Dysthymie - cherche d'autres vivant la même chose

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Espoir20

Dysthymie - cherche d'autres vivant la même chose

Message par Espoir20 » 26 mars 2018, 12:40

Bonjour!

Je suis nouvelle ici et je me suis inscrite surtout parce que je cherche à échanger avec d'autres personnes vivant aussi avec la dysthymie depuis longtemps (j'en souffre depuis environ 25 ans). Je suis rendue là.Je vais mieux aujourd'hui (moins fatiguée, plus de bonnes journées) mais il y a encore place à l'amélioration pour moi, notamment au niveau de connaître des gens qui comprennent vraiment comment on se sent et d'échanger des trucs efficaces pour aller mieux. Cette forme de dépression est encore trop méconnue et sous-diagnostiquée selon moi, et comme sa nature est chronique, je pense que ça mérite qu'en on parle plus et que des groupes de soutien (en-ligne ou en personne) se forment pour qu'on se "battent" ensemble plutôt que seuls.

SVP, si vous êtes dysthymique, surtout si vous êtes une femme comme moi entre 30-55 ans environ, SVP répondez à ce post afin que l'on puisse échanger sur le sujet, s'entraider. Je suis particulièrement intéressée de savoir ce qui a fonctionné pour vous pour alléger vos symptômes (médication - pharmaco ou naturelle, type de thérapie, hygiène de vie, etc.). Merci!

JUNO1

Re: Dysthymie - cherche d'autres vivant la même chose

Message par JUNO1 » 27 mars 2018, 10:56

Je vie la meme chose que toi et c est pas facile. J ai été diagnostiqué il y a 2 ans. Je trouve cela dure a tous les jours. Sa fait 30 ans que je vie avec cette maladie. Je vie au jour le jour. Prend soin de toi.

Espoir20

Message par Espoir20 » 27 mars 2018, 14:29

JUN01: Et sur ces 30 ans, as-tu eu de périodes de rémissions? Est-ce que certains traitements ont fonctionné? Des changements d'habitudes de vie?

JUNO1

Message par JUNO1 » 27 mars 2018, 15:25

Oui ,il y a eu des période ou sa bien été. Il y a 8 ans j ai fais un dépression majeur. J ai du arrêter pendant 6 mois et me concentrer sur moi même. J ai été bien pendant 5 ans environs pis depuis 2 ans j ai refait une rechute. Je suis tombé plus bas. Maintenant je vie au jour le jour .je prends mes médicament régulièrement, je me couche tôt ca m aide fortement. j essais d avoir de petit projet pour me tenir occupé et je vois mon phys..régulièrement.je vie au jour le jour sans avoir d attente.

ET toi.

Répondre