J'ai pété au frette!!!!!!!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Men in Black

J'ai pété au frette!!!!!!!

Message par Men in Black »

Sa fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum........... J'ai eu une année super chargée! Achat d'un terrain, bûchage de celui-ci, excavation et construction d'un maison flambant neuve!!!!! Malgré mon Tag et grâce au pillules, j'ai réussi a travailler comme un défoncer de 8H du Mat à 8-9H le soir en plus de mon emploi............ Pas de temps pour ma passions cette année, la chasse aux chevreuil, trop occupé. Mais au mois de Novembre dernier, j'ai "pété au frette"!! Ma saison de travail terminer et les travaux de la maison terminé eu aussi, je me suis retrouvé en chômage jusqu'au printemps prochain. Je me suis donc retrouver assis sur mon cul devant la TV sans savoir trop comment m'occuper après cette course folle. Après 4 jours d'arrêt, je me suis réveiller un matin en sueur, avec la diahrée, les mains qui tremblent, des sueurs froides, le coeur qui débat, bref un SUPER crise d'angoise. Malgré les médicaments. J'ai demander à rencontré mon Psychiatre OPC et j'ai reussit a avoir un RV 2 jours plus tard. "Quesqui m'arrive, Doc??????????" Trop de stress et un taux d'adrénaline trop élever durant trop longtemps........... Quand ton corps arrêtte, sa prend de 4 à 7 jours avant que l'adrénaline se mette a baisser et quand elle baisse............ELLE BAISSE!!!! C'est ce qu'ont appel un Krash d'adrénaline.

Donc augmentation du Rivotril et repos le temps de recharger les batteries.......

Mais depuis ce temps, sa fait deux autre fois que sa m'arrive. De la minute que je me sent mieux, je me garoche dans le travail jusqu'a n'en avoir par dessus la tête et BANG! Je retombe dans le fond du baril.

Là, pour la troisième fois, je suis encore planté depuis hier. Le pire s'est que je le sentait venir, trop de travail, couche trop tard, éveil trop de bonne heure, patron absent et responsabilité de la buiseness,Overtime durant 7 jours, 49H d'ouvrage en 4 jours ,stress de la perfection...............BANG!!! Encore dans l'fond du baril........Moins pire que la dernière, je feel déjà mieux ajd mais pas fort encore........

Coudon???????????? C'est-tu normal mon affaire ou que je vire un Burn-out? Je peut bien croire que j'ai eu une "GROSSE" année pour quelqu'un qui est TAG mais la je comprend plus rien??????????

Si je suis pas en Burn-Out, je suis surement rendu Workhoolique??????

Qu'en pensez-vous????

Chu tu sauté sa strap??????????
anxieuse1919

Re: J'ai pété au frette!!!!!!!

Message par anxieuse1919 »

wowo!! té pas anormal Men in Black! As tu vu tout ce que tu as accompli en peu de temps. T en fais beaucoup. Peut-etre meme trop.

De ce que je peux lire (a moins que je n ai pas bien compris le contexte) tu as eu une grosse année mais quand meme assez bonne. Pense au bonne chose comme comment tu te sentais quand tu accomplissait une tache ou pendant une activité. Le ptit hic je pense cé que tu es dure avec toi meme. Tu veux en faire beaucoup comme si tu as peur de manquer de temps ou te rattraper??? As tu aussi oublié de pensé a toi dans toute ton année?? Comme avoir une routine?

Moi personnellement je travail fort a avoir une routine. On fait ca aussi avec les enfants. Faut pas oublié de cassé la routine un peu des fois. mes DES FOIS.

Tu fais bien de consulté, cé la meilleur chose que tu puisse faire.

Je te trouves tres courageux.

Je te souhaite sincerement de retrouvé un calme intérieur. Je sais comment on sse sent avec tout ces symptome de panique.

Prend soins :-)
anxieuse1919

Salut Men In Black!

Comment te sent-tu? Ca commence tu a se tassé un peu.

Je ne sais pas pourquoi mais ton histoire m a beaucoup touché et évidemment ceux comme nous qui font de l angoise savent tres bien ce que tu ressent, alors j espere que tu ressens les ondes positives que les gens t envoi.

Je voulais juste te dire lache pas.

J espere que tu auras un beau weekend paisible dans ton intérieur. :-)
Surlaroute

Message par Surlaroute »

Je suis d'accord avec anxieuse. Tu pousses la machine fort, et là les symptômes sortent. Tu n'es pas une machine et ton corps te le rappelle! C'est difficile de respecter ses limites, on a tellement d'exemples dans les médias de gens qui font mille et une chose et dorment peu, Grégory Charles en est un. Par contre, je pense que tu prendrais 100 personnes dans la population, tu leur demanderais de faire ce que tu fais en aussi peu de temps, et tu verrais que plusieurs aussi petèraient au frette. Notre corps n'est tout simplement pas fait pour en donner autant.

Alors je te souhaite d'y aller un peu plus mollo, et de prendre le temps de ressentir le plaisir que l'on peut avoir à en faire un peu moins, mais dans un autre état d'esprit que celui de se faire pousser au cul par l'adrénaline.

Bon courage,

Surlaroute
Poukie

Message par Poukie »

Des fois, c'est plate d'être diagnostiquée TAG...

Parce qu'avant les crises de panique, j'étais super pleine d'énergie, de projets et je n'arrêtais pas du matin au soir. Pis les crises de panique sont arrivées, la thérapie et la médication. Je pensais m'être domptée. Pfff....

Même pas 6 mois après, les crises de panique ont recommencé, la thérapie, une haute dose de médication. Là, pu le choix. C'est faire attention ou rembarquer dans la roue.

J'ai encore plein de projets mais faut toujours que je me retienne, que je fasse attention à mon corps. Autrement dit, faut pas que j'exagère. Toujours aller au même «beat» sans me défoncer. Percevoir dès le début les signes de fatigue. C'est comme s'il faut que je règle ma tête à toujours aller égal, lentement mais sûrement : PAS D'EXCÈS!

C'est pas toujours facile quand on voit les autres qui ne font pas toujours attention pis qui ont l'air (je dis bien QUI ONT L'AIR) correct et en santé.
Sakura

Message par Sakura »

Salut Men in Black,

J'ai aussi beaucoup trop exagérée et j'ai fini par faire un burn out.
Comme tout le monde ici dit, il faut apprendre à ne pas exagérer et se donner un arrêt obligatoire sinon n'importe qui péterait au frette!
Personnellement, j'ai trop exagérée sur une période de 3 mois, la pente à été longue à remonter lorsque je suis tombée!
C'est là que j'ai compris qu'il faut connaître ses limites et les respecter.

Lâche pas, ça va revenir et tu vas le savoir maintenant ;)
"Tout va bien se passer." 「ぜったいだいじょうぶだよ。」 --- Sakura Kinomoto
Men in Black

Message par Men in Black »

Salut Gang.........

Sa fait quelques semaine déjà et je vais beaucoup mieux! J'ai encore tandence à me couché tard et me levé tôt, ce qui ne m'aide pas beaucoup. Mais en générale sa remonte lentement!!!! Merci d'avoir partager avec moi vos point de vue et vos commentaires m'on bien aider!!!

Men in Black
anxieuse1919

Hey Men in Black!

Contente de lire que ca va mieux! Kool!

:-)

Continue.....

A+
Répondre