Sevrage au Xanax

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Gouesnou59

Sevrage au Xanax

Message par Gouesnou59 » 13 août 2018, 00:41

Bonjour,
En avril dernier suite à un choc émotionnel, mon médecin m'a prescrit du Xanax 0,25 , 1 fois par jour. En juin dernier je l'ai arrêter d'un coup sur les conseils de mon médecin.
Depuis j'ai des spasmes musculaires au bras et dans la tête.
Vendredi me sentant angoissée, j'ai repris un xanax mais les symptômes se sont démultiplié.
Que faire ?

1Furtif

Re: Sevrage au Xanax

Message par 1Furtif » 13 août 2018, 01:21

salut!

Je crois que la meilleure chose à faire est de retourner voir ton médecin et de lui dire les symptômes que tu as. Il devrait pouvoir corriger la situation.

Bon courage!

NEPTUNE

Message par NEPTUNE » 13 août 2018, 02:02

Bonjour Gouesnou,

le Xanac est de la famille des benzodiazepine, ce type de molécule a une probabilité élevée de pharmacodépendance et d'adaptation physiologique (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même résultat). Pour la France, la HAS (Haute Autorité de Santé) recommande une utilisation comprise entre 4 semaines et 12 semaines maximum comprenant la phase de sevrage. Donc, soit vous êtes loin de ces valeurs (genre 2 semaines de traitement) et un arrêt brutal ne devrait pas poser de problème, soit vous êtes dans une zone de +/- 10 semaines, et là, normalement il y aurait dû y avoir une phase de transition sur la base d'une semaine ou deux avec diminution des doses... Cela dit, les symptômes décrits ne correspondent pas dans la littérature médicale à un arrêt de benzo, mais, bien entendu comme chaque personne réagit différemment, il convient de consulter... Enfin, la remontée d'angoisse elle fait bien parti des risques de l'arrêt du Xanac. Bref, vous devez donc consulter pour voir si votre posologie doit être adaptée et reprise ou si des traitements alternatifs sont possibles.

Bon courage !

Gouesnou59

Message par Gouesnou59 » 13 août 2018, 06:24

Je vous remercie de vos retours, je vois un médecin cette après midi. Malheureusement mon médecin est en congé :?.

Gouesnou59

Message par Gouesnou59 » 14 août 2018, 00:23

J'ai vu une remplaçante, elle m'a donné du stresam, je verrais bien ce que ça donne..

NEPTUNE

Message par NEPTUNE » 14 août 2018, 02:05

OK... Le produit actif est l'Etifoxine si je ne me trompe pas, et il ne fait pas parti de la gamme des benzodiazepine. A priori moins fort que le Xanac que vous preniez avant, mais avec beaucoup moins de risque de dépendance donc tant mieux. Si cela vous convient c'est une bonne chose...

Tenez nous au courant,

Mawwan

Message par Mawwan » 15 août 2018, 00:50

For those who are interested and come to this track. Many people who read this and interested in it. ที่เที่ยว

Gouesnou59

Message par Gouesnou59 » 15 août 2018, 02:51

Bonjour Neptune, le stresam m'aide un peu et tant mieux. Les angoisses sont moins fortes et je peux me reposer la nuit. A voir sur le long terme. Je revois mon psy dans 2 semaines vivement, il est partis 5 semaines et c'est très long.

NEPTUNE

Message par NEPTUNE » 15 août 2018, 12:24

OK, alors c'est bien, car le sommeil est la première chose à améliorer dans les cas d'anxiété. Sans un sommeil réparateur, même si on se sent toujours fatigué dans la journée, rien n'est possible. D'ailleurs les médecins cherchent toujours à soigner les symptômes aigus comme l'insomnie, avant de s'attaquer au reste...

Vous suivez donc une psychothérapie, type freudienne ? Avez-vous des résultats ?

Bon courage,

Gouesnou59

Message par Gouesnou59 » 15 août 2018, 13:37

Je suis une psychothérapie avec un psychiatre, je ne sais pas le type. J'ai fait 4 séances et il y avait un léger mieux. Mais comme il est en congé depuis 3 semaines mes angoisses ont repris le dessus.

Répondre