Je me sens tellement fuckée!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Bibine

Re: Je me sens tellement fuckée!

Message par Bibine »

Je suis d'accord avec vous Yanni et Surlaroute
Quand je regarde le chemin parcouru depuis mes 16 ans (l'année où j'ai quitté la maison), je me rends bien compte que mes choix auraient été différents si je ne les aurais pas faits en fonctions de schémas et de peurs, de confusion et du quand dira-t-on. Si j'aurais su que j'étais bipolaire dans ce temps-là ça m'aurait probablement permis d'être plus éclairée dans mes décisions.
Mais ça ne me donne rien de me dire "si", parce que je suis là dans le présent, et si j'y suis c'est à cause du chemin parcouru.
Je me dis qu'au fond tous les chemins peuvent mener à la même place, juste il y en a qui ont des détours plus sinueux et plus longs que d'autres. Mais je ne crois pas qu'il y ait de chemin facile. Et on transporte tous notre sac-à-dos rempli de pierres, peu importe le chemin.
Je peux me dire : "Si j'avais fait si ou ça", mais justement, j'aurais passé aussi à côté des joyaux et des richesses qui se cachaient dans ces chemins-là. Je suis bien contente d'avoir en ma possession ces artéfacts aujourd'hui, parce qu'ils me permettent de vivre une vie nettement meilleure.
Si j'avais la chance impossible de rencontrer la jeune Bibine et de lui parler, je ne lui dirais pas ce qui l'attend, je lui dirais simplement de suivre son coeur, tout distortionné qu'il puisse être, je crois quand même que c'est lui le meilleur outil pour se guider dans la vie.
Il n'y a rien de plus permanent que le changement. Je pense que c'est une illusion de croire qu'on va faire ce pour quoi on a étudié tout le reste de sa vie. Peut-être c'était vrai pour la génération de nos parents, mais pour nous c'est différent.
Et je pense que c'est une bonne chose.

À mesure qu'on expérimente la vie, on apprend et on change, on évolue. Des fois ça fait qu'on se rend compte que le travail qu'on avait eu à la fin des études (ou pendant les études) ne nous convient plus du tout. Aller contre cette prise de conscience ça peut rendre très malade.

Je côtoie tous les jours des dizaines de collègues qui vivent cette profonde déchirure entre ce qu'ils sont et leur travail. Ils souffrent beaucoup. Mais ils résistent au changement et ne prennent aucun moyen pour s'en sortir, pour voir au delà de leur souffrance. Et plus le temps passe, plus la prison de la peur semble se cristalliser autour d'eux. C'est extrêmement triste à voir. Mais ils se sont enfermés avec la clef...il n'en tient qu'à eux d'en sortir!

Je te souhaite de ne pas devenir grise, de ne pas devenir une ombre de toi-même, peu importe les choix que tu prends. Si jamais tu sens que ce n'est pas pour toi, écoute ton coeur et embrasse le changement. Vivre c'est prendre des risques! Alors vas-y et sens toi la plus vivante possible!

N'aie pas honte de l'échec ou de te rendre compte que c'était un mauvais choix. Réjouis-toi, parce que tu as compris un peu plus qui tu es et où tu te situes par rapport au monde à travers cela.

Avant de trouver ce qu'on aime, faut d'abord avoir fait le tour de ce qu'on aime pas!
Comme ça si tu sais ce que tu aimes pas, tourne la tête, regarde de l'autre côté et voilà, ce que tu aimes sera là à te regarder aussi. Ce que tu aimes attends juste que tu tournes la tête dans le fond! :lol:

Courage! :D
Sakura

Message par Sakura »

Wow, mon dieu.. Vous ne pouvez pas savoir le bien que vous venez de me faire yanny22, Surlaroute et Bibine!
Je vous ais lu et relu à certains passages, du soulagement. On me comprend et on veut m'aider. Ça m'a fait plaisir! <3
Je n'ai pas de mot sur le coup, mais retenez que vous m'avez aider et soutenu, ce que me fait le plus grand bien! ^^
Merci !! xxx

Et yanny22, peut importe quand tu arrives dans la conversation, tu es toujours la bienvenue! :D
"Tout va bien se passer." 「ぜったいだいじょうぶだよ。」 --- Sakura Kinomoto
Surlaroute

Message par Surlaroute »

Salut! La réflexion de bibine me fait penser à ce que j'ai appelé "Le syndrome de la route droite". Certaines personnes veulent aller en droit à 12 ans, et puis, toujours la même idée à 17 ans, et voilà qu'à 25 ans elles ont fini leur barreau. Après, c'est le mariage, les enfants, la maison de banlieue et la déchirante question "avoir ou pas une minifourgonnette". Pour d'autres, le chemin est plus tortueux. Pour ma part, je voulais être psychologue, entre autres. Malheureusement, mon cheminement au Cégep, je l'ai fait en pensant être ingénieur mécanique, car j'adore les voitures. Je n'ai pas été accepté en psy, j'ai donc suivi un autre chemin. Puis, les difficultés d'anxiété, phobie, dépression sont arrivés.

Alors, pas de ligne droite pour moi. Je reviens plus tard... pour continuer ma réflexion.

Surlaroute
tee

Message par tee »

Sakurina a écrit :Bonjour tout le monde!

Je reviens sur la forum car il y a des périodes où j'ai beaucoup de difficulté à supporter mon anxiété et surtout, mes changements d'humeur. J'ai souffert de phobie sociale dès mon plus jeune âge et cela a empiré à l'adolescence. À 15 ans, je suis tombée en dépression sévère et je suis allée jusqu'à me faire du mal tellement j'avais de la difficulté à supporter tout ce que je vivais... J'ai finalement consulté une psychiatre qui m'a beaucoup aidé et grâce à elle, je me suis débarrassé de ma phobie sociale. Ma dépression a duré plus d'un an et j'ai du prendre des antidépresseurs pendant tout ce temps...

J'ai maintenant 18 ans et depuis un an environ, j'expérimente des sautes d'humeur. Au début, je me disais que c'était mes hormones et que j'étais sûrement en SPM... Mais je change tellement d'humeur pour un rien que ça me fait peur... Je peux être super heureuse au début de la journée, puis finir par voir la vie en noir dans la soirée. Je n'ai aucun contrôle là-dessus et je trouve cela très difficile à vivre... Mon copain aussi.

Ma maman est médecin et je lui en ai parlé... Elle m'a dit que ça doit être mon anxiété qui me donne ces ''montagnes russes''... Mais je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est plus que ça.

Il y a aussi des ''phases'' où j'ai peur de tout ce que je mange, car j'ai très peur de grossir. Or, je suis (trop) mince et je le sais.. Je ne comprends pas pourquoi j'agis ainsi, c'est comme contre ma volonté.

Je me demande si je n'aurais pas plus que de l'anxiété... J'ai quasiment l'impression d'avoir de la bipolarité, mais mes ''downs'' ne sont pas aussi intenses que ça... Est-ce que je suis ''normale'' ou bien il y a un problème?

Depuis hier, je me sens bien et normale pour une fois... C'est toujours ainsi.. Je sais que mon anxiété va se pointer à un moment donné et que les montagnes russes s’enclencheront à nouveau.

EDIT: Je me relis et je vois que c'est complètement mélangé... C'est exactement comme cela dans mon esprit... Depuis que j'ai arrêté mes antidépresseurs, j'ai énormément de mal à me concentrer et à structurer ma pensée en écrivant..

J'ai 48 et bientôt 49...Nos hormones nous rendent plus fuckées que l'état de psychose, je crois. Je suis en pré-ménopause et j'ai souvent posté sur le SPM. Je pognais les nerfs pour rien et quand c'était le temps de m'excuser auprès de mes proches, tout sortait de travers. La pilule anti-conceptionnelle n'a pas aidé, elle m'a donné des migraines.

J'ai subit l'abblation de la paroi utérine, ce qui fait que je n'ai plus mes règles....mais j'ai encore tout le reste: SPM incluant rétention d'eau, seins sensibles, rage de sucre, humeurs instables et maintenant: colères de pré-ménopause.

La seule chose qui fonctionne pour moi et ne me donnera aucun effet secondaire, je le teste depuis 3 mois et je vois une différence, c'est la crème naturelle de progestérone. Vendue dans la magasins d'aliments naturelles ou sur le web, cette crème doit contenir de la progestérone USP et être approuvée par le gouvernement. C'est une synthèse de progestérone faite à partir de la soie. La mienne coute 20$ et je l'achète sur le web. Je demeure dans NY par exemple, je ne sais pas si ceci est accessible au Québec. On applique 1/8 de c.à.thé de crème matin et soir sur les poignets, le bedon ou les cuisses (changeant d'endroit le plus possible). Partout ou la peau est fine;fesses! :oops: . Celle que j'utilise sent le romarin mais pendant 2 petites minutes seulement car la crème entre rapidement dans la peau. Une crème liposomales est recommendée pour une pénétration plus rapide et profonde. Les particules s'accroches aux liposomes et traverse l'épiderme plus rapidement.

J'ai encore mon SPM mais au moins, je demeure sensée et je ne crie plus....oui, je criais! Je suis bipolaire et franchement, le SPM est plus chiant que ma maladie.

http://www.sante2000.com/French/renseig ... _creme.htm

Ça vaut la peine d'essayer parce qu'on dit beaucoup de bêtises et de méchanceté dans ces moments d'overdose d'hormones...puis on regrette terriblement, on pleure et tout cela apporte un stress qu'on a vraiment pas besoin.

Joyeuses Fêtes et restons positifs!

tee xoxo
feemystere

Message par feemystere »

Je veux des nouvelles les filles! Vous allez bien??
Avez-vous des résolutions pour 2012? Comptez-vous fêter le nouvel an? Quels sont vos projets pour les prochains jours?

Au plaisir de vous lire,si on ne se donne pas de nouvelle d'ici là, bonne année!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Portez vous bien xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
feemystere

Message par feemystere »

BONNE ANNÉE LES FILLES! Que 2012 soit meilleure que l'année précédante!

Avez-vous passé de belles fêtes? Racontez-moi votre noel? Avez-vous vu beaucoup de monde? Vous vous sentiez comment? Avez-vous fêté le jour de l'an? Anecdotes??

Sur ce, donnez des nouvelles =)
Prenez soin de vous, bisous xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Sakura

Message par Sakura »

Bonne Année !! :D
Je vous souhaite tout ce que vous souhaitez pour 2012!

Pour ma part, Noël a vraiment été comique et amusant.
Du côté de mon père, pour ne pas sentir le vide du décès de ma grand-mère (alors qu'on est seulement 2 familles de 4 personnes), on a préparé des petites activités. On a fait un échange de cadeaux qu'on peut se piquer avec un temps limité. Moi et ma cousine, on se piquait le même cadeau parce qu'on voulait tous les deux le même. Juste avant que le temps se termine, je lui pique, je l'ai eu hihi 8-) Sinon, voir mes parents, mon oncle et ma tante, dansez à la Wii, c'était vraiment tordant !! :lol: Sinon du côté de ma mère, c'était plus tranquille mais je pense pas que j'ai été aussi proche de mes cousines que cette journée-là, j'ai adoré. On chantait toute la chanson du DVD de mon petit cousin de 1 an 1/2, "C is for cookie, That is enough for me" Quelque chose comme ça, mais c'était vraiment drôle et cute en même temps.

On a eu un souper du jour de l'An de "cousine", c'est-à-dire les cousines de mon père et la famille du côté de mon père toujours sont venu fêter. Moi, mes petites cousines que je gardais étaient là et je les adore. On a chanter des chansons avec une guitare dans la partie, c'était une première pour moi et j'aimerais que ça recommence! C'était vraiment le fun!!!

Le 31, j'ai écouter les émissions de fin d'année avec ma famille et mon amie (qui n'avait rien avec sa famille, je trouvais ça triste). Je comprends pas pourquoi le monde trouve le Bye Bye 2011 plate, je l'ai trouvé drôle moi. En tout cas.

Le jour de l'An avec mes familles étaient vraiment tranquilles, tout le monde était fatigué haha On s'assit et on jase :? lol

Sinon bin, le temps des fêtes se finit après aujourd'hui chez nous car aujourd'hui, c'est ma fête. 21 ans! Je m'en rend toujours pas compte lol

Sinon, vous ? Comment ça s'est passé ? Anecdote (comme dirait feemystere haha :P)?
J'attends de vous nouvelles, tention à vous ^___^ xxx <3
"Tout va bien se passer." 「ぜったいだいじょうぶだよ。」 --- Sakura Kinomoto
feemystere

Message par feemystere »

BONNE FÊTE SAKURA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TUDUUUUUUUUUUU!
TILITTIITTI!!
WOUPWOUP!
WOUPIDOUAAAAAA

LOL XD 21 ANS! Qu'as-tu de prévu aujourd'hui? Tu nous raconteras hein? Chanceuse, plein de cadeaux en un court laps de temps heheh. Moi je vais avoir 21 ans en mars =)

Je suis contente de t'avoir lue. Tu as passé d'excellents moments, c'est extra! Avez-vous pris des photos pour immortaliser ces instants de paix et de joie?! Je suis vraiment heureuse pour toi! Tu as l'air bien.

Je me sens poche, j'ai pas grand chose à dire, pas d'inspiration. Chose certaine, tu as été avec ta famille et tu as célébré ces fêtes en grand! Selon moi en tout cas. Tu peux être fière de toi! Tu t'es sentie bien tout ce temps? Qu'est-ce qui t'a marqué le plus? As-tu appris quelque chose? Bon je reviens bientôt

ps: SAKURINA- J'attends des nouvelles!!! MOUHAHA Jsuis tannante hein!
Prenez soin de vous xx
ardens

Message par ardens »

BONNE FÊTE SAKURA :lol:

Que c'est bon d'être jeune :lol:
Astrid

Message par Astrid »

Allo :oops:
qui l'eu cru, la grande gueule d'Astrid gênée mais oui!
J'ai l'impression de m'immiscé dans votre discution no where de même!
tk
Bonne fête Sakura!
Ça fait un bout que j'vous lis en silence mais j,savais pas trop comment m'introduire :lol: et bien c'est fait!!!
au plaisir!
Répondre