Est il un dépendant affectif !

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
angel

Est il un dépendant affectif !

Message par angel » 18 févr. 2012, 21:10

Salut ! J,ai besoin de vos lumieres...J'ai rencontré un homme la semaine derniere,charmant,joli garcon,tres drole,bref il me plait...Cependant,je suis une anxieuse ,je recommené mes médic parce que je me sens tres anxieuse et angoissée pour rien...Pour en revenir au gars ,depuis notre rencontre ,il multiplie les appels et me dis qu'il a hate de me revoir (ce que j'ai hate aussi)et il me dis meme qu'il s'ennuie de moi (hic !)J,ai peur de retomber sur un gars qui vas me manipuler...Mon autre avait commencer comme ca ,il m'appelais 10 fois par jour...Le nouveau ,il me fais 1 ou 2 appel ...est ce trop :?: J,ai la chienne...il viens justement de me rappeler21 h et me dis qu'il vas me rappeler plus tard et je lui ai dis de ne pas me rappeler et il a eu l'air décu... cest tu normal ca :?: Je veux bien croire que je lui p-e tombé ds l oeil mais me semble que ca sonne dépendant ou en manque :?

Catnip

Re: Est il un dépendant affectif !

Message par Catnip » 18 févr. 2012, 23:38

Bonjour Angel!

Est-ce qu'il est dépendant affectif ou non? C'est difficile à dire puisque tu le connais à peine depuis une semaine. Est-ce qu'un à deux appels par jour c'est trop? Seulement toi qui peut savoir si tu es confortable ou non avec le nombre d'appel que tu reçois de sa part. Je pense que si tu n'es pas à l'aise avec son comportement présentement tu peux toujours clarifier avec lui ses intentions et ses attentes de cette relation. Une semaine c'est très peu mais si tu te sens bousculé par lui, tu peux toujours lui demander de ralentir la cadence puisque vous êtes juste à l'étape de faire connaissance, apprendre à vous connaître. Le mieux, c'est de bien communiquer et de mettre au clair les choses dès le départ. S'il n'appréci ton rythme ou il ne le respecte pas, la décision te reviens de continuer cette relation ou non. L'important c'est de te respecter. Tu n'as pas à te sentir coupable ou mal à l'aise parce que tu lui a demandé de ne pas te rappeler ce soir. S'il est déçu c'est son problème. Ce sentiment de déception lui appartient, ça ne t'appartient pas. Je te trouve forte d'avoir imposé tes limites et quand je parle de respect c'est ça. Tu es à l'écoute de toi-même, tu n'ignore pas tes angoisses et ton anxiété et tu agis en conséquence. S'il tient à te connaître davantge et de développer une relation plus profonde avec toi et va t'accepter tel que tu es, avec tes forces et tes faiblesses et avec tes désirs et tes besoins. Et puisque tu as déjà vécu une relation avec un homme dépendant, tu es probablement mieux outillée aujourd'hui pour reconnaître les signes de la dépendance affective. Reste ouverte, ne le classe pas immédiatement dans la dépendance affective, communique clairement avec lui, garde l'oeil ouvert et tu verras! :)

Bonne chance :)

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

cachou

Message par cachou » 19 févr. 2012, 09:53

tu sais, la facon de démontré l'amour a l'autre est propre a chaque personne... que qqn soit complètement accros a toi au début signifie peut etre un beau gros coup de foudre plus qu'une marque de dépendanse affective ...

Pas vraiment fesable de le savoir ds première semaine ... l'amour rend fou comme on dit ;-)

Laisse le temps passé mais si tu es pas alaise avec ses appels dit lui ...les bonnes relations commence avec une bonne communication ;-)
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...

angel

Message par angel » 19 févr. 2012, 11:14

8-) Merci pour vos réponses ! C'est juste que j'ai peur un peu de retomber ds une relation de dé^pendance...Bien sur ,je me méfie beaucoup et il sait déja que j'ai vécu une relation difficile et que je veux prendre mon temps...Cependant,il m'as dit vouloir prendre son temps aussi et ce pour tout...Quand il me parle ,il me fais rire mais en dedand je ressent son interet et je panique...Comme ce matin ,je me sens toute tremblotante et je me demande si je suis prete a vivre ca...Il y aussi le fait que je sois une femme,on a souvent des sc.narios de film d'épouvante ds nos tetes! :lol: Ma vie est guidée par mes peurs...J'ai peur de tout,mon dieu que je suis folle des fois!Je pense que c'est le pire pour moi ,j'ai parlé a des amies hier et une m'as fait encore plus peur et l'autre m'as dis de voir mais je sens qu'elle semble plus ou moins d accord a ce que je vois quelquun...Disons que ma mere elle veux que j'aille un chum mais d'un autre coté aussitiot que je demontre un trop grand interet a quelqwuun elle n'aime pas ca ...Mais moi la dedand ,on dirait que je veux l'approbation des gens qui m'entoureent sauf que je vis ds ma vie de tous les jours enormément de slitude...Je n'ai pas vraiment d'amis a part les 2 mentionnées et ma mere...Mais,je ne les vois que tres rarement car elles ont un conjoints...Je suis donc seule face a mes peurs...Le petit monsieur me montre de l'interet que je n'ai jamais et ca me fais peur...J'ai peur qu'il m'envahisse ,qu'il se mette a vouloir controler ma vie,qu'il mette son nez ds toutes mes affaires au nom de l'amour...Commwe j'ai vecu l'an dernier avec un malade ...Mon amie m'as dit ''tu n'es qu'une petite fille !'' Il faut tout te dire quoi faire !C'est comme ca que je me sens des fois ...Comme une enfant :oops:

Catnip

Message par Catnip » 19 févr. 2012, 12:21

Rebonjour Angel :)

Ne te préoccupe pas de l'opinion des tes amies et de ta mère. C'est ta vie et ta relation. C'est toi qui décide ou non si cet homme te convient et si tu peux être heureuse à ses côtés. Évidamment qu'on a tous besoin à un moment ou un autre de valider ce que l'on vit avec notre entourage quand nous ne sommes pas certains mais en bout de ligne, seulement lui et seulement toi avez les réponses à vos questions. Personne ne peut répondre pour lui et même chose de son côté, personne ne peut répondre à ta place.

Tu as le droit comme tout le monde d'êtr en amour, de vivre l'amour et d'être heureuse. S'il est vraiment intéressé à toi et il désir construire quelque chose avec toi, il va t'accepter tel que tu es et vice-versa. Une relation ça ne va pas à contre courant, faut que les deux marchent dans le même sens sinon ça ne fonctionne pas. On ne s'engage pas avec une personne dans l'espoir de la changer et d'effacer tout ses petits défauts. Certaines choses se travaillent ensemble mais règle générale, on est ce que on est! Et Cachou le dit très bien elle aussi, la communication est la clé du succès.

Je comprends que tu as peu d'être envahie par un autre dépendant affectif mais laisse lui une chance et tu verras après. Vous êtes juste au stade de faire connaissance, il n'y a pas obligation de s'engager immédiatement dans une relation amoureuse. Apprenez à vous connaître pendant quelques semaines et tu verras après. Je sais que ce n'est pas évident car des fois le sexe vient parfois se joindre à la partie, ce qui peut compliquer les choses mais si vous prenez votre temps vous allez êtres tout les deux en mesure de savoir si vous êtes faient l'un pour l'autre. :)

Est-ce que ça fait longtemps qu'il est seul? Peut-être qu'il est célibataire depuis un bon moment et il se sent prêt à s'engager dans une relation à long terme pour cette raison. C'est sur qu'un homme ou une femme qui ne reste jamais célibataire plus d'un mois soulève de nombreuses questions.

Catnips

angel

Message par angel » 19 févr. 2012, 12:35

Resalut ! Pour repondre a ta question ,il est seul depuis mars dernier...Et il a eu cette relation 2 ans...Je pense qu'il a p-e eu quelques histoires apres mais il dis que ca vaux pas vraiment la peine d'en parler...Il a eu une relation avec la mere de son enfant 6 ans de temps...Ca prouve qu'il est apte a etre en couple...Il dis justement qu'il est pret a avoir une veritable relation de couple avec le temps...C'est p-e simplement comme tu dis un interet envers moi...Je vois justement que ce que je lui ai dis hier semble fonctionné;pas eu de nouvelles ce matin ! Cool !!!

Catnip

Message par Catnip » 19 févr. 2012, 12:58

Tant mieux :)

J'espère que ça va marcher vous deux et que vous allez trouver un respect mutuel. :)

Tu nous en donneras des nouvelles. :)

Répondre