Mon expérience avec le Paxil

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
hotswap

Mon expérience avec le Paxil

Message par hotswap » 09 août 2018, 11:58

Salut à tous !

Je voulais partager mon expérience avec le Paxil. Je suis un homme de 36 ans et je souffre d'anxiété depuis des années et non traité. Également je souffre de TOC et d'anxiété sociale puis à l'occasion des crises d'angoisse.

Un soir j'étais entrain de faire des rénovations puis mon trouble obsessionnel compulsif s'est mis de la partie et je n'arrivais plus a arrêter de refaire un bout du planché de peur qu'il soit mal fait pourtant il était parfait... J'étais à bout d'énergie et j'ai décidé d'arrêter tout puis j'ai téléphoné une clinique pour voir un médecin en urgence. Le soir même j'étais dans son bureau puis je lui expliqua le tout.

Je lui ai parlé de mon anxiété généralisée, crises d'angoisse, mon trouble obsessionnel compulsif et anxiété sociale. Après avoir longuement discuté avec lui, à la fin de la discussion et examen physique, j'avais un rendez-vous chez une psycho-thérapeute et une prescription de Paxil.

La première semaine je n'ai pas pris le Paxil j'étais anxieux de commencer le traitement avec tout ce que j'avais pu lire à ce sujet puis mes problèmes devenaient de pire en pire alors j'ai commencé le traitement. 10mg de Paxil la première semaine puis 20 mg par la suite.

Les 3 premières semaines ça n'a pratiquement rien changé sauf des effets secondaires: beaucoup de fatigue surtout ! Puis après 4 semaines ça a changé ma vie !!!

J'ai retrouvé la paix intérieure, je n'ai plus d'anxiété du tout et mes TOC ne sont l'ombre que d'eux-mêmes. Vraiment je ne me verrais pas revenir en arrière pour tout l'or du monde.

J'ai commencé la thérapie cette semaine on verra bien où ça mène !

Alors voilà mon expérience !
Modifié en dernier par hotswap le 10 août 2018, 07:39, modifié 1 fois.

SACHA

Re: Mon expérience avec le Paxil

Message par SACHA » 09 août 2018, 12:41

Merci d'avoir partager cette expériences positive..

souvent les gens viennent ici pour ventiller sur le fait que leurs traitements soit ne fonctionne pas ou trop d'effets secondaire.

moi aussi mes médicaments ont changé ma vie.. moi aussi j'ai un trouble anxieux généralisé avec un léger TOC et trouble panique. En plus je suis bipolaire.. donc des médocs j'en ai essayé.

tu as bien fait d'essayer tes médicaments au lieux de te concentrer sur ce que tu as lu de néfaste concernant ce médoc.. chaque personne est différente et réagissent différemment. Oui j'ai des effets secondaire mais j'aime mieux ça que de vivre sans médicaments car ma vie est atroce..

j'ai rien contre les personnes qui essaient ''la méthode naturelle'' je l'ai déjà essayer mais maintenant, j'ai réalisé que j'ai besoin d'antidépresseur, d'antipsychotique et d'anxiolytique et de psychothérapie pour fonctionner.. et depuis que j'ai réaliser ça.. je me sens plus légère.

bonne journée et bonne chance

NEPTUNE

Message par NEPTUNE » 10 août 2018, 02:22

Bonjour Hotswap,

merci pour votre retour d'expérience car souvent les personnes refusent la médication par peur de la pharmacodépendance et des effets secondaires, or, ce n'est pas toujours le cas, et quand ça l'est le médecin change la prescription jusqu'à trouver la bonne molécule et le bon dosage.

Reste que la médication n'est pas toujours possible, dans mon cas (TAG et panique), après l'essai de 2 AD IRS (Paroxétine et Seroplex) qui m'ont déclenché des effets secondaires très forts, le médecin a décidé d'arrêter le traitement m'indiquant que j'étais visiblement non réceptif à ces molécules, voir qu'elles pouvaient être dangereuses pour moi. Attendu que mes symptômes sont modérés, nous avons fait le choix de traitements alternatifs (phyto, thérapie brève, etc.). Et, ça fonctionne plutôt pas mal, même si certains jours ont été très durs.

Pour revenir sur votre expérience, le plus important est de trouver ce qui fonctionne pour soi et de sortir de cette souffrance par tous les moyens possibles, de façon à revivre et permettre au corps de se reposer et de se reconstruire doucement. Donc, oui aux AD, anxio et neuroleptique, quand cela fonctionne et quand les effets secondaires sont mineurs dû moins inférieurs à la souffrances des troubles anxieux. Enfin, cette médication doit s'accompagner de règles de vie bien adaptées pour aider son corps et changer ses mauvaises habitudes (sport, hygiène, cycle circadien, sommeil, relaxation, patience, etc...).

Bon courage à tous !

hotswap

Message par hotswap » 07 juil. 2019, 22:00

Salut à tous!

Aujourd'hui, un an plus tard (à quelques jours près), je vous donne des nouvelles. Le Paxil (paroxétine) à 30mg m'a littéralement sauvé la vie!

Crises de panique: 0/10 (avant: 8.5/10)
Anxiété générale: 1 sur 10 (avant: 5/10)
Trouble obsessionnel compulsif: 1 sur 10 (avant: 9/10)
TDAH: 4/10 (avant: 9/10)

À noter: Le Paxil corrige le comportement et annule les symptômes mais ne "guérit" pas le problème. Le Paxil est comme un pansement, comme une béquille, mais le problème reste tout entier et je le sens bien. Ça permet de profiter de la vie comme une personne normale mais je le sens que c'est en moi comme une présence. Ce n'est pas nécessairement négatif comme présence mais simplement que je sens que je suis encore BIEN TROP fragile pour cesser ce médicament!

Voilà! Bonne route à tous :-)

Répondre