J'ai un trouble anxieux généralisé. En 2003, je commençais à prendre du effexor 37.5 jusqu'en 2014. En août 2014, j'ai arrêté, parce que j'avais des effets secondaires plates, dont l'absence de libido et l'anorgasmie. J'ai une partie d'hérédité dans mon anxiété (ma mère est pas mal comme moi et n'a jamais pris de médication. Mes tantes du côté de mon père prennent toutes des "pilules pour les nerfs")
J'allais bien au début, mais de plus en plus, les symptômes physiques (palpitations, tensions au niveau de la nuque, en mars j'ai eu une céphalée de tension) sont apparus. En plus de l'hypocondrie. Mon médecin m'avait prescrit du Rivotril en cas de besoins. Mais je me rendais compte que j'en avait besoin de plus en plus souvent... Je suis allée voir une conseillère en orientation parce que j'avais une manque de motivation dans mon travail, et j'avais de la difficulté à être créative. Tout a confirmé que j'étais dans la bonne branche.
De mai 2017 à mars 2018, je suis allée une dizaine de fois voir une psychologue. Elle en est venue à la conclusion que ce qui serait préférable pour moi, c'est une petite dose de médication, pour me mettre un peu de ouate et mieux fonctionner. Je suis donc retourné voir mon médecin le 10 mai qui m'a prescrit Cypralex 5 mg. Je n'ai jamais été capable de me rendre à 5 mg. Le 2.5 mg me suffisait amplement, et même que 1.25 mg aurait suffit! (imaginer la grosseur de la pilule à couper rendu là! hihi) Mais je l'ai arrêté parce que la libido était NULLE!
Le 28 juin dernier, je retournais voir mon médecin qui me prescrivait du Desyrel (Tradzodone) 25 mg. J'ai commencé, encore là, à en prendre 1/4 de pilule. Je suis monté à ma demie pilule hier (25 mg). C'est catastrophique. Je n'ai pas d'énergie. Je dors bien, mais je ne suis pas fonctionnelle pour travailler du tout! Et vers 15h, je commence à avoir des symptômes d'étourdissement, comme si j'avais pris un coup! Je recommence à avoir des symptômes (zuzz nerveux dans les bras, petites palpitations) en soirée. Le pire de tout: je suis toujours de mauvaise humeur et je n'ai pas de patience. Mon conjoint m'a dit que je n'avais JAMAIS été marabou comme ça! Il a vu la différence à la première pilule de desyrel que j'ai prise. Je m'en rend compte aussi, je ne m'endure pas, imaginez les autres!!!
En plus, moi qui allait au gym et qui marchait régulièrement, je n'ai même plus le goût. Résultat? Je prend du poids... Ces pilules ne sont pas supposées faire engraisser, mais on n'a plus le goût de rien faire, ça revient au même! J'avais perdu 7 livres de janvier à mai, et depuis que je prend des médicaments j'ai presque tout repris...
Donc ma question: pour un trouble anxieux généralisé qui nécessite seulement une toute petite dose de médication, est-ce que vous avez d'autres alternatives plus "naturelles" pour arriver à gérer et régler le problème? Que pensez-vous du Gaba en vente dans les magasins de produits naturels? À quelle dose? Vous avez essayé l'hypnose? J'ai de la difficulté à lâcher prise et j'aime avoir le contrôle.... Alors je dois apprendre à lâcher prise... Mais j'aimerais pouvoir faire tout ça dans médication.
Merci à l'avance pour votre aide!