mort de mon père

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Panda38

mort de mon père

Message par Panda38 » 10 mars 2018, 16:17

bonsoir
voilà, mon père est mort en août 2006...
mais ce père été un alcoolique et un violeur (sur moi) jusqu'à mes 6 ans,
j'ai aujourd'hui 28 ans,
mais j'aimerais essayer de comprendre les liens qui nous unissaient, savoir se que j'ai pu ressentir
car après sa mort je me sentais très mal, j'étais effondré, et j'ai fais des tentatives de suicide à répétitions
je vois des psychiatres depuis 2007 mais même eux n'arrivent pas à expliquer cela ; ce sentiment d'injustice que j'ai d'incompréhension,
j'ai toujours "aimé" mon père car c'est le seul qui m'apportait de l'admiration, des calins, mais oui, avec les années, j'ai compris que ça ne devait pas être ça, l'amour entre un père et sa fille...
je fais toujours des cauchemards de ce passé
ce passé construit sur de mauvaises fondations est toujours acteur de ma vie ;
les rituels se passaient sous la douche, du coup même avec du recul, j'ai peur de prendre des douches. ne dites pas que je suis sale, je me fais une toilette quotidienne, mais je n'arrive pas à monter dans la baignoire et me me doucher entièrement. je ne sais pas si c'est devenue une phobie ?!
ce passé fait que j'ai dejà eu 2 copains dans ma vie, mais impossible de passer à l'acte, j'ai tellement peur de souffrire à nouveau que je les laissent partir et ne leur ais jamais dit mon soucis avec mon père
en ce moment, je vois un néphroloque mais ne sais rien en faite de mon père, je ne sais pas si mes soucis sont génétiques ou si c'est vraiment un blocage
j'ai étais anorexique jusqu'à mes 17 ans, car je ne voulais que plus rien ne rentre en moi, et à la mort de mon père, les choses ont changées, je recommencais à manger
est ce que vous avez des pistes ou idées qui pourait m'éclairer!

1Furtif

Re: mort de mon père

Message par 1Furtif » 10 mars 2018, 17:48

Allô Penda38,

Selon ce que je peux comprendre, tes liens entre ton père et toi semblent être ambivalents. C'est ton père mais aussi ton bourreau. Tu dois certainement être triste de perdre ton père, mais aussi soulagée de la disparition de ton bourreau? Et certainement, tu n'as pas eu justice et reconnaissance pour la maltraitance que tu as vécu par celui-ci. Peut-être que tu ne différencie pas ce qu'a pu être la vrai affection d'un père et ce que tu as vécu avec lui? Tu n'a spas eu le père "Idéal" que tous s'attendent à avoir et tu n'avais pas de substitut pour le remplacer.

Tes cauchemars et agissements semblent venir du trauma de la maltraitance que tu as vécu à l'enfance avec ton père. Tu ne nous parle pas de ta mère dans ton message. Qu'en est-il?

Le fait que tu n'arrive pas à entrer dans la baignoire est le lien que tu fais entre bain = maltraitance. Seule une thérapie pourra défaire ce lien. Idem pour tes relations sentimentales. Tu ne parles pas de thérapie dans ton message. Vas-tu voir un psychologue? Parler de ce que tu as vécu pourra t'aider à évacuer ton mal être. Selon ce que j'ai pu comprendre, il faut parler de son trauma aussi souvent qu'il le faudra jusqu'à ce que cela ne nous fasse plus de mal. Malheureusement, comprendre ne guérit pas. Il faudra que tu apprenne à vivre avec ton passé. Je te suggère les livres de Boris Cyrulnick. Il parle de souffrance traumatique et de résilience. Ça m'a beaucoup aider à comprendre des choses.

J'espère t'avoir éclairé un peu... Continu d'écrire ici si ça peut t'aider à te sentir moins mal.
I hate myself and I just want to kill myself.

Répondre