Je me joins à vous..!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
FakeSynopsis

Je me joins à vous..!

Message par FakeSynopsis » 20 juil. 2018, 10:57

Bonjour à tous !

Je m'appelle Sébastien, j'ai 34 ans et depuis 10, je souffre d'anxiété généralisée, névroses d'angoisse, phobies d'impulsion etc etc, un vrai régal quoi !

Il y a eu des phases de mieux, notamment quand je méditais et que je comprenais que je n'étais pas mes pensées, mais mon esprit et mon ego blessé sont toujours plus forts...

J'ai des pensées anxieuses en permanence, à la limite du ridicule mais bon malheureusement je n'y peux rien.

Je n'ai jamais été dépressif mais anxieux au dernier niveau ce qui a parfois apporté quelques symptômes dépressifs évidemment

Je fais depuis peu de l'hypnose ericksonienne, et je vais repartir en thérapie pour savoir vraiment d'où vient ce mail qui me ronge, et qui nous rongent tous sur ce forum !

Je pleure parfois tellement cet état me fatigue et tellement j'aimerai aller mieux, et je suis sûr de ne pas être le seul encore une fois

Je suis de tout coeur avec vous tous, je ne sais que trop bien le calvaire que vous vivez, et j'espère que vous allez vous en sortir, que nous allons nous en sortir !!

En attendant, je serre les dents, je souffre dans l'incompréhension de mon entourage, mais ça aussi, je m'y suis déjà habitué il y a longtemps malheureusement

Je rajoute que je ne prends plus aucun traitement depuis plus de 2 ans, je m'y refuse totalement aujourd'hui

Voilà pour la présentation !

Séb

NEPTUNE

Re: Je me joins à vous..!

Message par NEPTUNE » 21 juil. 2018, 02:48

Bonjour Sébastien, et soit le bienvenu...

Y a t il eu un événement particulier il y a 10 ans, quand ton TAG a commencé ?

Tu dis avoir été sous médicament il y a 2 ans, de quoi s'agissait-il, et obtenais-tu des résultats ? Sinon, depuis, que fais-tu pour améliorer les choses ?

Bon courage, le combat est long et souvent difficile !

FakeSynopsis

Message par FakeSynopsis » 21 juil. 2018, 03:28

Hello NEPTUNE ;)

Mon TAG s'est déclenché il y a 10 ans quand j'ai stoppé net ma consommation de cannabis. Depuis, je n'ai jamais réussi à me sortir de mon anxiété...

J'ai également une mere qui m'a abandonné (elle n'a jamais pu s'occuper d elle même donc bon...) donc j'ai développé de gros troubles émotionnels, à savoir que j'ai du mal à identifier et exprimer mes émotions, ce qui entretient cette anxiété constante.

Je vais entamer une thérapie dans 2 semaines car je ne l'ai jamais fait auparavant, en espérant trouver le ou les éléments déclencheurs qui me permettraient de vivre cette saloperie de maladie plus sereinement !

J'étais sous Effexor et ça me donnait des décharges électriques très désagréables dans la tête donc j'ai stoppé de manière graduelle.

Aujourd'hui je me refuse à route médication chimique, qui ne fait que masquer temporairement la souffrance et quand j'ai une crise de pensées anxiogènes très forte, je me pose sur ma respiration et essaie de faire une méditation d'acceptation.

C'est très difficile mais je suis un résilient, comme beaucoup ici je pense, et j'essaie d'être optimiste même si l'acceptation des pensées nocives est une idée encore un peu abstraite pour moi

J'espère m'être bien exprimé et te souhaite une belle journée !!

Sébastien

scotch38

Message par scotch38 » 21 juil. 2018, 11:34

Les décharges électriques sont "normales", en tout cas elles s'expliquent, c'est en rapport avec la myéline. ca passe au bout de qq jours, 1 à 2 semaines.

Personnellement, il n'y a rien qui ait pu me faire du bien à part les AD.
Je vais tester la méditation pleine conscience en septembre.

Tiens nous au courant pour ta thérapie.

FakeSynopsis

Message par FakeSynopsis » 21 juil. 2018, 12:40

Hello scotch !

Je pense sincèrement que la méditation, pratiquée assidûment, est un excellent moyen de comprendre la vacuité de nos pensées, qui par définition... ne sont que des pensées et ne nous définissent pas ! Nous les subissons à tel point qu'on croit qu'elles sont réalité alors qu'elles sont juste un prisme déformant

Ça ne résout pas le problème mais permet d'engendrer moins de souffrance

Du moins c'était le cas pour moi avant que j'arrête de méditer par flemme. C'était une grosse erreur à laquelle je remédie !

Bonne soirée à toi :)

Lollipop

Message par Lollipop » 21 juil. 2018, 12:47

Je ne suis pas d'accord avec le fait que la medication masque temporairement la souffrance. Pour moi cest ce qui ma sauvée. Les antidépresseurs ont fait de moi une personne avec un niveau d'anxiété que je dirais égal à celui des non anxieux. Plus de crises de panique depuis plusieurs années. Plus d'anticipations négatives. Je peux dire haut et fort que je men suis sortie. Pas pour vpus embêter, mais pour vous prouver que cela est possible. J'ai commencé à souffrir d'un TAG avec attaques de panique et angoisses de mort à 4 ans. Ça s'est calmé de 10 à 19 ans environ. Puis c'est revenu, en force. J'étais hypocondriaque, anxieuse a mort, j'avais des crises de panique tous les jours. Je suis maintenant spus lourde médication en raison de mon ttrouble bipolaire. Mais mon psychiatre a pris au serieux mon anxiété et son contrôle. Et je vais bien. Je n'y serais pas arrivée dans les médicaments.

FakeSynopsis

Message par FakeSynopsis » 21 juil. 2018, 17:14

Nos cas sont totalement différents et nul doute que dans un cas similaire, j'aurai certainement eu droit à un lourd traitement aussi. Je ne connais pas bien les raisons du trouble bipolaire, mais il me semble bien différent d'un trouble anxieux qui trouve sa source dans un trauma du passé non résolu et des émotions fortes refoulées ou non exprimées !

Je refuse la médication, c'est un choix personnel et je pense que c'est certainement une béquille contre l'anxiété mais j'ai fait un choix et je l'assume même si c'est pas rose tous les jours, faut pas se mentir non plus !!

Ouena

Message par Ouena » 21 juil. 2018, 17:17

Bonjour FakeSynopsis bienvenu, tu as un belle attitude, très bonne idée de reprendre la méditation! Lâche pas! Câlin virtuel!

Répondre