Besoin de conseils pour mon sevrage de xanax

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Ukr5900

Besoin de conseils pour mon sevrage de xanax

Message par Ukr5900 » 14 oct. 2018, 07:29

Bonjour,
Je m'appelle Marc je viens de faire une big dépression et maintenant j'ai l'impression que ça va mieux.j'ai pris escitalopram (10mg/jour)pendant trois mois mais je l'ai arretté tellement j'étais mal quand je le prenais sur la fin.(je prends de la méthadone-150 mg par jour.)c'est p etre l'interaction des deux produits..
Maintenant je voudrais arretter xanax que je prends depuis trois mois (0,5mg par jour)mais je n'y arrive pas tellement je suis mal si je n'en prends pas un peu..
Auriez-vous une bonne méthode pour le sevrage..?

Merci pour vos réponses
Marc ;)

myca

Re: Besoin de conseils pour mon sevrage de xanax

Message par myca » 14 oct. 2018, 14:36

Salut Marc,
Est-ce que ton médecin est au courant? Il pourra t'aider pour faire un sevrage plus en douceur en réduisant progressivement ta dose. Je sais qu'un sevrage s'étend sur une longue période de temps. Le médecin réduit la dose, puis on prend le médicament un jour sur deux, un jour sur trois... jusqu'à ne plus en avoir besoin. Je te conseille quand même dans parler avec ton médecin (c'est plus facile de le faire accompagné que seul.)
L'enfer est vide, et tous les démons sont ici.
-Shakespeare

Ukr5900

Message par Ukr5900 » 18 oct. 2018, 02:43

Merci pour ta réponse myca
Non il n est pas au courant mais ras le bol d'etre dépendant d'un médicament pour savoir vivre et si ça ne va pas je lui en parlerai pour avoir du soutien de sa part.
J'espere que ça va aller..

psycho50bn

Message par psycho50bn » 18 oct. 2018, 03:48

Bonjour Marc,

Je n'ai malheureusement pas trop de conseils à t'apporter, je tente moi-même un sevrage du xanax que je prends à hauteur de 1g par jour depuis deux mois. Et j'ai déjà développé une dépendance, avec des symptômes de manque, ce que je trouve dingue pour un médicament.
La dose que tu prends me parait relativement faible, et même si je conçois que c'est pénible d'être accroc (surtout que si tu prends de la méthadone, tu dois en savoir quelque chose), si tu ne gères pas bien l'arrêt brutal, et bien vas y tout doucement, enlève quart par quart. Je dis ça, mais je le fais brutalement aussi (enfin j'essaye), donc bon... Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais !

En termes d'aides, je prends de l'euphytose.

serotonine

Message par serotonine » 18 oct. 2018, 06:56

Salut Marc,

il serait assez important que tu prennes r-v avec ton médecin pour décider comment cesser ta médication. Ce ne sont pas des bonbons et ils ont un réel impact sur notre santé. Le corps va assurément réagir si tu les coupe trop rapidement. Je comprend ta frustration d'être dépendant d'une substance chimique pour être bien, mais la solution n'est pas d'y aller trop brusquement.

Tu peux aussi t'informer auprès du pharmacien pour savoir comment cela peut se faire, mais il n'y a que le médecin qui peut prescrire le bon dosage.

Ukr5900

Message par Ukr5900 » 16 nov. 2018, 03:49

Malheureusement mon médecin n'y connait pas grand chose en sevrage..pour ma part ça a l'air d'aller mieux je n'ai plus pris de xanax depuis deux jours je compense par sedistress 200 ( cp aux plantes)(4 ou 5 cp par jour ou plus on peut en prendre 8 par jour)ça faisait un moment que je ne prenais plus qu'un quart de xanax et je le rabotais encore un peu a chaque prise.je n'ai plus d'angoisses et je respire beaucoup mieux.
J'espére que ça va durer comme ça et ne pas subir l'effet rebond...
Encore merci pour vos réponses
Je vous tiens au courant de la suite si guérison ou pas
Marc. Ukr5900

Répondre