Page 1 sur 2

Peur de mourir - EMI Partagez vos expériences

Posté : 25 sept. 2018, 14:05
par Ibthund
Bonsoir,

Je viens ici pour me confier un peu et trouver du réconfort.

J'ai 17 ans et je suis sous seroplex depuis 3 semaines et demi. Je ne suis plus scolarisée depuis 1 an et demi donc je n'ai plus beaucoup de vie sociale. Je fais partie de ces gens qui souffrent d'hypocondrie et d'anxiété généralisée, cela devient invivable.

Je suis en parfaite santé, je ne suis pas suicidaire mais j'ai toujours été très stressée! Ma peur actuelle est la mort subite depuis la mort de la maman d'un de mes amis que j'appréciais beaucoup, elle a succombé à une rupture d'anevrisme, je suis depuis ce jour terrifié. (Un bon élément déclencheur.) Dès que j'ai une douleur quelque part, j'ai peur et c'est grave.

J'ai beaucoup été rassurée en regardant des témoignages de EMI mais ce fut court, ma peur revient et j'ai surtout peur de ne pas avoir d'enfants et réussi à faire ma vie avec la personne que j'aime, je suis jeune je trouve ça triste d'y penser maintenant. Je réfléchis beaucoup trop aux détails et ça me gâche la vie, je me dis que si c'est mon destin, ça arrivera mais d'un côté je ne le veux pas..

J'ai peur de tout et de rien.. Je passe mon permis en 2019, je pense aux accidents futur que je peux avoir, une douleur au cou, c'est catastrophique, une douleur à la tête, j'ai les larmes aux yeux et j'en ai honte..

Pourquoi ce serait moi et pas quelqu'un d'autre ? Mais d'un côté, pourquoi ce serait quelqu'un d'autres et pas moi ?
Je recherche des gens dans mon cas. Partagez moi vos expériences et rassurons nous s'il vous plait, je trouve personne à qui en parler...
Je prends aussi grand plaisir à lire vos EMI.

Merci!

Re: Peur de mourir - EMI Partagez vos expériences

Posté : 28 sept. 2018, 04:58
par NEPTUNE
Bonjour Ibthund (êtes vous en France ou au Canada ?),

ce que vous vivez est difficile, mais il existe des solutions. Avec un peu de chance, si vous êtes réceptive, le Seroplex ne devrait pas tarder à faire effet, et si votre niveau d'anxiété diminue, les pensées parasites et phobies vont diminuer également. Reste qu'il convient de faire certaines actions en plus pour aider son corps, comme le sport, la relaxation, une bonne hygiène de vie, etc...

Concernant le questionnement sur la mort. Vous savez, tout le monde y pense plus ou moins, vous un peu plus et vous l'associez à une peur, ce qui fondamentalement est normal ! Il est difficile de vous conseiller via forum interposé. Cependant, il faut comprendre que ce type d'interrogation relève de la métaphysique, et qu'il faut dès lors chercher des réponses métaphysique. Avez-vous une religion, une spiritualité ? C'est là où se trouve les réponses, même partielle, à ces questions. La science, ou encore l'histoire, ne peuvent apporter d’éclaircissement. Vous allez devoir vous confronter à votre peur, une bonne fois pour toute, et faire ce qui est nécessaire pour trouver des réponses, comprendre, et en définitif accepter l'état de finitude de l'être humain et la croyance en l'âme. Je vous encourage à vous rapprocher d'un prêtre, ou d'une religieuse, pour évoquer cela, pour échanger sur la vie, son sens, notre rôle, la mort, ce qui fait leur croyance et leur espérance. Les EMI ne sont qu'une partie "technique" de la réponse. Vous devez sentir au fond de vous, d'où ces interrogations, qu'il y a autre chose...

Bon courage,

Re: Peur de mourir - EMI Partagez vos expériences

Posté : 15 oct. 2018, 06:36
par Melanie35
Moi aussi j'y pense souvent ,je me reconnais dans ton texte tu n'es pas seule

Re: Peur de mourir - EMI Partagez vos expériences

Posté : 01 nov. 2018, 23:22
par Dadou96
Mon dieu, je te comprend tellement !! Je vis la même chose que toi.. Dès que j'ai une douleur inhabituelle ; un mal de tête, une douleur dans la jambe, mal au ventre etc. je me met litéralement à paniquer.. J'essaie de me dire qu'il en est rien et que je dois paniquer pour rien mais c'est vraiment plus fort que moi..La façon dont mon anxiété s'est déclanchée est aussi très similaire à la tienne, suite au décès de mon grand- père qui était la personne la plus importante pour moi. Ça me soulage tellemement de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ça et que je ne suis pas folle !!! En ce moment la peur qui me hante le plus est celle d'une ambolie pulmonaire, je m'explique ; J'ai changé de méthode de contraception, je prennais la pillule et je prend maintenant la patch contraceptive. Depuis que j'ai changer j'ai toujours cette peur qui me hante à cause d'un documentaire que j'ai vu sur la pillule et les hormones ainsi que leurs liens avec les ambolies. J'ai de la difficulté à dormir et à m'endormir, mon anxiété est pire au moment de me coucher. J'essaie d'en parler avec mon copain mais pour lui ça ne fait aucun sens, ça me soulage donc énormément d'avoir trouver un forum comme celui-ci ou je peux partagé avec des gens comme moi qui comprennent que je ne suis pas folle !!!

Re: Peur de mourir - EMI Partagez vos expériences

Posté : 08 nov. 2018, 10:45
par Allyson10
Bonjour j’ai exactement pareil que vous


Je me demande si vous avez vous aussi eu le coeur qui battais hyper vite et comme si il s’opressais , et là respiration qui diminue du coup sa me fais penser à sa encore plus depuis 2 jours j’ai sa et sans arrêt ! Y’a pas un moment où sa s’arrete C’est toute la journée j’avais pas sa avant appart quand j’avais des crise d’angoisses mais là pendant toute une journée entière sa me fais peur pourriez vous me dire vos symptômes que vous avez comment de jours vous avez eu sa si jamais vous l’avare eux ?

Re: Peur de mourir - EMI Partagez vos expériences

Posté : 10 nov. 2018, 18:17
par Lounna
Bonsoir,


La peur de mourrir a aussi était une énorme source d angoisse et d'attaque de panique.
J ai tellement psychoter tout comme vous sur des maladies que je m inventais, quand j apprenais que quelqu un de proche ou que je connais etait malade ça me terrorisée, si ça m'arriver... chaque douleur étrange et inhabituelle dans mon corps suffisait à me déclencher une attaque de panique.
J en ai eu tellement marre de me rendre malade de choses non concrètes que j ai tout simplement lâcher prise un peu Par la force des choses, en acceptant que l être humain n est pas immortel et que cela fait partie de la force des choses. On va tous mourrir un jour et chacun d une manière différente. Il faut l accepter pour mieux le vivre.

Il faut juste essayer d arrêter d avoir peur d'avoir peur.

Depuis que je me suis résignée je vais mieux et je vous le souhaite aussi.

Courage il y a une issue, mais même si les spécialistes (psychiatres, psychologues,etc...) peuvent être d'une grande aide,n oubliez pas que le travail de fond ne peut être fait que par soi même sur soi même et que ca demande du temps et d être indulgent avec sois-même

Re: Peur de mourir - EMI Partagez vos expériences

Posté : 11 nov. 2018, 16:57
par Allyson10
C’etais quoi t’es symptômes que tu avais ? Car moi sa fais quelque jour que j’ai du mal à respire et une sorte d’opression Sur mon coeur j’ai encore plus la penser’ de je vais mourir en tête , chaque moment que je passe , quand j’achete Dès truc pour mon futur appartement je me dis’ que mon chéri va garder sa pour lui ou y donner à ma mère si j’suis plus la , plein de chose comme sa quand b’ai envie de faire quelque chose j’en me dis que c’est parce que j’vai plus vivre ou manger quelque chose que j’ai envie je me dis sa sera peut être la dernière fois , j’ai besoin de réponse f’aider Svp

Re: Peur de mourir - EMI Partagez vos expériences

Posté : 11 nov. 2018, 23:49
par Lounna
Bonjour Allyson,


Mes symptômes c était fourmillements dans le corps, bouffées de chaleur, oppression et douleur thorax, coeur qui bat la chamade, l impression que je n arrive plus à respirer et sensation de mort imminente.

Si tu n'as rien sur le plan biologique alors ce que tu ressens semble être des crises d angoisse. Elles sont impressionnantes mais pas dangereuses. Tu dois garder ton calme et faire la respiration abdominale.

C est simple tu as somatiser ta peur de la mort. Tu te débarrasser de ces symptômes que le jour ou tu lachera prise par rapport à cette peur. Tu peux te faire aider par le biais d une TCC.


Voilà, j espère avoir pu t aider.

Re: Peur de mourir - EMI Partagez vos expériences

Posté : 12 nov. 2018, 03:11
par Allyson10
Je me fais aider déjà en allant voir un psy et un sophrologue... j’espère que sa marchera et que à longueur de temps j’irais mieux après tu sais sa fais 3 mois que j’ai sa donc j’ai hyper peur , je sais pas comment faire réagir au autre et je crois encore plus de chose !

Re: Peur de mourir - EMI Partagez vos expériences

Posté : 12 nov. 2018, 04:27
par Lounna
Commence par essayer de te convaincre que tu n es rien de grave. Il fait que tu arrêtes de te torturer l esprit. Ne cherche pas l inexplicable pour l instant. Prends toi des moments plaisir chaque jour pour garder le morale.
Laisse venir tes crises d angoisses sans les craindre. Tu finira par comprendre qu elles sont innofensives. Ce n est que ton cerveau qui se met en mode alerte car tu as atteint un certain stade d anxiété. Pense à te calmer quand une crise arrive et respiration abdominale. Tu vas finir par les connaître par coeur tes crises donc tu en aura moins peur et tu en fera moins.

Maintenant c est bien de consulter des professionnels pour faire un travail de fond et que tu puisses atténuer ton anxiété. J'y suis arrive e donc tu y arriveras.

Je t invite à lire mon histoire si tu le souhaites, ca peut t encourager car je reviens de loin. Le titre du sujet est Trouble anxieux généralisé: ma douloureuse histoire et ce que j ai fait pour guérir.

Courage ;)