Sevrage Xanax - déjà dépendant ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
NEPTUNE

Re: Sevrage Xanax - déjà dépendant ?

Message par NEPTUNE » 24 oct. 2018, 09:37

je ne ferai pas de variation chaque jour... Si les douleurs sont trop importantes, il ne faut pas hésiter : prenez contact avec votre médecin !

Bon courage, ça va le faire !

psycho50bn

Message par psycho50bn » 24 oct. 2018, 12:26

Ok, je vais faire cela alors. Je vais lui passer un coup de fil pour expliquer la situation, car j'ai un peu de mal à gérer ma vie en même temps que le sevrage, ce qui commence à me poser quelques difficultés.

J'ai quelques vertiges aussi, mais tant que ce n'est pas douloureux en continu, ce n'est pas insurmontable.
Je crains juste que cela soit la même chose à chaque palier que je descends et si c'est le cas, je suis pas sorti de l'auberge ...

Merci pour les encouragements, cela aide toujours !

psycho50bn

Message par psycho50bn » 25 oct. 2018, 03:10

Bon bah le doc dit que c'est dans la tête, que ce sont juste des manifestations d'angoisse résiduelles....Et qu'en général, on sèvre à 0,25 et que par rapport à ce que je prends, on sèvre en général en une semaine donc cela ne peut pas être des symptômes de manque.

Faut juste que j'accepte, c'est tout, ça va passer.

Les médecins étaient largement tombés dans mon estime ces derniers temps, voila qui ne va rien aider. :roll:

A part te prescrire du doliprane ou des AINS, ils ne savent que mettre tout sur le dos du stress ...
Je pousse vraiment un coup de gueule contre ces praticiens qui ne connaissent pas leur job et surtout qui posent un diagnostic sans écouter vraiment ce que tu as à leur dire.

psycho50bn

Message par psycho50bn » 26 oct. 2018, 14:25

Haaaa ca fait deux jours que ça va mieux, mon corps commence à s'habituer à la diminution ... !
Ca tombe bien, j'ai un mariage demain et ça m'aurait embêter d'avoir mal partout.
Je vais rester comme ça encore quelques jours et je retirerai à nouveau 0,125, et ainsi de suite, j'ai l'impression que ça va durer 150 ans cette histoire de sevrage ! :D

serotonine

Message par serotonine » 27 oct. 2018, 11:03

Mieux vaut que ce soit long, mais efficace, plutôt que drastique et douloureux.

psycho50bn

Message par psycho50bn » 03 nov. 2018, 05:32

Je suis passé depuis hier à 0,75 par jour.
Toujours mal dans les bras quand je les lève, je commence à me demander si c'est bien dû à ca !
Bref, je suis content d'enfin diminuer ....

serotonine

Message par serotonine » 03 nov. 2018, 17:06

Bravo à toi. Tant que tu te sens bien.

Rouge2013

Message par Rouge2013 » 05 nov. 2018, 08:33

C'est vrai que le Xanax est assez addictif très rapidement (je n'en prends que de temps en temps). Une fois j'en ai pris 3 jours de suite et je sens déjà que la dépendance se fait (effets de manque) malgré que ce soit un médoc efficace pour moi. Bon courage à toi ;)

psycho50bn

Message par psycho50bn » 07 nov. 2018, 06:16

Merci.

J'hésite à retourner voir mon médecin, car ces douleurs dans les bras sont quand même très bizarres.
Ca me brûle à l'intérieur des bras lorsque je les bouge trop. Pas de problèmes le matin ou lorsque je les laisse près du corps, mais dès que je les surélève (quand j'écris ou que je tape par exemple), la douleur se fait sentir et s'amplifie. Seule la glace me calme.

Je commence à me dire que ce n'est peut-être pas lié au sevrage (car, à côté de ça, je n'ai aucun rebond d'anxiété pour le moment et la seule raison pour laquelle je ne diminue pas plus vite est que j'assimile ces douleurs au xanax).

Peut-être au contraire ce sont des effets secondaires du médicament ?

Rouge2013

Message par Rouge2013 » 10 nov. 2018, 16:27

Il faudrait que tu demandes à ton médecin pour voir si c'est un effet secondaire du manque ou si c'est complètement autre chose.

Je me souviens que les temps où j'ai arrêté la paroxétine, j'ai ressenti des effets de manque mais pas d'angoisses. Par contre de gros vertiges mais ça ne m'a pas ultra dérangé du coup j'ai réussi à arrêter. Mais demande quand même, chaque médicament est différent, c'est dur de savoir. Et surtout chacun réagit différemment.

Moi là sans Xanax je suis en pleine angoisse mais c'est toujours bien de savoir vraiment ce qu'il en est. Encore bon courage !

Répondre