Sevrage Xanax - déjà dépendant ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
serotonine

Re: Sevrage Xanax - déjà dépendant ?

Message par serotonine » 20 oct. 2018, 11:12

Pour ta douleur au bras, tu pourrais aussi aller voir un osthéopathe ou aller te faire masser. C'est possible qu'avec la diminution de la médique, tu ressente un peu plus de tension et que ça te crée une douleur au bras. Parce que logiquement, si la glace te soulage, c'est que tu as une partie qui est inflammée.

psycho50bn

Message par psycho50bn » 20 oct. 2018, 18:08

Je ne sais pas trop, car quand je reprends des cachets, la douleur passe ... Et la glace endort plus la douleur qu'elle ne la soigne je pense.
J'en ai parlé aujourd'hui avec des amis qui ont déjà fait des sevrages (d'AD pour le coup) ainsi qu'avec un pharmacien avec qui j'en ai touché un mot et ils m'ont conseillé de reprendre un demi-cachet.

Typiquement, j'ai une amie qui a pris des AD pendant des années, qui s'est sevrée sur plusieurs mois sans ressentir aucune douleur physique mise à part quelques petits vertiges. Ce n'est pas la même molécule certes mais cela ne me semble pas normal que moi j'en bave autant après seulement deux mois de Benzo.

Donc je pense que demain matin, à moins d'être parfaitement bien (ce qui n'a aucune chance d'arriver :lol: ), je vais réintroduire un demi-cachet (0,125) soit :
- 0,125 le matin
- 0,25 le midi
- 0,25 fin après-midi / début de soirée
- 0,25 le soir

Et ensuite, je ferai - 0,125 chaque semaine (j'espère !).

Ca va me rallonger mon sevrage et la patience n'est pas mon fort, mais j'ai bien compris qu'on rigole pas avec le sevrage des benzo ! :?

psycho50bn

Message par psycho50bn » 21 oct. 2018, 06:41

Bonjour bonjour,

J'ai réintroduit 0,125, c'était trop juste, j'en avais marre d'avoir mal.
C'est dimanche donc je me suis levé tard alors j'en ai pas pris le matin, mais j'ai fait 0,25 + 0,125 le midi et effectivement, ca a fait disparaître les douleurs que j'avais au réveil - et que j'ai depuis les trois jours où je diminue. Donc je pense rester comme ça pendant une semaine minimum pour bien stabiliser. et si dimanche prochain, tout roule, je réenleverai 0,125 pour me retrouver à 0,75 dans une semaine.

N'hésitez pas à me dire si je fais des erreurs (et si vous avez la patience de lire mes pavés ! :lol: )

Bonne journée à tous !

serotonine

Message par serotonine » 21 oct. 2018, 07:49

Avec toutes les informations de posologie j'étais rendue mélangée. Ce dont tu parles maintenant, je pensais que c'était ce que tu faisais depuis le début. Couper un de tes comprimé du matin ou du midi en 2. Pas plus que ça. Parce que tu dois être doux avec ton corps. De toute façons il te le fait ressentir en voulant aller trop rapidement. Mieux vaut il aller lentement pour ne pas trop ressentir des symptômes de sevrage.

psycho50bn

Message par psycho50bn » 21 oct. 2018, 14:03

Oui en fait, j'avais supprimé 0,25 d'un coup, car les symptômes me semblaient gérables, mais en réalité, ce ne sont pas toujours les mêmes et certains sont plus complexes que d'autres ... + sur le long terme, c'est pénible.
Donc maintenant, je coup le 0,25 en deux, ça sera plus simple et j'ai (enfin) compris que ça ne sert à rien de vouloir accélérer : de toute façon, le sevrage sera toujours aussi long. Autant le rendre moins désagréable possible !

psycho50bn

Message par psycho50bn » 21 oct. 2018, 14:03

Oui en fait, j'avais supprimé 0,25 d'un coup, car les symptômes me semblaient gérables, mais en réalité, ce ne sont pas toujours les mêmes et certains sont plus complexes que d'autres ... + sur le long terme, c'est pénible.
Donc maintenant, je coup le 0,25 en deux, ça sera plus simple et j'ai (enfin) compris que ça ne sert à rien de vouloir accélérer : de toute façon, le sevrage sera toujours aussi long. Autant le rendre moins désagréable possible !

serotonine

Message par serotonine » 21 oct. 2018, 16:57

Super! Bravo! Je suis contente que tu prennes ton temps.

psycho50bn

Message par psycho50bn » 23 oct. 2018, 05:04

Pfffff ca va mieux mais j'ai encore des douleurs dans les bras .... J'en ai marre !!

serotonine

Message par serotonine » 23 oct. 2018, 07:53

en coupant .125mg tu as mal au bras? tu sais que ta douleur au bras peut-être du a de la tension que tu ressens en diminuant ta médication. Le corps réagit et c'est normal. tu lui enlève la dose qu'il a l'habitude d'avoir.

Les symptômes de sevrage les plus souvent rapportés lors de l’arrêt graduel des BZD chez des personnes les prenant depuis plus de 1 an sont les suivants :
Intensité modérée :•Agitation
•Anxiété, nervosité
•Céphalées
•Diaphorèse
•Diarrhée
•Dysphorie
•Étourdissement
•Faiblesses ou raideurs musculaires
•Fatigue
•Goût métallique dans la bouche
•Impatience
•Insomnie
•Irritabilité
•Léthargie
•Manque de motivation
•Perte d’appétit
•Sensibilité accrue aux bruits et aux odeurs
•Trouble de concentration

psycho50bn

Message par psycho50bn » 24 oct. 2018, 03:09

je sais bien sauf que moi ça fait seulement deux mois d'une part et d'autre part, je retire la plus petite partie possible, puisque je ne peux pas couper le comprimé en plus petit.

Est-il possible, selon vous, de faire un sevrage encore plus progressif, en faisant un jour sur deux ? C'est-à-dire lundi 1g, mardi 0,875,; mercredi 1g, jeudi 0,875, etc.

Car je ne vois pas d'autres solutions. Et hier, j'ai pas pu quitter mon canapé pendant trois heures tellement mes bras me faisaient mal (des sensations de brulures qui sont dus au sevrage, je n'ai aucun doute la dessus).

Merci pour vos avis !

Répondre