Seropram et angoisses

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Cyssou
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars 2019, 04:32

Seropram et angoisses

Message par Cyssou » 02 mars 2019, 06:27

Bonjour
J ai vraiment besoin de votre aide.
Jai deja connu des épisodes d'anxiété très forts mais c'était il y a bien longtemps..
Il y a 1 mois j'ai eu un problème de santé qui m a énormément angoisse et depuis j'ai des angoisses monstrueuses.
J'ai repris du seropram depuis 12 jours mais je ne vois pas trop d'amélioration
Quand j'ai une très forte crise d'angoisse je prends 1/4 de lexomil et ça va mieux mais pas à chaque fois.
Hier j'allais bien et aujourd'hui j'ai l'impression de recruter complètement
J'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance

Cyssou
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars 2019, 04:32

Re: Seropram et angoisses

Message par Cyssou » 02 mars 2019, 14:27

Pas de réponse?
En fait je me suis certainement mal exprimé mais au moment de mon post J avais une crise et en le relisant ce n est pas super évident de comprendre, je le concède :)
Bref je voulais savoir pourquoi le seropram ne réagissait pas totalement encore alors que c'est un AD que j'ai pris mille fois et que je n'ai pas souvenir d une telle attente. Ceci dit j'ai tendance à oublier les moments difficiles de ma vie. Alors peut être ai je oublié?
Merci Pour votre aide j en ai vraiment besoin.

marieem
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2016, 12:44

Re: Seropram et angoisses

Message par marieem » 04 mars 2019, 10:54

Bonjour,

Tu dois t'armer de patience... Les AD peuvent ne faire effet qu'après 3 semaines, voir même un mois.

De plus, au commencement de la prise d'AD, l'anxiété peut sembler encore plus forte qu'elle était.

J'ai pris des AD dans le passé et je n'avais eu aucun effet secondaire au début du traitement. En plus, ils avaient débuté à faire effet après 3 semaines. Après un arrêt de plus d'un an, j'ai recommencé à en prendre et j'ai eu, cette fois-ci, tous les effets secondaires possibles et après un mois, je ne ressentais pas leur effet complet.

L'attente est pénible, mais lorsqu'ils feront effets, tu te sentiras tellement mieux que tu trouveras que l'attente en valait la peine.

Bon courage xxx

Cyssou
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars 2019, 04:32

Re: Seropram et angoisses

Message par Cyssou » 06 mars 2019, 07:01

Merci beaucoup pour ta réponse elle me réconforte et me rassure.
J en suis à 16 jours de seropram et depuis qq jours un jour ça va l autre moins. Je crois que c'est positif.
.

Cyssou
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars 2019, 04:32

Re: Seropram et angoisses

Message par Cyssou » 14 mars 2019, 06:24

Bonjour

Voilà maintenant 3 semaines que je prends du seropram et j avoue que cela va beaucoup mieux (même si j'ai un fond d'angoisse en arrière plan notamment le matin) sauf au réveil ou c'est vraiment pénible en terme d'angoisses fortes.
Hier j'ai vu pour la première fois une psy et je crois vraiment qu'on a fait du bon boulot.
Toutefois aujourd'hui patatra.... mauvaise très mauvaise matinee: angoisses mal être... J'ai même du reprendre un quart de lexomil alors que je n en prenais plus depuis une semaine.
Quelqu'un peut il me dire si c'est normal? Un processus habituel ou si quelque chose ne va pas?
Merci d avance j'ai besoin de votre aide ...

Corto
Messages : 15
Enregistré le : 02 mars 2019, 10:11

Re: Seropram et angoisses

Message par Corto » 15 mars 2019, 20:26

Je suis contente de voir que ça va mieux....En ce qui concerne l'anxiété qui revient fort le matin...C'est peut-être parce que tu fais du bon boulot avec ta psy. Les médicaments aident à contrôler les symptômes mais il faut aussi faire un travail psychologique sur soi-même pour vraiment arriver à s'en sortir.
Ce travail peut perturber les choses....

Ça m'est arrivé aussi. Souvent! D'ailleurs, ce matin j'ai fait un énorme crise de panique. ou PLUSIEURS...Je ne sais plus, j'étais tellement mal pendant des heures ce matin :cry:

Il y a un an, je suis vraiment tombée malade (désordre du panique sévère)
Les médicaments marchaient - yé! Plusieurs semaines de paix...ensuite....
J'ai vu un bon psy etc et wow! Gros cauchemars, insomnies, crises de panique qui refont surface ''out of nowhere''....

Mais c'est bon car ça veut dire que la thérapie marche. Par contre, parles-en à ton psy/personnes ressources quand même, ce qui t'arrive.

J'espère que tu vas te sentir mieux bientôt :)

Cyssou
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars 2019, 04:32

Re: Seropram et angoisses

Message par Cyssou » 16 mars 2019, 06:36

Merci pour ta réponse.
Je sais qu'il faut être patient mais la j en suis tt de même à près d un mois de seropram et je commence à m'inquiéter de voir le trop peu de progression.
Encore aujourd'hui ce n est vraiment pas terrible malgré la prise d un quart de lexomil alors qu'hier ça allait bien.
Guérit on vraiment de ces angoisses? Ne suis pas en train d'attendre qq chose qui ne reviendra jamais à savoir ma serenite, la paix?
Je doute maintenant

Cyssou
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars 2019, 04:32

Re: Seropram et angoisses

Message par Cyssou » 18 mars 2019, 12:06

Personne pour me répondre? :(

SACHA
Messages : 2221
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: Seropram et angoisses

Message par SACHA » 18 mars 2019, 13:14

SALUT peut être aurais-tu besoin de faire augmenter la dose de ton antidépresseur...

pour te dire si un jour l'anxiété va disparaitre...non.. elle va s'atténuer à condition que tu adopte un mode de vie sain...bien dormir, bien manger, prendre tes médocs, faire de l'exercice, savoir dire non etc..et surtout être patient et ne pas jouer à l'autruche.. accepter..

Cyssou
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars 2019, 04:32

Re: Seropram et angoisses

Message par Cyssou » 20 mars 2019, 06:28

Merci pour ta réponse SACHA!
Oui tes mots me parlent en tt cas lorsque tu dis de savoir dire NON!!!!! Et ne plus faire l'autruche !!
Pour ce qui est d'augmenter le seropram je ne sais pas. Ça fait un mois et les changements sont importants même si ils ne sont pas à la hauteur de mes attentes.
Sinon pour ce qui est de guérir effectivement je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'on ne guérit jamais totalement de l'angoisse car cela fait partie de nos traits de caractère mais je pense que ses manifestations peuvent totalement disparaître plusieurs mois ou année mais qu'il faut s'attendre à tt instant a ce que cela puisse revenir.
Qu en penses tu?

Répondre