TOC

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Jany

Re: TOC

Message par Jany »

Bonjour, je me demandais s'il y en avait parmis vous qui prenez cipralex. Je pose la questions car je trouve que mon dosage est élevé 50 mg ? Avez vous deja vu des personnes prendre cette dose ? Merci de me repondre .
Jany

Message par Jany »

Le plus difficile avec un TOC c'est que tu sais que c'est stupide d'avoir peur, et que les rituels le sont aussi mais tu ne peux t'empecher d'y penser et de les faires. Souvent j'ai honte de moi meme car je me met a avoir peur de personne proche de moi, et je me sens terriblement coupable. Je suis une personne avec un grand coeur, et j'adore aider les autres mais la mon toc m'empêche d'avancer et je ne sais plus ou j'en suis. Cela fait bientot un ans que je suis arreter, je ne sais pas si je vais wetre capable de retourner travailler dans un hopital car j'ai terriblement peur j'en fait des cauchemars, mais dans ma vie de tous les jours ca va mieux mais je veux pas entendre parler de maladie physique, epidemie, de maladie mortelle car je panique totalement. Je sais que dans les hopitaux nous avons les precautions universelles te je suis sur que personne faisait plus attention que moi mais j'étais persuader a tout coup que j'attraperais quelque chose et vu que j'avais tres peur c'étais dangereux pour moi meme puisque je travail en premiere ligne avec les patients. Donc j'ai vu des cas meningite tuberculose de maladie mangeuse de chair et je suis paniquer juste d'en parler de reentre dans une chambre de patien atteint et je me sens tellement nul nul nul nul nul car j'adorais mon metiers j'ai travailler pendant 10 ans dans ce domaine et j'avais peur de rien je voulais tous voir et paffffff tranquilement le toc c'est installé suite a ma grossesse. Je ne sais plus ou j'en suis je ne sais plus ce que je vais faire comme metiers et je me sens paresseuse d'etre a la maison chaque jour et de voir les gens aller travailler. Puis etre seul chaque jour, le chum travaille les amis travaille ces déprimant pas mal... Désolé pour l'ortographe je suis pas la meilleur en français.... Bon je me suis emporter mais ca ma fait du bien d'en parler.
Jany
Astrid

Message par Astrid »

cool c'tun gros pas! Courage!

D.hab les ergo on effectivement l'approche conitivo comportementale...

Tiens nous au courant
A plus
ardens

Message par ardens »

Salut Jany, Je suis capable de retourner à l'hôpital où je travaillais sans avoir d'anxiété. Je dirais une anxiété normale. Mais ça fait quatre ans que je suis retraité.
J'étais comme toi même si je ne travaillais pas au près des patients. Mais j'étais appelé à voir de grands malades et être en contact des maladies graves. Ça ne me dérangeait pas. Mais je ne me sentait pas valorisé dans ce que je faisais et à la longue l'anxiété c'est installée et je pense avoir développé une forme de TOC. Je me lavais les mains très souvent et je me lavais toujours les mains avant d'aller aux toilettes :lol: :lol:
D'après ce que tu écris tu n'as pas seulement un TOC tu as un TAG as-tu été diagnostiqué pour pour ce trouble?
Bonne chance et ne te sent pas coupable. Tu n'es pas la seule à qui ça arrive.
Surlaroute

Message par Surlaroute »

Jany, pour répondre à ta question, je ne sais pas si c'est la thérapie cognitivo-comportomentale que tu fais avec ton ergothérapeute. En général, cette approche est faite avec un psychologue.

Tu pourrais lui en parler, elle te dirait la nature du travail que tu fais avec elle.

Bon courage,

Surlaroute
Jany

Message par Jany »

Bonjour a tous , aujourd'hui je me suis payé du luxe je suis aller me faire masser par une bonne amie et ça a fait terriblement de bien malgré que j'ai quand meme ete stresser la plus part du temps. Je me sens tellement crispé j'arrive pas a me detendre. J'ai toujours ete comme ca je suis une hyper active. Pour répondre a ta questions ardens oui on ma diagnostiqué au debut un tag et une depression ensuite on ma diagnostiqué en plus un toc. La dépression ca va beaucoup mieux avant je pleurais toujours et pour rien j'étais vraiment decouragé de la vie la seul chose qui me retenais ici c'étais ma famille mon fils. Je me bat ford pour lui je l'aime plus que tout. Puis j'ai relu les papiers qu'elle m'a donné nl'ergothérapeute et ces de la therapie cognitivo-comportementale. J'ai un rendez vous par semaine avec elle mais des fois j'ai l'impression de ne pas savoir quoi dire . J'ai aussi commencer a aller voir une naturopathe, je suis peut etre conglé mais on dirais que je ferais tout pour etre mieux et bien comme avant . Elle aussi fait de la thérapie avec moi et travaille beaucoup avec les énergies. Bon voilà, si vous avez d'autre truc pour apprendre a relaxer pas trop dispendieux car je suis pas riche riche dites les moi. Merci !
Marie-Soleil

Message par Marie-Soleil »

Bonjour Jany,

J'ai un fils de 18 ans qui a souffert d'un TOC sévère. Si ça t'intéresse tu peux aller lire le message que j'ai écris à Milan83 où je lui parle de notre expérience et de ce qu'on a appris avec le temps.

Ne te décourage pas, il y a des solutions. Si tu as des questions, ça me fera plaisir de te répondre, je viendrai voir le forum de temps en temps.

Bonne chance

Marie-Soleil
Milan83

Message par Milan83 »

Allo Jany,

Moi aussi je suis diagnostiquée TOC et TAG et ce n'est pas facile. C'est vrai que c'est difficile de parler a notre entourage qui ont de la difficulté a nous comprendre. Ca m'a beaucoup aidée d'écrire sur le forum et d'avoir des réponses alors comme tlm le dit, hésites pas! Lorsque j'étais petite j'avais bcp de rituel qui se sont estompés avec le temps (ex : toucher a des objets pour éviter que mes parents meurent). J'ai eu cette réaction après l'anévrisme de mon père. Ca a pasé et c'est revenu au début de la vingtaine mais bcp plus fort, j'ai pris Celexa 20 mg et une thérapie puis c'est partit et ca a recommencé a 28 ans..cauchemar. Moi aussi j'ai eu peur des autres..et c'est pas facile comme tu dis quand tu as d'habitude un grand coeur. Présentement tu es malade et tu n'es pas toi même mais ce n'est pas tout ce que tu es. La médication aide beaucoup parce que tu es plus capable de faire de la place a la personne que tu es plutot que tes peurs irrationnelles. Je prends présentement Celexa, j'ai essayé Cipralex aussi mais j'avais des problême de sommeil. De mon coté, j'ai laissé plus de place a mon coté rationnel..puisque d'habitude je penses plus avec mes émotions et mon senti. Je t'envoies plein d'énergie positives!

Mélanie
taggy01

Message par taggy01 »

Hello Jany,
moi je souffre de tag, je ne connais pas vraiment le TOC, parcontre mon fils qui est agé de 13ans a le trouble du déficit de l'attention sans hyperactivité et hier il a rencontré un pédopsychiatre (psychiatre pour les jeunes) il a jasé avec lui pendant près de 2heures et il a reçu le dianostique du TOC aussi. J'ai éclaté en sanglot lorsque j'ai appris que mon bébé de 13ans devait régler son trouble anxieux avant de traiter son TDA avec du PROZAC!!!! Je le voyais s'enfoncer depuis environ 4ans avec entre autre le lavage des mains à répétition, peur des maladies, rituels niaiseux, en plus qu' il était devenu vache devant la tv, l'ordi, il a de moins en moins le gout de s'amuser, il aime être seul, ne veux jamais nous suivre pour des sorties en famille etc. Il y a quelques mois, j'ai du lui donner un ultimatum, tu vas te faire soigner ou je te fais placer dans une famille d'acceuil, il me siffone l'enfer, moi-même qui fais du tag et qui est traitée pour ça.

Nous voulons tous que nos enfants puissent être heureux aussi, dernièrement il a avoué qu'il avait besoin d'aide et il a accepté. Oui l'anxiété, il en a hérité de mon coté, j'ai moi-même un trouble avec ça, mais je ne regrette pas mon enfant du tout avec des si j'avais su etc..., car il a d'énormes qualités. Mon p'tit gars je sais qu'il est entre bonne main aujourd'hui et va commencer un traitement jeune et je suis convaincue qu'il va réussir a avoir une belle existence et qu'il va sen sortir. Bonne chance à toi aussi!
cachou

Message par cachou »

Salut Jany ... Moi j'ai pas de TOC par contre, j'ai une très grande peur des maladies ... a mon premier fils, les 3 premiers mois, j'étais sure de le perde ...apres tout au long de ma grossesse j'avais peur quil lui arrive quelque choses ...a la naissance jusqua ses 1an, j'avais peur du syndrome de la mort subite, ca me faisait capoté raide ...il avait un angel care et pourtant je me levait la nuit pour voir si il respirait .

Mon 2ieme c'était pire, 3premiers mois, encore la peur de le perde, le reste de ma grossesse, une peur terrible qui finisse par être mort dans mon ventre, ou qu'il meurt a la naissance, on dirait que j'arrivias pas a m'enlever de la tête qu'il allait mourrir et que je devais pas trop m'y attacher ... en plus ds les 3premiers mois j'ai eu des saignment, imagine la panique ...

Quand il est né, je me suis mis a paranouiller de la mort subite évidament comme pour l'autre, mais celui la a en prime été hospitalisé 3 fois dont une fois pour une méningite .... J'étais persuadée qu'il allait mourir ... il a guérit et n'a aucune séquelle et va savoir pourquoi j'ai tjr cette impression que les hospitalisations qu'il a eu sont le début d'une routine ...pourtant ca fait 2 mois quil va super bien, il aura 6mois ds 5jours .

Je me suis pas rendue au point d'avoir des manie de me laver les mains a pu finir et de tout désinfecté, par contre, laisse moi te dire qu'a chaque pleur que je ne px consolé je prends sa température pour être sur ....

Et pour un comme pour l'autre, chaque soir, avant daller dormir, je vérifie si ils respirent ... et les 2, je veux pas les laissés partir avec leur père de peur quil leur arrivent quelques choses, et comme je suis plus avec le père du premier, je px pas l'empecher de partir avec lui alors je m'inquiète tout le long ...

Tu sais, quand on est parent on a tous des peurs pour nos enfants, certains d'entre nous les vivent plus fort que d'autre ... toi tu les vis a l'extreme mais dis toi une chose, le plus anormal, c'est pas d'en avoir développer un TOC, c'est plutôt les parents qui ont peur de rien et qui sont pas consient que la vie a le controle sur leur enfant bien plus qu'eux même ;-)
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...
Répondre