même à vivre mieux mes émotions. J'ai reçu aussi un courriel de Simon pour m'aider dans ce moment pénible.

Je vois mon psychologue demain. Mais j'aurai certainement besoin de votre aide si je passe par des moments difficiles et que mon psychologue ne soit pas disponible. Il me demande d'aller à l'urgence en cas de difficulté, mais je n'aime pas la façon de faire de l'hôpital. Il n'y a personne de disponible pour parler. Ils ne font que me donner des médicaments à prendre. Certes les médicaments peuvent aider, mais j'ai aussi besoin de me sentir compris.

Hier soir, je devais simplement me vider le coeur sur le forum.

Encore merci Christine.

1Furtif

Message par 1Furtif » 31 juil. 2018, 00:35

J'ai une petite passe dépressive ce soir. Ça a commencé vers 23h00 par de l'angoisse ensuite de la tristesse en ayant envie de pleurer et maintenant je n'ai plus le moral. Je vais aller dormir et j'espère que demain ça ira mieux.

Répondre