Suppléments et vitamines pour anxiété?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
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Odizi
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Suppléments et vitamines pour anxiété?

Message par Odizi » 23 sept. 2018, 19:03

Bonjour, par curiosité, je me demande si certains ont essayé des suppléments pour combattre leur anxiété généralisée? J'ai lu que les vitamines du groupe B et le magnésium sont très importants pour contrôler le système nerveux. J'essaie de manger santé et de trouver des aliments qui en contiennent, mais c'est pas toujours évident, surtout que la plupart des aliments ne donnent pas une dose significative de ces nutriments.

NEPTUNE
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Re: Suppléments et vitamines pour anxiété?

Message par NEPTUNE » 24 sept. 2018, 03:00

Bonjour Odizi,

Oui, et oui cent fois, cela est essentiel...

Pour fabriquer de la Sérotonine (neurotransmetteur responsable à x% du TAG), il lui faut un acide aminé le L5HTP, lui même issu du Tryptophane. Et pour que la transformation s'opère, le corps a besoin principalement de Magnésium et de Vitamine B6. Or, si cela se trouve en théorie dans la nourriture, dans les faits les doses sont trop faibles, car en 50 ans les divers éléments nutritifs ont chuté dans la plus part des aliments (jusqu'à 10 fois moins de vitamine C par exemple dans certains fruits...). Et cela est d'autant plus sensible dans le cadre d'une maladie, d'où la nécessité des compléments alimentaires.

D'où, pour un TAG, l'intérêt du Griffonia qui contient massivement du L5HTP, accompagné de Mg et Vitamine B... On pourra y ajouter du Millepertuis, qui est un AD naturel, et qui a été soumis à de nombreux tests cliniques démontrant un niveau d'efficacité similaire à un AD chimique dans les dépression modérée. Ensuite, Omega 3 pour diminuer les effets inflammatoire (origine probable TAG) et améliorer la plasticité cérébrale. Etc,

Voilà, voilà... Bon appétit en gélule ! :)

Odizi
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Re: Suppléments et vitamines pour anxiété?

Message par Odizi » 24 sept. 2018, 14:15

Merci Neptune encore une fois. J'en avais parlé à mon médecin il y a 1 an (si il existe des suppléments), mais il n'a rien dit, il est allé directement vers les AD. Je doute qu'on puisse trouver des bons suppléments qui combinent tout ça sans besoin de prescription non?

maxime789
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Re: Suppléments et vitamines pour anxiété?

Message par maxime789 » 27 sept. 2018, 00:00

Hello, je viens pour voir aussi si il y'a des avis et si sa marche car j'en ai jamais pris (sauf de l'homéopathie mais j'ai pas vu les effets)

Déjà ce que je peux dire c'est que si tu prends des compléments il faut à coté soigner ton alimentation : réduire le sucre, les soda, le coca, éviter la junk food, réduire fortement l'alcool.

J'ai vu sur internet que certains sites ont des sections dédiés : https://www.phytonut.com/25-psycho-emotionnel, j'ai pas testé perso mais c'est assez varié et naturel on dirait.

Moi ce que je fais c'est que j'ai une alimentation (anti-stress) pour moi c'est déjà le début, j'ai lu cet article à ce sujet : https://www.nana-turopathe.com/alimenta ... ourchette/
Tout ce qui est graines, bananes marche très bien pour moi !

NEPTUNE
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Re: Suppléments et vitamines pour anxiété?

Message par NEPTUNE » 27 sept. 2018, 02:40

Bonjour Maxime,

merci pour les liens, l'article sur la nutrition est très bien fait et couvre tous les besoins en rapport avec l'anxiété.

Après il faut raison garder, une nourriture saine et équilibrée (produits frais variés) permet de maintenir un équilibre du corps, mais quand la maladie a frappé, ici le TAG, quel qu’en soit la raison, la seule nourriture ne suffit plus à remonter la pente, mais elle est clairement une des clé de la solution.

La difficulté réside aussi dans le fait d'équilibrer tous ses apports, c'est d'une part difficile à gérer et d'autre part nous avons aucune certitude quant à la qualité nutritionnelle des aliments que nous achetons. Par exemple, les agrumes perdent environ 80% de leurs vitamine C après 1 semaine de conservation à température ambiante, or, par exemple les oranges provenant de pays lointain ont passé bien plus d'une semaine entre la récolte et votre achat, même si les circuits sont globalement réfrigérés il y a une perte énorme en qualité nutritionnelle... Donc, les compléments sont intéressants et nécessaires quand vous êtes malade. Reste qu'il faut les prendre avec prudence et selon un protocole établi.

Petite astuce pour le Magnésium qui est essentiel : la plus part des produits proposés (gélule, comprimé, etc) ont une biodisponibilité mauvaise, leur assimilation est faible. La meilleure formule est obtenue en faisant une décoction d'ortie ! Vous achetez des feuilles d'orties en vrac, puis 20 g dans 1 L d'eau bouillante et vous buvez tout au long de la journée. C'est très simple et bon marché (environ 5 € / 1 kg d'Ortie).

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