Je vais perdre ma mere bientot

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
danyboy

Je vais perdre ma mere bientot

Message par danyboy » 10 mai 2018, 11:29

Bonjours a tous.....

Voila me voici a la croisé des chemins avec ma mere.....Elle est tres malade je la vois a toute les jours avoir mal et je la vois etre de moins en moins forte a chaque jours qui passe je suis demanager avec elle pour sont dernier bout de chemin ......je me suis trompé en me disant que si je suis avec elle pendant tout se temps qui lui reste je l aurais accompagner mais c est trop dur pour moi de tout supporter ca ....J'espere d avoir la force pour elle ,elle ne dois pas me voir comme ca .......mais putin que ca dur de la voir......comment expliquer se sentiment interrieur .....tristesse angoise incomprehension douleur essayer de comprendre l incomprehensible ....:(

Je dois prendre une decision qui m appartiens pas arreter ca souffrance et l obliger a allez a hospital ...je sais pas quoi faire :(

Merci

DANIEL

Lil

Re: Je vais perdre ma mere bientot

Message par Lil » 27 mai 2018, 18:09

Bonjour Dany,
Si ta mère traverse des états de souffrance et qu'elle est en fin de vie, il existe des soins palliatifs qui empêchent de ressentir la douleur. Le médecin connait très bien tout ça, il faut lui en parler. Cela l'aidera, mais cela t'aidera toi aussi.
Ces soins palliatifs peuvent tout à fait se pratiquer à la maison. Ce sont en général des piqûres. On les fait soi-même dans certains cas.

J'ai un ami qui vit peut-être sa dernière année, il a un cancer dont il ne guérira pas. ça évolue assez vite, les métastases attaquent des parties du corps auxquelles il ne s'attend pas : les yeux par exemple. Il voit double et cela l'empêche de conduire.
Cet ami n'est pas très vieux, j'ai donc été très choquée d'apprendre sa maladie. Nous avons le même age, alors je m'identifiais, je me projetais, j'en faisais des cauchemars... On se rend compte de la fragilité de la vie, de la vanité de tout "projet"... (Il avait plein de projets).

Je te souhaite beaucoup de courage. Essaie de parler avec ta mère, pose-lui toutes ces questions que tu voulais lui poser et que tu n'as pas posées. Même si elle est fatiguée. N'hésite pas. Pense que tôt ou tard tu ne pourras plus les poser. Fais-lui raconter sa vie : tu ne le regretteras pas.
Bonne soirée
Lil

danyboy

Re: Je vais perdre ma mere bientot

Message par danyboy » 28 mai 2018, 08:49

Merci beaucoup .....Mais je veux respecter sont choix meme si c est difficile a vivre

Répondre