Anxiété et nouvelle relation amoureuse

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Bobinette

Anxiété et nouvelle relation amoureuse

Message par Bobinette »

Bonjour à vous tous!
J’ai eu un diagnostic de TAG il y a quelques années suite à la fin d’une relation toxique et de violence conjugale.
Par la suite, je suis demeuré célibataire, j’ai consulté un psychologue (emdr) et je me suis reconstruite.

Depuis 1 1/2 an , je suis en couple avec un bon gars, vraiment! Depuis le début , je l’observe et je suis à l’affût d’un signe pouvant démonter de la violence... Je suis entrain de devenir folle je crois! Est ce normal d’être hypervigilent suite à une relation toxique?

J’ai besoin de vos conseils. Merci.
SACHA

Re: Anxiété et nouvelle relation amoureuse

Message par SACHA »

bonjour, désolé du retard de ma réponse/réflexion

il est, de mon avis, très normal que tu vis de l'appréhension.. malgré le fait que tu as fait de la psychothérapie tu es fragile et tu as peur..

ce que je te conseil, serait de 1: lui parler à ton conjoint tes peurs.. et si tu peux te le permettre, retourner en psychothérapie pour avancer.

peut-être tenir un journal de tes journées les bons comme les mauvais moments que tu pourrais revenir lire au besoin.. et tu verrais et prendre conscience qu'il a ou pas de violance.

il est normal des chicanes ou des prises de becs.. mais faut pas que ça devienne de la violence verbal ou physique..

à toi de mettre tes limites sur table

courage.. ça va bien aller
Répondre