dépression persistante...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
1Furtif

Re: dépression persistante...

Message par 1Furtif » 23 mars 2018, 00:13

Je traîne une dépression depuis 14 ans. Mes psychiatres m'ont donné toutes sortes de médication. Il ne te reste peut-être qu'à essayer les électro-chocs. Le hic, c'est que cela peut causer des pertes de mémoire permanentes. Il y a aussi RTMS ou en français le SMTR ( stimulation magnétique trans crânienne). Tu peux jeter un coup d'oeil sur le Net. Sur Youtube , je crois qu'il y a des exemples d'utilisation. Les résultats sont plus lents à obtenir que les électro-chocs, mais avec moins d'effets secondaires.

Personnellement, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre. Mon psychiatre m'en a parlé au début de l'année.
Modifié en dernier par 1Furtif le 23 mars 2018, 15:06, modifié 1 fois.
I hate myself and I just want to kill myself.

abano

Message par abano » 27 mars 2018, 04:50

bonjour lumière
la réponse se trouve la plupart du temps dans l'environnement de la personne.
je ne connais pas de remède plus efficace que l'Amour .Il s'agit d'un renoue-ment (épis éparpillés et liés) (n'a pas la violence d'un basculement dans le monde. )
,douceur d'une herbe neuve sur la terre endormie de l'hiver,fraicheur de l'ombre sous l'arbre généreux.

[et pour laisser respirer le cerveau, voici un ouvrage intéressant si ça vous tente:
"le cerveau magicien.De la réalité au plaisir psychique>>,de Roland Jouvent.]

les aliments riches en tryptophane ont aussi le pouvoir de réguler l'humeur et les émotions ,en accroissant la production de sérotonine.
[ex:diètes composées de plantain et de poisson,deux aliments (voir aussi tisane de plantain),riches en tryptophane, l'acide aminé permettant de synthétiser la sérotonine.]

Mais par dessus tout je souhaite à vous et à tous les êtres en souffrance, de croiser sur leur route des êtres lumineux capables de
"leur donner un petit coup de pouce" sans rien exiger en retour.
bonheur!

VisTaVinaigrette

Message par VisTaVinaigrette » 30 mars 2018, 19:40

abano a écrit :
27 mars 2018, 04:50
Mais par dessus tout je souhaite à vous et à tous les êtres en souffrance, de croiser sur leur route des êtres lumineux capables de
"leur donner un petit coup de pouce" sans rien exiger en retour.
Cette phrase la m'a fait pleurer automatiquement... c'est beau. Des fois j'ai l'impression que la dépression c'est le symptôme d'un manque d'amour, de nous même ou de notre entourage.. peu importe les 2 sont reliés je crois. Si on a pas de gens dans notre entourage qui réflète l'amour que l'on porte en nous, comment faire pour le voir et le ressentir, le vivre et le partager?
Si en plus on a vécu des évènements dans notre vie qui nous on fait nous replier sur nous-même et être méfiants des autres, c'est encore plus difficile de faire entrer de l'amour dans nos vies... mais en même temps c'est ce dont on à le plus besoin pour se sentir réellement en vie. Quel paradoxe...
Modifié en dernier par VisTaVinaigrette le 30 mars 2018, 20:10, modifié 1 fois.

Répondre