Paxil et Dysthymie = Efficace?

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Merline

Paxil et Dysthymie = Efficace?

Message par Merline » 24 mars 2018, 15:57

Bonjour à tous!

''Nouvelle'' sur ce forum ;)
Je parcours les posts et je trouve intéressant de constater les similitudes et les inquiétudes partagées sur les troubles dépressifs... Je me retrouve un peu dans tout cela...

Je commence un traitement d'antidépresseur à la paroxétine (Paxil) demain matin, et c'est la 1re fois de ma vie que j'ai recours à un AD.
Je suis un peu inquiète face aux effets secondaires associés à ce médicament ainsi qu'à la dépendance qui peut en résulter...

Je voudrais savoir si vous avez eu de bons résultats avec le Paxil si vous êtes atteint de Dysthymie... Ça m'encouragerait un ti-peu... :roll:

Merci de partager vos expériences :)
.

Espoir20

Re: Paxil et Dysthymie = Efficace?

Message par Espoir20 » 26 mars 2018, 12:27

Bonjour,
Oui, tous les ISRS peuvent être efficaces dans la dysthymie. Dans mon cas, c'est toutefois surtout le côté sommeil et anxiété qui a été amélioré de beaucoup. Cependant, peu de médecin prescrivent le Paxil de nos jours car trop d'effets secondaire (bonjour prise de poids) et plus difficile de sevrer si on veut arrêter après quelques années. Tu serais mieux avec Celexa ou Cipralex je crois.

Répondre