Trouble anxieux

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
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Melanie35
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2018, 21:15

Trouble anxieux

Message par Melanie35 »

Il y a maintenant presque un an que je souffre a l'intérieur de moi
Et ce a tout les jours sans exception parfois j'ai quelques minutes ou quelques heures de répit sans plus .
Cette obsession me tue a petit feu ,me fait perdre temps et énergie.
Cette peur que mon conjoint entretienne une relation de type " micro cheating" par message les jours de semaine a son travail avec une ancienne collègue ... Depuis un an je le questionne sporadiquement de toute les manières que se soit et surveille tout se que je peux surveiller ... ( Presque un travail temps plein!! :'(
Tout ses réponses ont été négative car honnêtement je crois que cela se passe tout dans ma tête a minventer les pire senario qui soit , et même des cauchemar nocturne en guise de cerise sur le sundae!! Hors je suis incapable d'arrêter d'avoir ses pensées dans ma tête et bien-sûr a la longue notre couple en souffre bien-sûr
Je ne sais tellement plus quoi faire
Suis je la seule a être " folle" de même ?!!!
Help

NEPTUNE
Messages : 156
Enregistré le : 16 juil. 2018, 08:24

Re: Trouble anxieux

Message par NEPTUNE »

Bonjour Mélanie,

alors non, vous n'êtes pas folle, mais vous avez très certainement une forme de trouble anxieux, lié à un dérèglement chimique cérébral, qui vous amène à analyser les situations d'une mauvaise façon, puis par la suite à ruminer ces situations. Etes-vous naturellement anxieuse ? Avez-vous des enfants ?

la confiance est un des piliers du couple, mais dans votre cas, une pathologie amène à une annihilation de ce sentiment, et vous échafaudez alors des plans sur la bases d'indices qui n'en sont pas. Pour corriger cela, si je puis dire, vous allez devoir soigner votre trouble de l'anxiété, à l'origine de ces erreurs d'analyse et ruminations.

Avez-vous consulter un médecin pour évoquer vos pensées perturbantes ? Sinon, je vous conseille fortement de vous mettre au sport 2 à 3 fois par semaine (footing, marche rapide, natation, tennis, etc.) quelque chose qui vous plait. Faire de la méditation matin et soir 10 mn (Ytube / Cédric Michel, ou Mindfulness). Vous auriez aussi intérêts à démarrer seule une TCC Thérapie Cognitive Comportementale, pour cela acheter un livre sur le sujet et faites les exercices qui vont vous amener à changer la vision d'une situation. Prenez un traitement à bases de plantes et minéraux : Griffonia, Passiflore, Magnésium, Omega 3, Vitamine B, durant au moins 3 mois. Enfin, dernier exercice, écrivez chaque jour 3 choses qui vous ont plu, réjoui dans la journée, même de toute petite chose, et relisez les le soir avant le coucher. Autre chose, quand les pensées arrivent pour casser le début de cycle, allongez vous, fermez les yeux, et écoutez une musique douce, méditative (Ytube) durant 5 à 10 mn...

Si, les perturbations persistent, je vous conseille de prendre rdv avec un psychiatre pour suivre une thérapie brève TCC.

Bon courage,

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