HELP besoin d’avis sincère (prenez quand même des pincettes si c’est pour me dire que je suis schizo)

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
SACHA

Re: HELP besoin d’avis sincère (prenez quand même des pincettes si c’est pour me dire que je suis schizo)

Message par SACHA »

alqabayliyya a écrit : 05 oct. 2018, 10:32 Je pense aussi souffrir d’un TAG ou/et d’un TOC... génial.
Tout ces « je pense » c’est parce que j’ai fais un autodiagnostique (Oui oui je sais c’est nul et inutile. Mais ça me rassure.)
en plus d'être bipolaire 2, j'ai un TAG, un TOC (que je controle mieux) et je suis hypocondriaque (que je controle bien sauf la semaine passé :lol: )

l'autodiagnostique a fait parti de ma vie longtemps.. et il faut éviter d'aller sur google.. bah! je suis bonne pour donner des conseils que j'utilises pas.. haha

mais pour vrai, quand je disais la semaine passé, j'ai eu un gros ganglions qui a enflé en dessous de mon oreille.. je savais que c'était du à mon nouveau piercing daith et j'ai texter ma fille voir qu'elle huile essensielle mettre dessus pour le traiter.. elle est masso/orthothérapeute et utilise bcp d'huile essentielle.. mais le temps qu'elle me réponde, je suis aller sur google... la PANIQUE.. pas une bonne idée

donc ceci étant dit, évite d'aller sur internet pour voir les symptomes, va plutot voir ton pharmacien si tu n'as pas accès à ton médecin

depuis que je suis médicamenté, ça va mieux..

bonne chance
Jeanphilippe3

Re: HELP besoin d’avis sincère (prenez quand même des pincettes si c’est pour me dire que je suis schizo)

Message par Jeanphilippe3 »

alqabayliyya a écrit : 05 oct. 2018, 08:58
Jeanphilippe3 a écrit : 04 oct. 2018, 19:22 Bonjour

Je comprend vraiment ce que tu vis. Je peux te dire tout de suite tu n'es pas folle ni schizo. Ce que tu décris ressemble à des phobies d'impulsion. Tu as peur d'avoir tel truc donc tu focusse là dessus.

J'ai vécu sensiblement la même chose : j'avais peur de faire du mal à mes enfants, de me suicider et je me voyais même pendu dans le cabanon. J'avais peur de perdre le contrôle de moi-même... quand on ne sait pas c'est quoi on capote vraiment.

Je peux te rassurer que tu n'es pas folle etc...

Les AD vont beaucoup t'aider j'en suis sur, mais cela prend du temps en général. Dans mon ca il a fallu un bon 6-7 semaines et du jour au lendemain pu de phobies et pratiquement pu d'angoisse.

Ne lâche pas! Le temps d'action peut paraître une éternité, mais ça fait effet et tu va redevenir comne avant.
Rebonjour.

Je pense aussi que les AD pourront m’aider mais malheureusement leurs temps d’action est tellement long.. je suis vraiment au plus bas et je désespère de guérir.

Depuis ce matin je fais une sorte de déréalisation, j’ai l’impression que le monde, les personnes, les situations qui m’entourent sont irréels. C’est vachement handicapant et pas tes joyeux.

Je pense demander à ma psychiatre de passer au neuroleptiques car je ne me vois pas attendre encore 3 semaines dans cette situation.

Qu’en pensez vous ?

Ps : ma psychiatre ne veut pas poser de diagnostique (en meme temps je l´ai vu qu’une fois :lol: )
Bonjour

Dans mon cas, lorsque j'étais au plus bas ( et croyez moi ce fut l'enfer) mon médecin m'a prescrit du Rivotril pour atténuer les symptômes d'anxiété.
Tu pourrais en parler à ton médecin ou ton psychiâtre.

Prends soin de toi et ne lâche pas je sais que c'est terrible au début et on a hâte que ça fasse effet...
NEPTUNE

Message par NEPTUNE »

Bonjour Alqa,

étude de psychologie ? et fait non, pas vraiment, je ne suis pas convaincu par "cette technique", qui si elle cherche souvent à trouver des origines ou le pourquoi, d'une part apporte rarement de solutions et, je l'ai constaté sur certaine personne, peut parfois faire des dégâts en remuant des choses qui avaient été pourtant classées et absorbées par le cerveau ! Bref, même si cela peut avoir une utilité dans le rapport humain, ce n'est pas ma voie favorite !

Concernant la spiritualité, ce que vous vivez, je le vis également, et cela porte un nom : l'Acedie. On peut résumer cet état par une lassitude, voire un rejet, de la prière et de la confiance mise en Dieu. C'est très dur à vivre car cela heurte nos pensées les plus intimes. Et bien, il faut savoir que de très grands Saints et mystiques ont subit l'acédie... Et oui ! Au Vème siècle, des ermites religieux, appelé les Pères du désert, ont écrit de nombreux ouvrages sur le sujet, car, leur solitude les amener aussi à vivre cet éloignement de Dieu. Trouver un livre ou deux sur les Pères du désert, leur enseignement est difficile mais au combien riche ! (https://fr.aleteia.org/2018/01/12/votre ... ve-siecle/) C'est une épreuve de laquelle nous sortirons grandit. J'ai rencontré un prêtre il y a quelques mois qui a vécu une forte période de dépression et d'acédie durant 2 ans ! Et aujourd'hui, c'est une personne très forte et très dynamique, reconnue et aimée par toute sa paroisse...

Enfin, concernant votre psychiatre, il faut savoir qu'il dispose de très peu de moyens pour vous soulager, ils font un peu avec les moyens du bords. Croyez en l'AD, si vous n'avez pas eu au début d'effet secondaires violents, il est fort probable que vous aurez des résultats...

Tenez-moi au courant !

Bon courage, je prierai pour vous !
Bloodyfunky

Message par Bloodyfunky »

Bonjour........tag ou ad ???c'est quoi.....Pardon mais pas la force de me présenter .....mes nuits sont agité avec mes angoisses entre le canapé ma cave et mon pot le diable qui me tente.......style sert toi mec..........vous promet il a raison sa calme l alcool...breffff je sais pas la solution...donc ad tag?
NEPTUNE

Message par NEPTUNE »

TAG : Trouble de l'Anxiété Généralisé. Défini un état où l'anxiété est chronique et quasi-permanente sur la journée et ce durant plus de 6 mois.

AD : antidépresseur
timtim

Message par timtim »

alqabayliyya a écrit : 04 oct. 2018, 16:55 Je suis terriblement perdue et désespérée, je m’explique :
Je suis donc une grande anxieuse à la recherche constante de réponse à mes angoisses, le problème c’est que souvent ces « réponses » engendre d’autre angoisse et j’ai peur (beaucoup de mot du champs lexical de la peur lol.)
Salut Alqabayliyya,

Je suis un jeune homme souffrant de TAG et je comprends parfaitement ce que tu vis.
À partir du moment où tu te rends compte que tu remplace un problème par un autre, cela veut tout simplement dire qu'il faut le laisser tomber, car soit il n'a aucune logique ou sens, soit tu ne peux rien y faire pour le contrer et tu dois faire avec.

Je ne suis pas psy et n'ai pas fait d'études de psycho mais c'est une solution que j'ai mise en place dans mon esprit et qui fonctionne assez bien.

1: Si ça n'a aucun sens et aucune raison d'être, tu penses à autre chose et tu fais comme si de rien n'était et tout rentrera dans l'ordre.
2: Si c'est quelque chose d'inévitable, tu te dis "Ok, ça va arriver" et tu réféchis à la meilleure manière de repartir de plus belle une fois le moment tant redouté terminé.
Darkash

Message par Darkash »

Je te comprends tellement. J'ai 42 mais je suis pareil. Je suis sur Google aussitôt que j'ai quelque chose pour l'auto analyser. Je suis super impatiente. Ça fait 4 mois que je prend des AD.

Le premier : escitalopram = dormir 13heures, plus dépressive, sieste dans le jour, pas de crise de panique.
Changé après 1 mois
Deuxième : pristic = très bon! Retour a moi même. Mais, crise de panique après 1 mois. Ajout de abilify puisque le pristic est max 100mg.
Changé parce que je ne voulais pas avoir deux médicament différents a prendre.
Troisième : effexor = marche très bien , retour a moi même encore. Retour au travail. mais, un mois encore, une crise de panique. Angoisse.
Résultats = effexor augmenter.

J'espère que c'est la bonne dose. Je ne veux pas avoir a prendre des benzodiazépines. Ils sont très dure a arrêter. C'est une drogue. Comme les AD sont plus faciles à arrêter, je compte là dessus.

J'ai par contre la chance d'avoir aucune résistance au médicament. Si ils doivent faire effet, il le font le lendemain matin. Je n'ai pas a attendre. Ce n'est pas vrai que c'est toujours long. 1 mois et demi je trouve ça long. Je crois que tu devrais essayer une autre molécules.
Kicking butts :lol:
Stefany

Message par Stefany »

alqabayliyya a écrit : 04 oct. 2018, 16:55 Bonjour/bonsoir merci de lire jusqu’au bout..

Je suis actuellement en traitement médicamenteux contre de l’anxiété (je ne sais pas exactement de quel trouble anxieux je souffre, malheureusement), le problème c’est que les AD qu’on m’a prescrit il y a moins d’une semaine ne font pas encore effet, normal, et les anxiolytiques me calme légèrement mais sans plus.

Je suis terriblement perdue et désespérée, je m’explique :
Je suis donc une grande anxieuse à la recherche constante de réponse à mes angoisses, le problème c’est que souvent ces « réponses » engendre d’autre angoisse et j’ai peur (beaucoup de mot du champs lexical de la peur lol.)

Peur de finir, de devenir ou d’être déjà folle. J’ai l’impression que mes angoisses sont en fait des délires et ça c’est pas tip top pour une personne qui, encore la veille, angoissait d’etre folle/ schizophrène.

Je vais donner un exemple de ce qui pour moi pourrait s’apparenter à des délires :
- je vais avoir la peur d’etre schizo, donc sayais j’angoisse pendant 1 journée sur ca etc.. et puis à la fin je vais finir par avoir cette pensée (je précise que c’est une pensée avec laquelle je suis en total contradiction, je n’y crois pas et m’en désavoue lol) que si ça se trouve je le suis déjà et que tout ce que je vois/pense/entend (donc le monde qui m’entoure mdr) ne sont que dans ma tête.

Et cette peur constante de cette pensé (j’ai peur de la pensé en elle même car je sais qu’elle n'est pas normal ) que rien n’existe et que tout est dans ma tête m’obsède et me rend toute triste.

Voilà jespere avoir été clair et simple a lire.
J’ai tellement peur de sombrer dans la folie que j’ai l’impression que mon esprit essaye d’aller encore plus loin pour éliminer la peur présente sauf que ça la remplace par une peur encore plus atroce (c’est un peu le cas de la déréalisation : tu es tellement anxieux que ton cerveau pour se protéger va partir encore plus loin)

Qu’en pensez vous ? J’ai vraiment peur de ces pensées et me rend très bien compte qu’elles ne sont pas normal.

Pensez vous que l’AD (si il fait effet) pourrait m’être utile ou alors un neuroleptique serait + à envisager ?

En gros : suis-je vraiment victime d’anxiété généralisée ou suis entrain de sombrer dans la folie.

Merci pour vos réponses

Bonsoir Darkash,

Je t'écris d'abord et avant tout pour te réconforter concernant ta peur extrême d'être ou de devenir Schizophrène.J'ai souvent eu moi même cette peur de l'être à un tel point que je craignais même de prendre les médicaments qu'on leur prescrit de peur de développer la maladie.Je n'ai pourtant jamais été schizophrène.Je suis diagnostiquée Bipolaire depuis 17 ans par contre.Ce que je crois personnellement concernant ton trouble est que tu es vraiment anxieuse et que l'idée de pouvoir être ou devenir schizophrène n'est que le moteur qui déclenche ton anxiété.Cette idée t'effraie et ton anxiété la nourrit en quelque sorte.Je ne crois pas que tu sois schizophrène mais que ton problème se trouve au niveau de ton anxiété.As-tu parlé à ton médecin de cette peur que tu as?Peut-être qu'il saurait te rassurer?
Répondre