Un peu trop de solitude

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Nitrine

Un peu trop de solitude

Message par Nitrine » 03 juin 2018, 12:30

Bonjour à vous,
Je ne suis pas une habituée des forums et je viens juste de m'inscrire ici.
Je me suis dit que j'y trouverai peut-être des gens qui, comme moi, souffrent de leur phobie sociale.
A 26 ans, j'évite les autres depuis toujours et la chose devient de plus en plus lourde avec le temps.
Dîtes-moi donc, vous qui me lirez, comment vous gérez cette situation et quels sont vos petits trucs et astuces pour vous en sortir dans la vie de tous les jours.
Dans l'attente impatiente, de lire vos histoires,
Nitrine.

Cavic805

Re: Un peu trop de solitude

Message par Cavic805 » 03 juin 2018, 18:10

Salut Nitrine, je t'ai envoyé un petit mot en privé. Merci...et peut-être à plus...

Svetlana

Message par Svetlana » 04 juin 2018, 10:48

Coucou Nitrine,

J'ai 29 ans et je suis un peu dans la même situation . j'ai un travail où je suis beaucoup confrontée aux autres êtres humains, mais sinon je suis passe mon temps seule. Je lis beaucoup, ça m'aide à me sentir moins seule... Si tu veux que l'on échange par message privé , j'en serais ravie. Ca pourrait nous aider à se sentir un peu moins seuls?

danyboy

Message par danyboy » 04 juin 2018, 11:26

Hello si tu as en de jaser je suis la :)

DAN

Stefany

Message par Stefany » 17 oct. 2018, 01:19

Salut Nitrine,

Je suis comme toi phobique sociale depuis mon adolescence.J'aurai bientôt 33 ans.Je comprends combien cet état peut te peser car je le vis tous les jours depuis des années.Le seul truc qui fonctionne vraiment est le plus difficile également:L'exposition aux peurs de façons graduelles.J'ai surmonté certaines peurs irraisonnées de cette façon même si ce n'est pas le chemin le plus facile.

Si tu veux parler, je suis là...

Stefany

NEPTUNE

Message par NEPTUNE » 17 oct. 2018, 02:06

Bonjour Stefany,

pouvez-vous me décrire les symptômes que vous avez quand vous êtes face à une situation phobogène. Et, est-ce que le fait de vous y confronter graduellement a réellement amélioré les choses ? Suivez-vous une thérapie ?

Bon courage,

Stefany

Message par Stefany » 17 oct. 2018, 02:28

NEPTUNE a écrit :
17 oct. 2018, 02:06
Bonjour Stefany,

pouvez-vous me décrire les symptômes que vous avez quand vous êtes face à une situation phobogène. Et, est-ce que le fait de vous y confronter graduellement a réellement amélioré les choses ? Suivez-vous une thérapie ?

Bon courage,
Bonsoir,

Quand je suis dans une situation où ma phobie est forte, je tremble, j'ai la nausée, j'ai l'impression que je vais mourir ou suffoquer, je sue parfois et j'ai des tics nerveux.Ça se traduit chez moi en crise de panique le plus souvent.Pour répondre à votre question, effectivement, le fait de s'exposer graduellement à ces situations aide vraiment à traverser nos peurs et passer à autre chose et non je ne suis pas de thérapie.Cependant je fais chaque jour ce que suggère la Thérapie cognitive comportementale et ça fonctionne vraiment.J'en ai encore beaucoup à faire mais je suis sur la bonne voie.Pourquoi ces questions?Souffrez-vous également de phobie sociale?

NEPTUNE

Message par NEPTUNE » 18 oct. 2018, 05:15

Bonjour,

En fait, j'ai déclaré un TAG il y a un peu plus de 18 mois, et au bout de quelques mois de ce régime, j'ai eu une phobie sociale (bcp de difficulté à faire des rdv pro ou autre) qui est venue se greffer sur divers symptômes ! Aujourd'hui cela va beaucoup mieux, le TAG diminuant, ses effets secondaires aussi !!

Je voulais cerner mieux votre cas pour essayer de vous apporter quelques réponses / pistes. Mais je vois que vous faites déjà le nécessaire, via la TCC ce qui est une bonne chose. Vous pouvez également essayer un peu de phytothèrapie, avec des plantes relaxantes comme le Rodhiola, la Scutellaire ou l'avoine, à prendre sous forme de teinture mère si possible. Pensez aussi à un renfort en Magnésium, vitamines B et Omega 3. Il faut naturellement plusieurs semaines pour espérer quelques améliorations... Enfin, les exercices de mise en situation phobogène mentale sont aussi une bonne chose, de façon à apprendre à notre cerveau à appréhender dans un environnement sécur ce type de cas...

Bon courage,

Répondre