Paranoïa et réseaux sociaux

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
timtim

Paranoïa et réseaux sociaux

Message par timtim »

Salut,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'anxiété m'a vraiment rendu paranoïaque, au fil du temps. Ressentez-vous cela, en tant qu'anxieux ?

Je me suis toujours posé beaucoup trop de questions, bien plus que la moyenne des gens. Cela continue encore et, pour vous donner un exemple, cette paranoïa s'est intensifiée avec l'utilisation quotidienne de Facebook.

Je me souviens de TOUTES les personnes, qui, au cours de ma vie, m'ont causées du tort (dispute, bagarre, conflits, etc), d'une façon x ou y, et je ne sais pas pourquoi je me souviens de tout ça. Ça remonte même jusqu'à l'école primaire.

Du coup, j'angoisse, car je me souviens d'une ou plusieurs personnes avec qui je me suis disputé et que je n'aimais pas et c'est LÀ que la paranoia entre en jeu :

Je vais sur le profil Facebook de chacune de ces personnes pour les bloquer, car je culpabilise en pensant au fait qu'elles m'ont causées du tort. Du coup, j'angoisse qu'elle veuillent venir me parler pour me casser les pieds et me demander des comptes à rendre.

Ces gens ne souviennent probablement pas de tout ça, et si elles apprenaient que je pense à ça, elles se diraient : " C'est qui ce malade mentale ? Je me rappelle de rien moi... Oh oui lui je me souviens il était dans ma classe ...Il me veut quoi".

Moi, pendant ce temps là, j'ai la phobie du pop-up de la fenêtre de message Facebook s'ouvrir sur ma page internet avec le message de l'une de ces personnes de l'époque me disant " C'Est quoi ton problème ?!! On s'est pas revu depuis 15 ans, pourquoi tu me casses la tête avec ça ?!!! "

C'est une phobie vraiment TRÈS précise et j'en suis arrivé à bloquer toutes ces personnes 1 par 1, car je me rappelle de leurs noms et prénoms !!!

À tel point que j'ai pris la décision de fermer temporairement mon compte Facebook, afin de ne pas me faire retrouver.

Facebook est devenu trop prenant dans la société occidentale et ça m'a bousillé le cerveau, je crois. Je suis quelqu'un d'hypersensible et je ressens les choses beaucoup plus intensément que les autres gens.

J'utilise LinkedIn pour le travail et ma carrière, uniquement parce que cela semble utile. Si cela ne tenait qu'à moi, je supprimerais définitivement mon compte.

Qu'en pensez-vous ? Je songe à très vite trouver un premier travail pour m'occuper l'esprit, car je vis très mal cette première période de chômage. Cela fait fonctionner mon cerveau beaucoup trop et j'en arrive à me déchirer la santé pour ce genre de connerie.

C'est dur à vivre, surtout quand on se sent seul au sein de sa famille, que cette dernière est incapable de nous aider et que nos parents s'en foutent complètement, tant que le compte en banque se remplit.

Je voudrais tellement mettre mon cerveau en OFF... mais c'est dur..... TRÈS TRÈS DUR...... Pourquoi je pense à des détails que la totalité de mes anciens camarades d'écoles sont incapable de se souvenir, et que ça ne leur viendrait jamais à l'esprit.

Je n'étais pas un ange, bien sur, j'ai fait des conneries comme tout le monde, j'ai aussi été méchant, je le reconnais, de temps à autre...mais personne d'autre ne pourrait s'en souvenir...je comprends pas comment un cerveau humain peut emmagasiner des trucs pareils... Même John Carpenter n'arriverait pas à imaginer un scénario de film aussi irréel.

Bref.... Je suis anxieux, paranoïaque et ma vie est un film d'horreur mental...... youpiiiii

Bonne nuit,
Tim
Répondre