Le trouble déficient de l attention et le TAG

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
anysa

Le trouble déficient de l attention et le TAG

Message par anysa »

Le trouble d anxiété et les manifestations thymiques sont des manifestations qui deviennent souvent chronique quand l 'adulte ne sait pas qu'il a un trouble de l attention (TDA) depuis sa jeunesse alors avec les anneées ; insatisfaction, mauvaise estime de soi , démoralisation et inquiétude pour l'avenir vont devenir pour lui ou elle un facteur majeur pour développer l anxiété chronique. Un sentiment d'insécurité , une tendance à s'inquiéter sans cesse , et impression permanente que le monde va s'écrouler.
La procranisation forme aussi un cercle vicieux avec l'anxiété. La crainte de ne pas etre à la hauteur . L'anticipation des déceptions et des échecs répétitifs sont vécues dès l'enfance et la conscience acquise assez tot du caractère inapproprié de ces comprotements, ainsi que de l'incapacité à les modifier favorisant l'anxiété.
80% des adultes qui ont un trouble de l 'attention on aussi un trouble anxiété généralisé et un touble de humeur....

J'ai 46 ans, je vis de l'anxiété depuis l'enfance qui est devenu généralisé par la suite et dépression chronique une dystimie depuis plus de 20ans ont m 'a donné le diagnostic du trouble de l 'attention sans hyperactivité il y a 1ans demi ca n 'a pas été facile mais je comprends mieux pourquoi ma vie a été si difficile chez les femmes c est souvent inapercut dans l 'enfance car sens hyperactivité on le remarque moin mais on nous reproche un manque de courage et etre dans la lune un sentiment d etre incompris et que l 'on sert a rien s installe.
Quand j ai eu le diagnostic j'ai jetée un regard nouveau sur ma vie présente et antérieur... J'ai un peu plus de compréhension et je suis moins dure avec moi-même ...... Alors ! si ca peut aider quelqu un ici à mieux se comprendre et surtout à s 'aimer un peu plus alors! je serai contente d avoir écris ce soir se message que je donne à ce monde virtuel qui cache tant de souffrance ...

Anysa
misstux

Re: Le trouble déficient de l attention et le TAG

Message par misstux »

Salut !

J'en suis justement à l'étape de me faire évaluer pour savoir si j'ai le TDA(H), car j'ai justement des doutes là-dessus, d'autant plus que j'ai des antécédants familiaux (mon frère est hyperactif), et qu'en discutant avec deux amies qui ont été diagnostiquées cette année, j'ai reconnu plusieurs signes.
J'en parle davantage sur ce post : viewtopic.php?f=1&t=1450" onclick="window.open(this.href);return false;

Advenant que j'aie bien un TDA(H), moi aussi j'aurais aimé être traitée avec de la médication. Même si mes résultats scolaires n'en souffraient pas (j'étais plutôt la bollée de la classe), ça m'aurait au moins aidée au niveau social.
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand
Répondre