CETTE FOUTU ANXIÉTÉ

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
SACHA

CETTE FOUTU ANXIÉTÉ

Message par SACHA »

comme vous savez, depuis plus de 15 ans, je souffre de TAG

mais là, elle est à son comble. Ça fait longtemps que j'ai pas dérapé comme ça... j'en ai mal dans les mâchoires.. ce matin, j'ai pris 1/2 co. d'ativan.. ce qui n'a guerre fonctionné.

là , je vous avoue que je prendrais la bouteille au complet... mais comme toujours, je vais y résister.

je vis plein de chose, que je dois, en fait je me sens obligé de gérer malgré ma dépression que j'arrive pas dealer avec.. c'est ma fille, je peux pas la laisser tomber :( .. mais elle voit pas que j'en suis plus capable..

je suis hyper anxieuse..là au moment où je vous parle.
1Furtif

Re: CETTE FOUTU ANXIÉTÉ

Message par 1Furtif »

Allô Sacha,

Quelles sont ces choses que tu vis et que tu te sens obligé de gérer?
SACHA

Message par SACHA »

HÉ BOY!

tout en fait.. juste le fait de pas me sentir à la hauteur c'est difficile à gérer.. moi qui prend toujours soins des autres..

ma fille qui a de la misère à gérer les aléas de la vie. .disons que ça pas été facile pour elle et je me sens obligé de lui trouver des solutions..

mais depuis hier, il semble avoir une lumière au bout de son tunel..

j'ai un mari exigent..en fait bébé.. et je ne ressent pas le droit de m'arrêter..

on dirait que je dois gérer les états d'âmes de toute et chacun.. et moi qui est en dépression bipolaire.. j'arrive plus à gérer.. même mon poids fait des siennes.. :evil:

mais tu sais quoi furtif, en m'arrêtant à ta question.. je vois que cela a été difficile de d'écrire ce que je dois gérer..

la montagne n'est pas si haute.. je dois juste lâcher prise sur ce que j'ai pas contrôle..

merci
1Furtif

Message par 1Furtif »

Allô SACHA,

Je suis comme toi, j'ai l'impression que je dois écouter et aider tout le monde. Pas que cela m'ennuie de la faire, mais cela demande énormément de temps, d'énergie, de réflexions, etc. que l'on s'oublie. On oublie de s'écouter et de nous aider. Et effectivement, il faut lâcher prise sur ce que l'on ne peut contrôler. Il faut connaître nos limites et les respecter, malgré le message de la société de devenir meilleur et de repousser ses limites. Donc, il faut faire les choses une seule à la fois par ordre de priorité. Et on fait cette chose aussi bien qu'on le peut.

Si c'est difficile de décrire ce que tu dois gérer, ça veut dire qu'il faut s'arrêter et tenter d'avoir une vue d'ensemble. Je ne pense pas qu'on puisse lire un livre en ayant le nez dedans, il faut se tenir un peu loin pour le lire. Il ne faut pas se laisser submerger. ;)

Moi aussi mon poids fait des siens. J'ai pris environ 17 livres les deux derniers mois. Et perdre du poids est très difficile. Je croyais qu'en faisant du sport ça pouvait aider, mais à ma grande surprise... non. Du moins pas autant que j'en perdais avant en faisant des activités sportives. Est-ce que c'est l'âge, les médicaments, la maladie... ??? :|

Et tu as le droit de t'arrêter. Sinon qui t'arrêtera si tu ne le fais pas? Mon père m'avait fait prendre conscience que je ne faisais que dire: "Ils ont besoin de moi, ils ont besoin de moi..." Et je me dépêchais à aller les aider. Mon psychologue m'a dit que j'ai un grand coeur. C'est une bonne qualité, mais c'est aussi une mauvaise qualité car on peut se faire très mal. ;)

En te lisant, je vois que tu utilise souvent "dois" et "obligé". Ça me dit que tu es une personne responsable. Ce qui est très bien. Mais il faudrait changer par : "Aujourd'hui, je vais faire ça..." Libère tes chaînes (devoirs, obligations) et décide de faire à la place. Je pense que tu devrais te sentir plus léger. J'ai essayé de suivre cette pensée. C'est difficile car je n'y suis pas habitué. Mais je pense que çà nous permet de prendre contrôle sur notre vie. :)
SACHA

Message par SACHA »

ahhh merci beaucoup furtif..

ça me fait vraiment du bien de lire ton message.. plein de sagesse.. tu as raison sur toute la ligne..

je vais appliquer tes trucs.

il est normal que tu perde pas beaucoup de poids .. en fait moi en faisant de l'exercice car tu perds en poids et gagne en masse musculaire.. l'idéal est de prendre tes mensurations... c'est ce que je vais faire ce weekend pour les comparés à ceux de l'an passé.. je vais voir mon généraliste la semaine prochaine et je vois que ma morphologie a changé, j'ai plus affiné mais je pèse plus :evil: :roll:

en tout cas, merci encore beaucoup :)
Répondre