maudite anxiété!!!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
y2silver

maudite anxiété!!!

Message par y2silver »

Je ne suis pas bien ces temps-ci... j'ai l'impression de m'enfoncer plus que que de m'en sortir :(
mes crises d'anxiété sont de plus en plus fréquentes et intenses... j'ai recommencé à mal dormir :(
j'ai tellement d'ouvrage au boulot que je ne sais pas comment m'en sortir, en plus que côté productivité je ne suis vraiment pas à mon meilleur :?
je pense que mes troubles anxieux sont en train de m'emmener vers la dépression.
ma soeur me dit que je suis en dépression (elle est déjà passée par là) car ça fait au moins 6 mois que je ne vais pas super bien, que j'ai pas de fun dans la vie et que je ne suis même pas capable d'avoir l'air de bonne humeur quand je suis en visite chez des gens (en l'occurence elle...)
Ça fait pourtant plus d'un mois que je consulte une psy et que je prends des AD et un anxio...
tout est un fardeau et je me sens tout le temps coupable et jamais à la hauteur.
j'ai peur que mes proches m'abandonnent car je me sens comme un fardeau pour eux.

je vois mon médecin demain... je pense qu'il va ajuster ma médication... j'ai peur de ça mais d'un autre coté je pense que je prendrais n'importe quoi pour aller mieux, j'ai mal.
à toutes le fois il veut m'arrêter de travailler et je ne veux pas car le "timing" est tellement pas bon ici au bureau et d'un autre côté j'ai besoin de mon salaire... que vais-je faire de plus à la maison... me sentir coupable de ne pas travailler?

en tout cas... j'esperais qu'en écrivant ça me libère.... :cry: :cry:
Note à moi-même :un jour à la fois et vis le moment présent
lavande

Re: maudite anxiété!!!

Message par lavande »

Je veux dire que je t,ai lue,
peux-etre que tu vois cela plus gros que ce n,est.
C,est bien de venir écrire ici
certains te répondront mieux que moi.
Lache pas,,,ce n'est que passager.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
Aramis

Message par Aramis »

Salut y2silver,

Je pense idem à Lavande...

Ne lâche pas!

Aramis
LonelySilence

Message par LonelySilence »

Il n'y aura jamais de bon timing au bureau... et tu le sais très bien. On choisit pas le moment où on fait une crise de coeur... pourquoi serait-on capable de choisir le bon moment pour faire une dépression? Si tu n'arrives plus à gérer, c'est déjà signe que tu es plus épuisée que tu te l'avoue. Je suis passée par là aussi... et finalement, ça m'a soulagée d'avoir un congé et de pouvoir penser à autre chose que le travail. C'est sur que je me suis sentie très coupable au début, mais au bout de seulement quelques jours, j'appréciait vraiment d'avoir enfin la paix. C'est sûr que y'a fallu que je m'ajuste point de vu cash... mais au bout du compte, c'était la seule chose à faire.

Bon courage! LS
astuce

Message par astuce »

Salut y2silver, je comprend bien moi aussi ce que tu vie, c'est loin d'être évident, et loin d'être facile, ont n'a toujours peur de perdre tout ce que l'ont amasse en travaillant dure, pour amélioré notre qualité de vie.

Moi j'ai fini par prendre la décision d'abandonner un exellent travail, parce que ma vie étais devenu inerte. Je me sentais dépérir de jours en jours, pourtant je gagnais bien ma vie, 1000$ net par semaine. Je pouvais m'offrir beaucoup de bébelle, mais l'étincelle n'étais plus la, ma vie étais devenu monotone, mon travaille étais de plus en plus pesant, la motivation totalement absente. C'est dure de prendre la décision de quitter le luxe matériels, quand ont n'a gravis les échelons et durement aquis ça place.

Maintenant je vie au jour le jour, je suis calme et serein, je n'envi personne, ne jalouse personne, je suis de retour au étude, je m'applique a bien étudier sans toute fois me casser la tête en espérent des résultats optimale, je fais simplement de mon mieux.

Je prend soin de moi, et je ne me préocupe plus de ce que pense les autres de moi. Je pense a moi, a mon bien être, je me regarde dans le mirroir et je me dit, tu es comme tu es, tu es parfait comme ça.

Je suis aimable avec les gens, je rend service, j'écoute ce qu'ils ont a dire, j'ai de la compassion pour eux et pour moi-même aussi. J'ai trouvé le bonheur.

Chaque matin a mon réveille, je m'étire comme un p'tit chat, et je savoure la vie comme un enfant, sans me cassé la tête, sans me plaindre.

J'ai pris conscience, que ce que j'avais de plus beau dans la vie, c'étais la vie, d'être vivant. Voir, sentir, goûter, toucher et entendre chanter les oiseaux.

Bonne chance a toi, bye bye!!!!!!!!!!
y2silver

Message par y2silver »

Bon matin!
J'ai dormi un peu la nuit passé mais pas encore à mon goût... j'ai pas eu de misère à m'endormir par contre mais j'ai pas eu un sommeil profond et réparateur.
Ce qui m'encourage ce matin c'est que je vais chez le médecin et que je vais pouvoir tout lui raconter comment ça se passe depuis environ deux semaines.
En plus ce matin, j'ai le temps de relaxer, prendre mon café, regarder "Salut Bonjour" tranquille car mon chum est parti reconduire mon fils à la garderie.
Je vois aussi ma psy ce soir.
J'ai confiance que cette journée se passe mieux que celle d'hier.

Je progresse lentement car je comprends de plus en plus pourquoi tout ça m'arrive et c'est relativement simple : j'ai vécu de l'abus dans ma jeunesse par mes parents (pas sexuel ne vous inquietez pas), j'ai pas eu de jeunesse, j'étais l'ainée de 3 enfants, mes parents étaient très sévères et très critiques, je me suis fait imposer plus de responsabilités que je pouvais en prendre avec des conséquences que je ne méritais pas et j'ai du tout le temps me débrouiller seule pour avancer sans encouragements et de tapes dans le dos. Pourquoi ça m'arrive maintenant? Tout simplement parce que je ne suis plus capable d'essayer d'être quelqu'un que je ne suis pas et je suis extrêmement dûre avec moi-même, je me juge trop sévèrement (c'est normal avec les parents que j'ai eu qui n'étaient jamais satisfaits et qui remarquaient seulement ce que j'avais oublié). Tout ça fut déclenché par la vente de la maison que ma mère m'avait vendue (que j'ai habité durant 6ans et que nous avons rénové) que je percevais comme un havre de paix ou je me sentais en sécurité (je suis quelqu'un de très insécure) comme si la maison représentait les bras sécurisants d'une maman aimante, nous avons eu pleins de bons moments dans cette maison là avec mon chum et j'ai vécu la première année de vie de mon fils dans cette maison là aussi.

Malgré que je comprenne mes symptômes empirent, je trouve ça long et ça me déprime.
Je sais que c'est long de déprogrammer un cerveau qui fonctionne d'une telle façon depuis plus de 30ans...

Merci de m'avoir lue et encouragée.... ça ma tellement manqué ça dans ma vie ça de l'encouragement...
y2silver

Message par y2silver »

finalement j'ai vu mon médecin qui m'a fortement recommandé de prendre des vacances jusqu'au prochain r-v le 2 nov (environ 3 semaines) et il a augmenté ma dose de cipralex à 20mg.

ça s'est bien passé avec mon employeur, je suis chanceuse d'avoir un employeur aussi compréhensif et d'addon.
Je me sens coupable de le laisser un peu dans la merde car j'étais vraiment dans le jus.
Il m'a dit d'en profiter pour prendre du temps pour moi et de me reposer et que ça prendra le temps que ça prendra.

J'en ai profité pour dormir cet après-midi car j'étais réveillée depuis 3hres30 la nuit passée.

Un jour à la fois pour la suite de mes "vacances"
LonelySilence

Message par LonelySilence »

Ça va te faire du bien ce petit break. Je suis contente pour toi.
Profites en pour te faire du bien et penser à TOI... seulement à toi...

Donne nous de tes nouvelles, LS
Répondre