présentation

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
clochette

présentation

Message par clochette »

Bonjour !

Je viens de découvrir ce forum et tout d'un coup je me sens moins seule..... je suis une femme de 39ans et je subis depuis 10ans maintenant mes angoisses et mes phobies... peur de la mort, de la maladie, de la foule, de prendre la voiture seule, de sortir de chez moi.... j'ai appris a gérer et a vaincre seule ces phobies, aujourd'hui je vais mieux sur ce point là.... J'ai des périodes ou tout va bien, et d'autres comme aujourd'hui depuis une semaine ou je suis en bas avec cette sensation désagréable de déréalisation, je suis là mais j'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie, ma vue est voilé, par moment je me pince même pour savoir si je ne suis pas dans un rêve.... J'ai fait le test de bipolarité auprès d'un psy qui m'a posé des tas de questions, mais me dit que non.... cette impression de devenir folle, mes phobies sont partis mais cette déréalisation que je subis me bouffe la vie et celle de mon entourage, j'ai été voir plusieurs psy mais cette impression de tourner en rond et que cela n'avance pas.... connaissez vous cette sensation vous ???? certains s'en ont ils sortis ??? comment ???? car malheureusement cela me provoque de grosses crises d'angoisses lorsque je suis ainsi avec cette sensation que je vais m'evanouir, des fourmillements, et des douleurs thoraciques.... je sais que ses symptomes ne sont que le bilan certainement d'un mal être ! mais pourtant je suis heureuse ! j'ai fait le deuil de certaines choses de mon passé, ma vie me plait, mon mari est un amour et j'ai trois magnifiques enfants.... mais tellement fatiguée et épuisée par ce symptome..... je me permet de vous embrasser amicalement
lavande

Re: présentation

Message par lavande »

bonjour clochette et bienvenue dans ce forum!
Je vis certaines peurs,,,et dans ce temps-la, l'anxiété monte
ou l,angoisse se met de la partie....
cela dure un certain temps.
'Mais j,essaie de la controler et tout se replace,
je pratique le yoga, méditation, activitiées favorites
et sors de chez moi.

au plaisir de se parler :)
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
Clau9

Message par Clau9 »

:!:
Modifié en dernier par Clau9 le 06 déc. 2011, 13:23, modifié 1 fois.
LonelySilence

Message par LonelySilence »

Salut!
Moi je vis ça souvent... J'crois que c'est une façon de se déconnecter de l'anxiété. Quand je me sens comme ça, je suis quand même anxieuse, j'ai quand même les pensées qui tournent en rond, mais mon corps est plus calme, donc l'anxiété est moins envahissante. Mais bon, ça me donne l'impression d'être un zombie et c'est pas tellement plus agréable. C'est comme si je ne ressentais plus rien. Et j'arrive pas à connecter avec les autres. Ils me parlent, je répond, mais c'est irréel... comme des intrusions dans ma bulle, j'sais pas trop...
Habituellement, quand je sorts de cet état, je me tape une crise d'angoisse...

J'ai pas de solution miracle désolée. Ce qui me fait du bien dans ce temps là, c'est de prendre une marche en nature, seule... Au moins là, le "rêve" est agréable. ...et j'ai pas à interragir avec les autres...

Si jamais tu découvres un remède à ça, fait moi signe... ;)

Bon courage, LS
Répondre