J'ai toujours été assez contre la médication. Je crois davantage aux effets de la psychothérapie, surtout pour les personnes qui sont assez fonctionnelles. (je viens d'une famille dans le milieu de la santé et médical)
En mars dernier, j'ai dû succomber, car je suis de retour aux études à 33 ans, donc financièrement je n'avais pu les moyens d'aller voir ma psychologue au besoin. Ça me fâche de ne plus pouvoir y aller... elle me coûte 100$/h, mais on a accès à de la médication pour 8$ par mois...
Après quelques jours de réflexion, j'ai décidé de me lancer. Il y avait une partie de moi aussi qui avait envie d'essayer. Depuis que je vois ma psychologue depuis 3 ans, ma vie s'est beaucoup améliorer, mais malheureusement il y a parfois des périodes plus difficile et j'étais dû pour un essai.
Bref, comme mon médecin connaissait ma résistance (et mon anxiété) face à la médication et que je savais qu'avec l'été et la fin de session qui s'en venait j'irais probablement déjà mieux, il m'a suggérer 37.5mg d'Effexor par jour au déjeuner. J'ai vu une petite amélioration au niveau de l'anxiété et de mon irritabilité (du matin surtout).
J'ai rencontré dernièrement un psychiatre pour faire une évaluation globale. Entres autres, ça faisait plusieurs années que je soupçonnais un TDAH et je voulais en avoir le cœur net.
J'ai quelques petits problèmes mineurs que j'arrive à gérer quand même bien avec l'aide que j'ai eu de ma psy dans les dernières années, mais je dirais qu'un mon problème qui me fait le plus souffrir les dernières années et qui semblent être plus difficile à améliorer c'est mon anxiété sociale. Résultat de plusieurs années d'isolement, i guess. J'ai un côté solitaire que j'assume très bien, mais j'ai développé beaucoup de mécanismes de défense, entres autres, sur le plan des relations interpersonnelles, je suis devenue méfiante et craintive.
J'ai un copain depuis 8 ans, j'ai de bonnes relations au travail en ce moment, mais à l'école je trouve ça plus difficile.
Après avoir fait un résumé de mon histoire, antécédents, etc. à mon psychiatre, il m'a suggéré d'augmenter ma dose à 2X 37.5 mg par jour. Depuis, je suis en réflexion
La question que je me pose entres autres, c'est y a-t-il des gens qui ont pris du Effexor à court/moyen terme et dont les résultats après l'arrêt s'est stabilisé?
MerCi