Tentatives de suicide à répétitions

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Foux2008

Tentatives de suicide à répétitions

Message par Foux2008 » 31 mars 2018, 10:24

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum...
Je suis divorcé depuis 3 ans.
Mon ex femme, mère de nos 2 garçons a encore tenté de se suicider aujourd'hui.

C'est la troisième tentative en 1 an et demi.

Je partage ces événements avec ceux qui me liront parce sûrement pas mal d'entre vous aurons connu ce genre de circonstances avec des proches.

Je suis toujours resté très proche de mon ex femme après notre divorce car avant tout nous avons pensé à nos enfants. Ils ont 7 et 10 ans pour le plus grand.

Nous prenons au moins un repas par jour tous ensembles depuis sa première tentative de suicide.

Tous les soirs c'est moi qui lui donne ses médicaments et tente de la rassurer et de la motiver en lui promettant qu'elle va s'en sortir...

En un an et demi elle a été hospitalisée 8 fois. Elle a été suivie par 4 différents psychiatres 3 différents psychothérapeutes par des sophrologues des relaxologues et je vous en passe encore.

Après son hospitalisation de 2 mois à temps plein à Fernand Vidal à Paris , centre expert pour bi-polaires dépressif et addiction en tout genre, il en est ressorti un diagnostic. Les médecins on parlé d'un spectre de bi-polarité .

Avant son admission dans ce centre elle avait déjà fait une première tentative.

Le traitement qu'il lui ont demandé de suivre est de 200 mg de XEROQUEL par jour.

Après 3 mois de traitement les résultats se sont avérés catastrophiques ... Toujours autant de crises d'angoisses et de panique et une envie viscérale et profonde de mourir.

Et donc, 3 mois après, elle passe encore à l'acte en prenant 4 boîtes de médicaments. 72 heures de réanimation en soins intensifs elle se réveille de son coma. 20 jours plus tard je la sors de la clinique et je la ramène à la maison avec les enfants.

1000 questions sont posées tous les jours par mes 2 garçons à propos de leur mère. Il faut juste que je vous informe que ce sont eux qui m'ont alerté que leur maman ne se reveillait pas et qu'elle ne réagissait. La panique et l'horreur était à son comble ce jour là. ...

Je les fait suivre par un pédopsychiatre bien entendu et je parle beaucoup avec eux pour les mettre en confiance.
J'essaye du mieux possible d'être attentif à tout signe avant coureur les concernant pour faire face et gérer le problème s'il arrivait.

Enfin, je pense avoir été long et je m'en excuse...

Mon ex femme dort profondément aujourd'hui. Le médecin m'assure qu'après la prise de 100 comprimés de XEROQUEL 5 mg , sa tension est bonne son coeur ne présente pas de problème et la glycémie et le système respiratoire reste correct tous ses reflexes sont bons également. On doit la laisser dormir et l'hydrater au maximum.

Voilà. La mère de mes enfants a perdu en 1 an et demi l'envie de vivre , son travail , sa dignité, sa beauté. .. elle s'est perdue elle même. Je suis le seul soutien et prends tout à ma charge depuis notre divorce. Par moment je panique et je ne sais plus quoi faire. Elle me supplie de la laisser partir parce qu'elle n'arrive à rien....

Je me veux de rester positif car pour moi tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Je suis dépassé et mes enfants ont perdu leur innocence et leur insouciance. C'est dur mais c'est la vie. Tout cela ne doit pas arriver en vain. Il faut forcément qu'il en ressorte quelque chose de positifs. En me disant cela j'avance et je ne fais plus de projection pour l'avenir.

Je vis l'instant présent et j'attends sereinement de quoi demain sera fait. Humainement parlant je pense avoir fait pour la mère de mes enfants tout ce qu'il m'était possible de faire....

Je vous remercie encore de m'avoir lu et m'excuse encore une fois d'avoir été aussi long.

Merci.

Ouena

Re: Tentatives de suicide à répétitions

Message par Ouena » 31 mars 2018, 10:50

Bonjour Foux2008. Ce qui ressort de ton message c'est de la force et beaucoup de générosité. Je te souhaite de trouver ici du soutien. Quand nos proches souffrent nous avons tendance à oublier de prendre soin de nous-mêmes. N'hésite pas à aller chercher de l'aide, toi aussi tu dois prendre soin de toi.

Foux2008

Message par Foux2008 » 31 mars 2018, 23:20

Merci Ouena.

On croit souvent savoir ce qu'il faut faire pour soi-même. ...Lorsque que quelqu'un nous donne quelques conseils on répond souvent : oui je sais bien , tu as raison...

Et pourtant... On se trouve face à soi même, on sait ce que l'on devrait faire mais , on ne fait rien....

Personnellement je crois que je vis aussi une grande et profonde dépression cependant je n'ai pas encore fait de burn out.

Je suis conscient du danger et si cela m'arrivait je mettrais toute ma famille en danger avec moi.

Je ne sais pas pour le moment d'où je puise mes forces pour essayer de surmonter mes propres angoisses... quand je pense à mes enfants peut être...

Merci Ouena pour ton conseil. Je sais que je me suis oublié moi même...

Ouena

Message par Ouena » 02 avr. 2018, 07:03

Essaie de trouver le temps de consulter pour toi même, ou les intervenants de ton ex conjointe sont ils conscients de la charge que tu as? Attends pas justement de faire un burn out. Donnes nous des nouvelles

Répondre