Je me sens tellement fuckée!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Sakurina

Je me sens tellement fuckée!

Message par Sakurina »

Bonjour tout le monde!

Je reviens sur la forum car il y a des périodes où j'ai beaucoup de difficulté à supporter mon anxiété et surtout, mes changements d'humeur. J'ai souffert de phobie sociale dès mon plus jeune âge et cela a empiré à l'adolescence. À 15 ans, je suis tombée en dépression sévère et je suis allée jusqu'à me faire du mal tellement j'avais de la difficulté à supporter tout ce que je vivais... J'ai finalement consulté une psychiatre qui m'a beaucoup aidé et grâce à elle, je me suis débarrassé de ma phobie sociale. Ma dépression a duré plus d'un an et j'ai du prendre des antidépresseurs pendant tout ce temps...

J'ai maintenant 18 ans et depuis un an environ, j'expérimente des sautes d'humeur. Au début, je me disais que c'était mes hormones et que j'étais sûrement en SPM... Mais je change tellement d'humeur pour un rien que ça me fait peur... Je peux être super heureuse au début de la journée, puis finir par voir la vie en noir dans la soirée. Je n'ai aucun contrôle là-dessus et je trouve cela très difficile à vivre... Mon copain aussi.

Ma maman est médecin et je lui en ai parlé... Elle m'a dit que ça doit être mon anxiété qui me donne ces ''montagnes russes''... Mais je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est plus que ça.

Il y a aussi des ''phases'' où j'ai peur de tout ce que je mange, car j'ai très peur de grossir. Or, je suis (trop) mince et je le sais.. Je ne comprends pas pourquoi j'agis ainsi, c'est comme contre ma volonté.

Je me demande si je n'aurais pas plus que de l'anxiété... J'ai quasiment l'impression d'avoir de la bipolarité, mais mes ''downs'' ne sont pas aussi intenses que ça... Est-ce que je suis ''normale'' ou bien il y a un problème?

Depuis hier, je me sens bien et normale pour une fois... C'est toujours ainsi.. Je sais que mon anxiété va se pointer à un moment donné et que les montagnes russes s’enclencheront à nouveau.

EDIT: Je me relis et je vois que c'est complètement mélangé... C'est exactement comme cela dans mon esprit... Depuis que j'ai arrêté mes antidépresseurs, j'ai énormément de mal à me concentrer et à structurer ma pensée en écrivant..
Si vous aimez la photographie, le Japon et les animes, n'hésitez pas à discuter avec moi!

http://yandereprincess.tumblr.com/
Sakurina

Re: Je me sens tellement fuckée!

Message par Sakurina »

Personne ne peut m'aider? En ce moment, je ne vais pas bien du tout :(

Tout le monde me dit que j'exagère pour un rien, que je réagis toujours trop, bref que je dramatise.. Mais je me sens totalement incomprise, j'suis trop tannée..
Si vous aimez la photographie, le Japon et les animes, n'hésitez pas à discuter avec moi!

LonelySilence

Message par LonelySilence »

Salut Sakurina,

Je te comprends et je suis certaine que tu ne dramatise pas. C'est très difficile pour les autres de saisir l'ampleur du mal-être qu'on peut vivre. "Fais de la relaxation" "Va donc prendre un marche pour te calmer" "Respire" "Regarde le bon coté des choses" ... tant de petits conseils inutiles... J'imagine qu'on finit par accepter qu'on est la seule personne qui sait réellement ce qu'on vit...

As-tu encore un suivi avec ta psychiatre? Ça serait une bonne idée de lui parler de tout ça, de l'impression que l'anxiété n'explique pas tout... À mon avis, c'est la meilleure personne pour t'aider en ce moment.

Bon courage! LS
Sakurina

Message par Sakurina »

Non.. J'ai arrêté de la voir lorsque j'avais 16 ans si je me souviens bien... Mais c'est très difficile avec le système de santé que je la revois malheureusement :(
J'ai pensé à aller consulter un psychologue à mon Cégep, peut-être que ça m'aiderait, mais j'ai peur que ça soit moins efficace..

Merci! <3

LonelySilence

Message par LonelySilence »

Le psychologue du cégep peut surement pas nuire... L'important c'est que tu puisses parler à un "expert", parce que justement, notre entourage, c'est notre entourage... ils ne sont ni neutres ni connaisseurs...
feemystere

Message par feemystere »

Temporairement,puisque tu es dans le besoin, ce serait une excellente idée de consulter le psy du Cégep.Entre temps,tu pourrais entreprendre des démarches pour avoir un suivi.Tu pourrais aller au CLSC le plus près de chez toi ou bien essayer de reprendre contact avec ta psychiatre,aussi difficile cela soit-il? N'oublie pas qu'il est bon de parler autour de toi,du soutien de nos proches est d'un grand réconfort^^ Bonne chance et fonce!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
valkyrie

Message par valkyrie »

Sakurina, as-tu trouvé de l'aide? Je crois cependant que d'écrire sur le forum ne peut pas nuire.

Bon courage.
Valkyrie
Sakurina

Message par Sakurina »

Merci de vos réponses!

J'allais justement prendre un rdv ce matin... Mais je suis à nouveau de bonne humeur. Assez bizarre je sais.. u_u'' C'est à chaque fois pareil: au moment où je prends finalement un rdv, mon humeur change et ça va mieux... Ça n'arrive à personne ce genre de truc?

ardens

Message par ardens »

Salut Sakurina , je pense que c'est normal et le jour que tu vas ton rendez-vous. La l'anxiété monte au plafond :lol:
Bibine

Message par Bibine »

Salut et bienvenue Sakurina!

Je te comprends tellement! Moi aussi je suis comme ça et ça monte naturellement. Des fois même je constipe la veille au soir! :roll: :lol:

À un moment donné dans ma thérapie j'ai allumé sur ceci: à toutes les fois que j'ai un rendez-vous médical de quelque genre que ce soit, dans le fond c'est pas un rendez-vous avec eux-autres que j'ai, c'est ultimement un rendez-vous avec moi-même. ;)

C'est pour moi que j'y vais, pour aller mieux au bout de la ligne! :D

Depuis que je n'y vais plus pour plaire à qui que ce soit, ou pour répondre à des attentes venant de proches ou autres, je ne fais presque plus d'anxiété par rapport à ça. J'y vais pour moi! :D

Je t'encourage à essayer de changer ta façon de voir les rendez-vous, à te rappeller que tu fais ça pour toi et personne d'autre. Comme ça tu gagneras plus de contrôle sur cette situation qui autrement est très stressante. ;)

L'anxiété nous donne le sentiment de perdre le contrôle, tout devient très gros très vite et on perd pied...dans tous les sens du terme! Alors pour ne pas perdre pied ou se les mettre dans des plats en les perdant, mieux vaut les garder bien plantés sur terre! :lol:

Bonne Chance et donne nous d'autres nouvelles! 8-)
Répondre