Relaxation

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Butch805

Relaxation

Message par Butch805 »

Salut groupe, est-ce qu'il y en a qui pratique ou ont pratiqué la relaxation, la méditation ou quelque chose dans se genre là? Quel était la technique? Est-ce que ça marche? J'attend vos commentaires. Bonne journée! :)
Butch
ladolcevita

Re: Relaxation

Message par ladolcevita »

Bon matin Butch805,

J'ai commencé à faire de la méditation il y a environ 3 ans. Si ce n'est pas une pratique que tu connais beaucoup, je te suggère la méditation de groupe. C'est plus facile et l'énergie y est habituellement forte, donc les chances de réussir à te plonger dans un état de détente sont plus grandes.

Moi, j'ai commencé à méditer avec un regroupement de femmes dans ma communauté. J'ai poursuivi depuis et ça m'apporte d'énormes bienfaits. Entres autres, j'avais de la difficulté à faire le vide et surtout, à apprivoiser le silence. Je suis plus calme et apte à faire face à des situations stressantes, sachant que je peux me recueillir. Je médite seule aussi.

Le yoga offre beaucoup d'avantages aussi.

Ladolcevita
EXILDAOT

Message par EXILDAOT »

j'essaie mais j'ai de la misere à cause de mes idées noires qui prennent toute la place, de la consommation ou de ma phobie sociale.

il y a un centre qui enseigne la meditation à 2 minutes de chez moi. j'aimerais vraiment ca y aller si seulement je pourrais chasser ces idees. mais quand je suis down, j'ai tendance à ne pas vouloir m'aider..

j'espere que je vais etre capable de changer ca.. :cry:
Butch805

Message par Butch805 »

Merci Ladolcevita pour les infos...

Salut exildaot, je sais que c'est difficile de s'aider quand on ne file pas bien, au pire, attend une ou deux journée et quand tu verras que tu as un peu plus d'énergie, va voir et prend de l'information. Juste le fait de sortir va te faire du bien j'en suis sûr. Bon courage dans ta démarche...
Butch
scj

Message par scj »

C'est pas miraculeux, mais ce disque de relaxation est tres bon je trouve.

http://www.renaud-bray.com/Disques_Prod ... 4321847442
Le yoga est genial aussi parce que tu forces tellement que tu ne penses pas a tes stresseurs. Et apres on se sent libere, du moins pour un moment.
ardens

Message par ardens »

Salut SCJ, j'ai acheté ce disque et m'a fait beaucoup de bien. Quand j'étais très anxieux il m'aidait a me détendre. Je le conseille.
Répondre