Cipralex VS Efficacité/Libido (et autres effets secondaires)

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
SimonZ

Cipralex VS Efficacité/Libido (et autres effets secondaires)

Message par SimonZ » 02 août 2011, 16:45

Bonjour,

Pour trouble d'anxiété généralisé je prenais effexor 75mg depuis 2 ans alors que j'ai décidé d'arrêter, par moi-même (quelle brillante idée... :roll: - sevrage très difficile et abrupte), il y a 1 an. Voilà que le stress/l'anxiété me regagne... que je suis stressé en présence de mes proches mêmes, seul chez moi etc., alors imaginez en période de stress! J'ai donc été re-consulté aujourd'hui...

Voilà que mon médecin m'a prescrit du Cipralex 10mg. Pour avoir lu sur qques forum 2 questions me reste:

* Ses effets sur l'anxiété sont t'il efficace? Et l'humeur reste t'elle bonne (certain dise qu'il se sent "bofff" avec ça!)?
* Est-ce que certains garde une certaine libido (my god, ca ne me dit pas de retomber a 0 libido comme avec Effexor...)?

Merci 1000 fois d'avance,

SimonZ

SimonZ

Re: Cipralex VS Efficacité/Libido (et autres effets secondai

Message par SimonZ » 03 août 2011, 08:11

SVP, étant donné que je suis dans un dilème incroyable (je le prend ou je ne le prend pas :( ), j'aimerais bien avoir le plus vite possible vos avis/ vos expérience...

MERCI !

ardens

Message par ardens » 03 août 2011, 08:57

Salut Simonz, selon moi le meilleur moyen de savoir quel effet il aurait sur toi c'est de l'essayer. Les effets ne sont pas toujours les mêmes d'une personne a l'autre. Un médicament peut très bien faire pour une personne et ne pas aller pour une autre.

Noela

Message par Noela » 03 août 2011, 09:02

Bonjour Simon,

J'ai pris du Cipralex pendant 2 ans et j'ai été très bien et je te dis cela en toute sincerité. Grande forme, envie de tout faire, plus aucun stress de rien du tout.
Le grand HIC c'est la libido qui est à 0!!
C'est d'ailleurs LA raison pour laquelle je suis en train de me sevrer.
Mon psy me dit qu'il y a des antidepresseurs qui permetttent de garder sa libido et que si au pires des cas j'arrive pas à me sevrer, il me préscrira autre chose à la place du Cipralex.
En résumé: le médicament est vraiment efficace, sauf que la libido en prendra un coup...
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

Judith333

Message par Judith333 » 03 août 2011, 10:12

Bonjour Simon!

J'ai pris durant 2 ans Cipralex pour dépression mais j'ai un ami qui prend 10mg pour l'anxiété et ça fonctionne bien pour lui. Il est toujours plein d'énergie et de projet. Je ne lui est pas posé de question sur sa libido car il est célibataire. Pour ce qui est de moi, ben je démens l'info car ma libido était bonne avec Cipralex et contrairement au Celexa j'arrivais à avoir des orgasmes!

Faut l'essayer pour le juger, comme a dit ardens ça varie d'une personne à l'autre.
Il y a ceux qui voient les choses telles quelles sont et qui se demandent pourquoi.
Moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas!

Noela

Message par Noela » 04 août 2011, 03:38

Judith,
Tu as vraiment de la chance!!
En effet chaque réaction est individuelle, donc je suis d'accord qu'il faut l'essayer pour voir si côté libido ca fonctionne.
Pour moi c'est désastreux, comme si mon cerveau était sous 'anésthésie'...

SimonZ

Message par SimonZ » 04 août 2011, 05:20

Ardens, Noela, Judtih: merci!

Je ne demandais pas mieux que d'expérience concrète! Perso je crois bien que je vais l'essayer malgré ma crainte... parfois je me dis que peu-être je serais capable de fonctionner sans Cipralex... mais en même temps, être tjr angoissé/stressé ça brûle et c'est vraiment commode...

Bon, la libido reste le hic! Avec Effexor je débandais ou bandais mou 75% de temps... :? (et j'ai début 30aine); la gêne! J'èspere que ça ira cette fois....

Enfin, merci et tout avis/partage/annecdote est la bienvenue en passant! ;)

ardens

Message par ardens » 04 août 2011, 11:46

Salut Simon, j'ai essayer quelques antidépresseurs il y en a parmi ceux que j'ai essayé qui me causait le même problème que toi ou l'orgasme était très long a venir :oops: Ce peut être agréable pour certains mais moins pour d'autres. C'est un mauvais côté des antidépresseurs ces effets secondaires. Le sexe est important dans la vie mais quand tu as un choix a faire... :cry:

SimonZ

Message par SimonZ » 04 août 2011, 14:07

Et c'est en partie se qui me fait peur de reprendre des AD... étant célibataire, je me demande quelle fille voudra d'un gars pas capable de bandé la moitié du temps :? :oops: :(

ladolcevita

Message par ladolcevita » 04 août 2011, 15:25

Le sexe... sujet délicat, mais un aspect important de la vie humaine.

Je n'ai jamais pris de Cipralex, mais j'ai fait l'expérience d'une libido en berne à cause d'antidépresseurs :oops: Pas drôle du tout ...

On dit que dans une relation de couple, une vie sexuelle saine devrait seulement avoir 10% d'importance sur tout le reste; quand la vie sexuelle va mal, c'est 90% de la relation qui cloche... incroyable, non!

SimonZ, en as-tu fait part à ton médecin?
Peut-être que dans ton cas, le Cipralex n'aura pas le même effet qu'Effexor....du moins, je te le souhaite.

Ladolcevita

Répondre