Fatigue dûe à Cipralex

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
tissiling
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2018, 17:57

Fatigue dûe à Cipralex

Message par tissiling »

Bonjour,

Je pourrais vous écrire des heures vu que j'ai commencé à avoir de l'angoisse et des insomnies graves à l'âge de 14 ans.Et j'en ai 41 maintenant. Pendant 10 ans, j'ai lutté malgré ma fatigue ( 3-4 h de sommeil par nuit) et ai vraiment essayé de m'en sortir sans AD. Puis je me suis dis que ça suffisait. À 25 ans, j'ai donc accepté de prendre Effexor. Pdt longtemps, j'ai fonctionné avec Effexor 150 mg. Je souffrais moins mais ma fatigue était constante. J'ai alors remplacé par Cipralex 20 mg mais je me sens encore fatiguée. J'ai essayé de l'arrêter très lentement et ça n'a pas fonctionné. Personne ( docteurs, famille, moi,...) ne sait et chacun a un avis différent sur le fait que c'était mon TAG qui revenait ou si c'était simplement dû au sevrage. Bref, à ce jour je m'en fiche , j'ai repris mon Cipralex à 20 mg il y a trois semaines et je suis plus crevée que jamais! Est-ce que quelqu'un peut me dire si la fatigue diminue avec le temps ? Je ne me rappelle plus si j'étais moins fatiguée que cela. Je pense que je vais aussi demander au médecin si je peux réduire mon Cipralex à 15 mg. Il me semble que tout le monde a soit 20 mg soit 10 mg? Est-ce que qqn ici a expérimenté de la fatigue, a diminué la dose et s'est senti (e) mieux.
Merci de m'aider. Ai vraiment besoin d'encouragements en ce moments

Tissi
Avatar du membre
1Furtif
Messages : 296
Enregistré le : 26 févr. 2018, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Fatigue dûe à Cipralex

Message par 1Furtif »

Allô Tissi,

Je suis suivi pour dépression majeure depuis début 2004. Je souffre d'une forte anxiété à cause du harcèlement moral que j'ai vécu au travail pendant six ans pendant que je voyais ma mère mourir à petit feu d'un cancer.

En 2010, j'ai plongé en plus profonde dépression suite à un événement très stressant. J'ai senti mes nerfs lâché. Depuis ce temps, je me sens toujours fatigué. Je n'ai jamais réussi à me départir de cette fatigue.

Récemment mon psychiatre m'a fait essayer le Lamotrigine. J'avais demandé plus de détails concernant ce médicament et pendant qu'il m'expliquait, il s'est aperçu que j'avais d'autres médicaments qui pouvait causer de la fatigue en plus du Lamotrigine. Depuis que je prends ce médicament (2 mois) je me sens de plus en plus fatigué. J'aurais envie de m'écrouler par terre et dormir. Malgré que j'ai recommencé à m'entraîner au gym depuis fin mars, la fatigue se fait toujours sentir.

J'ai essayé d'arrêter mes anti-dépresseurs l'été dernier et au bout de trois semaines, l'anxiété est devenue insupportable comme au début de 2004. J'ai dû recommencer à les reprendre. Au début de l'arrêt, la fatigue diminuait, mais l'anxiété à augmenté. Je ne sais pas si la fatigue aurait disparu complètement si l'anxiété ne serait pas revenu.

Je prends présentement: Sertraline, Latuda, Lamotrigine, Aventyl, Propanolol, Ritalin.

Le Ritalin peut aider à se sentir moins fatigué, mais l'effet ne dure pas longtemps.

Désolé si mon message ne donne pas vraiment d'encouragement.

Bon courage!

Furtif
timtim
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2018, 17:59

Re: Fatigue dûe à Cipralex

Message par timtim »

Salut, Salut,

Je comprends totalement le sentiment de fatigue.

J'ai 26 ans et je prends du Cymbalta 60mg/j, depuis mes 21 ans. C'est un effet secondaire, que de se sentir fatigué. Depuis que je prends cet AD, j'ai besoin de 11 heures de sommeil par nuit afin d'être en forme. Sortir du lit est un CALVAIRE !

En plus, je souffre aussi de TAG. Le TAG fatigue énormément au quotidien. SI on ajoute à cela, l'effet secondaire du AD, alors oui, c'est difficile de gérer cette fatigue.

Donc pas de panique, tu n'es pas le seul à te battre contre la fatigue.

As-tu du mal à te lever le matin ?

Tim
Saphira
Messages : 19
Enregistré le : 11 déc. 2017, 03:47

Re: Fatigue dûe à Cipralex

Message par Saphira »

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ca. J'ai prot des antidépresseurs plusieurs années pour un TAG .à la fin c'était cipralex. Mais on augmentait toujours pour tenter d'améliorer l'énergie sans succès. Pour diverses raisons j'ai tout arrêté il y a 1an et demi et l'énergie est revenue miraculeusement. Sérieusement je n"avais jamais eu autant d'énergie. .. mais l'anxiété était trop souffrante donc retour à cipralex à mini dosé 5 mg... anxiété à bcp diminué et meilleure concentration mais la super baisse d'énergie est revenue malheureusement. ..
Répondre