Crise d’angoisse/emetophobie

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
versuneviemeilleure

Crise d’angoisse/emetophobie

Message par versuneviemeilleure »

Salut à tous !
Alors voilà j’ai 16 ans, bientôt 17 en avril 2019 et ça fait bientôt 6 mois que j’en souffre de crises d’angoisses, en 6 mois j’en ai fait 4 "vraies" c’est à dire mains moites, palpitations,mes membres engourdies etc
Et j’ai eu quelques débuts de crises, qui n’ont pas aboutie donc juste des picotements et mains moites mais qui n’ont pas mené à la paralysie
Avant ces crises, j’ai commencé à angoisser en janvier 2018, je devais aller voir mon copain, donc j’y ai été mais quand j’étais avec lui j’ai eu des haut le coeurs et depuis ce jour impossible de le voir sans avoir ces haut le coeur, ce qui fait que actuellement ça fait 2 mois que je l’ai pas vu..
Il n’y a que lui qui est au courant de mes angoisses et il me soutient beaucoup
Je pense savoir d’où vient ce problème, c’est que en CM2 j’avais eu la gastro à l’ecole Et j’avais vomi 1 fois du coup à l’ecole et depuis ce jour j’ai toujours eu une peur à l’idee D’aller en cours, depuis septembre cette année je fais un cap petite enfance par correspondance donc je suis tranquille à ce niveau
Mais voilà je suis emetophobe et je suis sûre à 95% que l’anxiété vient de ce jour de CM2
Pour l’instant je ne m’en sens pas prete a en parler à mes parents ou à voir de psy, je compte me mettre à la course/marche, je fais de la méditation et je regarde les vidéos de Benjamin Lubzynski sur YouTube, c’est de l’hypnose et c’est génial !

Pensez vous que je pourrais m’en sortir ou aller mieux seulement avec ça ?
NEPTUNE

Re: Crise d’angoisse/emetophobie

Message par NEPTUNE »

Bonjour,

pourras-tu t'en sortir qu'avec "ça" ? : peut être, difficile de te répondre ainsi par forum interposé, mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas rien faire :)

Je te conseille fortement d'en parler à tes parents, et peut être, ensemble d'aller voir un médecin. Tu n'es pas obligé d'accepter la médication, tu es jeune et pleine de ressource, mais il ne faudra pas que le mal s'installe dans la durée. Donc, sport et méditation (hypnose), très bien. Mais tu vas de voir rajouter de la phytothérapie, et l'appui de ton entourage (parents, amis, famille), car seul ce combat est difficile. Enfin, tu dois te confronter à tes peurs, et te remettre à faire des chose qui potentiellement te font paniquer, en y allant graduellement. Tu peux aussi voir avec tes parents pour prendre rdv avec un thérapeute en hypnose ou EMDR qui pour agir sur ta phobie...

Bref, il y a plein de chose à faire, mais surtout ne reste pas seule !

Bon courage,
versuneviemeilleure

Message par versuneviemeilleure »

Merci beaucoup pour cette réponse , j’ai peur d’en parler à mes parents, je ne veux pas les inquiéter mais si ça devient vraiment invivable je le ferais ça c’est sûr, j’ai également tester la sophrologie qui est super
Je suis motivée à ne plus me laisser aller, je ne vais rien lâcher et je compte profiter de ma jeunesse comme il se doit aha!
Ceci dit j’aimerais quand même consulter un médecin ou un psy mais je ne sais pas si j’en suis prête pour l’instant, j’y réfléchis beaucoup
en tout cas merci pour votre réponse :D
loquebec2

Message par loquebec2 »

Quand on est dans une situation où l'anxiété devient handicapante... on a parfois honte d'en parler, on est gênés, surtout avec ses proches: ERREUR!!! Ta famille, si elle est disons "normale"... va t'appuyer et t'aider à t'en sortir! Une maman, un papa, c'est fait pour ça! Et ça soulage tellement, lorsqu'on a enfin le courage d'en parler autour de nous! Commence par ce petit pas: parles-en avec la personne dans ta famille avec qui tu te sens le plus en confiance. Il y a tout plein de ressources pour nous aider, mais il faut tendre la main, ne pas rester seul avec son problème...

xx
NEPTUNE

Message par NEPTUNE »

Bonjour versunevie,

je rejoins loquebec... Tu dois faire confiance à tes parents (je suis père...), ils ne te jugeront jamais et chercherons au contraire à t'aider et à te rassurer.

Ce que tu as n'est pas de ta faute, c'est un dérèglement chimique cérébral, qui pourra se corriger avec le temps, mais il faut aider ton corps avec des médicaments ou des techniques alternatives. Dans un premier temps, un rdv avec votre médecin de famille suffit. Pas besoin de psy, sauf si les choses empires ou que tu sens une nécessité particulière d'échanger.

Bon courage,
Répondre