Fatiguée

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Ouena

Fatiguée

Message par Ouena » 09 mars 2018, 11:56

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre soutien, je suis fatiguée, pas juste à cause de la fin de l'hiver mais à cause de cette vie à construire. Ça demande un effort de chaque instant. Effort pour rencontrer de nouvelles personnes pour briser mon isolement, mais c'est comme pas pour rien que je suis isolée c'est parce que j'ai peur du monde, je le trouve blessant. Alors je tergiverse avec l'idée d'aller à un groupe de méditation depuis des semaines, et je n'y vais pas, je suis ambivalente. J'ai pris un coup de vieux aussi, je n'ai plus la même attitude face à la nouveauté et au changement, j'ai le goût de me rouler dans ma bulle mais je m'ennuie et je me déteste.

J'avais juste besoin de partager, merci de m'avoir lue.

1Furtif

Re: Fatiguée

Message par 1Furtif » 10 mars 2018, 00:36

Bonjour Ouena,

S'exposer au monde comporte ses risques mais aussi ses joies. Tu as peur du monde... ne généralise pas en disant qu'il est blessant. Ce n'est pas tout le monde qui l'est. Si tu trouve du monde blessant, passe ton chemin. Tu trouve du monde gentil, reste avec eux; tu le mérite.
I hate myself and I just want to kill myself.

Désespoir

Message par Désespoir » 10 mars 2018, 13:41

Bonjour Ouena,
Quand les journées difficiles se.pointent le nez, essayons de se rappeler que c'est la dépression et nos perceptions qui teintent le décor et qui augmentent la souffrance. Essaie de t'accrocher a une petite chose qui te fait du bien et un peu de douceur envers toi!!! Saches que tu n'es pas seule et viens te défouler aussi souvent que tu en as besoin.

Ouena

Message par Ouena » 12 mars 2018, 07:14

Merci pour vos réponses, Désespoir je pense exactement comme toi qu'il faut trouver les moments positifs. J'ai beaucoup aimé ton message. Pour répondre à ta question Shoshin, ce qui me fait hésiter à aller au groupe de méditation, c'est la difficulté que j'ai en vieillissant à sortir de ma routine et aussi ma peur du monde...

Ouena

Message par Ouena » 12 mars 2018, 11:50

Oui c'est vrai, une fois je suis allée, je me suis rendue à la porte très en avance et c'était fermé, comme il n'y avait pas de restaurant à moins de 20 min de marche pour aller y attendre, je suis rentrée chez moi. Parfois, je me dis "Je vais juste aller prendre une marche jusque là sans me mettre de pression" et ça dédramatise, c'est 3.14R sur un autre post qui m'a montré à scinder les objectifs en plus petits objectifs. Peut-être le fait de vous en avoir parlé va m'aider à y aller finalement.

Merci!

Nath2727

Message par Nath2727 » 13 mars 2018, 07:17

Salut Ouena,

je comprends ta fatigue, mais il ne faut pas sous-estimer l'effet de l'hiver et de son temps gris...
Moi, je fonctionne à coup de listes.
J'ai une liste pour tout et ça me fait terriblement du bien, ça désengorge mon cerveau.
Ensuite, je ne peux que te recommander d'aller marcher dehors en plein soleil.
Ça remonte le moral et puis c'est bon pour la ligne.
En ce qui concerne la méditation, c'est vrai que c'est pas facile au début, mais ça dépend toujours de la façon dont on la pratique.
Si tu veux faire de toi un moine bouddhiste, c'est trop tard!
Mais si tu y vas tranquillement, petit bout par petit bout, tu en verras forcément les effets positifs!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Ouena

Message par Ouena » 14 mars 2018, 10:52

Merci Nath2727, contente de te retrouver. Tu as raison, la fin de l'hiver y est pour beaucoup. Je marche de plus en plus la fin de semaine me trouvant comme prétexte des commissions à faire. Cette semaine, je vais y aller au Centre de méditation, ce n'est pas si difficile, il s'agit d'y aller étape par étape, une petite marche vers l'endroit, entrer dans le centre, me présenter au local... Merci encore!

Ouena

Message par Ouena » 15 mars 2018, 13:21

Merci pour ton soutien Shoshin, bonne journée! :P

Répondre