Page 1 sur 1

L'homme anxieux, et la basse testostérone

Posté : 19 sept. 2018, 14:29
par milkshake89
Y aurait-il un homme sur ce forum qui a exploré l'avenue hormonale de sa santé ?

-baisse de libido, difficulté à obtenir une érection
-diminution de la masse musculaire
-tristesse, état dépressif
-trouble de la concentration et de la mémoire
-basse estime de soi

J'ai appris que les symptômes d'anxiété/dépression chez l'homme sont presqu'identiques aux symptômes d'un manque de testostérone. Depuis, je suis intéressé à l'idée de me faire traiter hormonalement (ou du moins, à faire vérifier mes niveaux de testo), puisque je suis suivi en psychiatrie depuis presque 10 ans et que mon état ne fait que dégrader, passant d'anxiétés intolérables à d'horribles hospitalisations pour épisodes psychotiques.

Je vois ma nouvelle médecin de famille prochainement, alors je souhaite la convaincre d'explorer l'avenue hormonale de ma santé. Probablement qu'on va commencer avec des prises de sang. J'ai besoin de connaître mon niveau de "testostérone totale" et de "testostérone libre". J'ai aussi besoin de connaître mon ratio de "testostérone/oestrogène", ce qui pourrait expliquer ma faible libido. J'ai besoin de connaître mon niveau d'oxyde nitrique, ce qui peut affecter la fonction érectile.

Bref, y reste pas mal de travail à faire, après 10 ans à patauger inutilement.

Re: L'homme anxieux, et la basse testostérone

Posté : 06 oct. 2018, 10:39
par Rémy
Je n'ai pas exploré mais c'est ce que je veux discuter avec mon psychiatre et avec mon médecin de famille prochainement.

Vous nous redonnerez des nouvelles!