Vos avis ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
alqabayliyya

Vos avis ?

Message par alqabayliyya »

Bonjour/bonsoir à tous,

Je suis actuellement hospitalisée (en hospitalisation libre) pour une raison que l’on ignore encore mais on penche sur de l’anxiété etc...
Ma psychiatre m’a longuement interrogé puis a prit l’an décision de choisir du xeroquel a mettre en place petit à petite (50mg le premier jours, 100mg le deuxième, 200mg le quatrième, etc jusqu’à 300mg).
On m’a dit, et j’ai lu, que le xeroquel agissait un peu comme un AD et que donc il mettait un certain temps à agir pleinement..
J’aimerai savoir d’après vos propres expériences où celles des personne que vous connaissez, au bout de combien de temps peut-on espérer ressentir les effets positifs du xeroquel ?

Merci pour vos réponses.
timtim

Re: Vos avis ?

Message par timtim »

Salut,

Pour le xeroquel, je ne saurais pas te dire.
Pour ma part, je prends du cymbalta depuis longtemps et cela a prit environ 1 semaine pour que j'en ressente les effets et 1 mois pour obtenir une certaine stabilité mentale.
Ça dépend du médicament et de la dose, ainsi que du type de posologie.

Courage,
Tim
Darkash

Message par Darkash »

Bonsoir,

Un antipsychotic pour l'anxiété.... et bien! Moi je prend effexor et si jai de grosse crise j'ai des rivotril de secours. Habiltuellement un anti-dépresseur fait bien l'affaire pour l'anxiété. Les anti-psy sont plus pour la bipolarité ou la schizo. Ils servent plus au hallucination. Bref!
Kicking butts :lol:
alqabayliyya

timtim a écrit : 19 oct. 2018, 19:18 Salut,

Pour le xeroquel, je ne saurais pas te dire.
Pour ma part, je prends du cymbalta depuis longtemps et cela a prit environ 1 semaine pour que j'en ressente les effets et 1 mois pour obtenir une certaine stabilité mentale.
Ça dépend du médicament et de la dose, ainsi que du type de posologie.

Courage,
Tim
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, j’espère pouvoir aller mieux bientôt !
alqabayliyya

Darkash a écrit : 19 oct. 2018, 19:31 Bonsoir,

Un antipsychotic pour l'anxiété.... et bien! Moi je prend effexor et si jai de grosse crise j'ai des rivotril de secours. Habiltuellement un anti-dépresseur fait bien l'affaire pour l'anxiété. Les anti-psy sont plus pour la bipolarité ou la schizo. Ils servent plus au hallucination. Bref!
Les neuroleptiques dit « atypique » peuvent servir d’AD à petite dose et à grande dose d’anti psychotique.
Moi ma psychiatre le l’a prescrit parce que elle craignait que mon AD me fasse faire une phase maniaque.
Et combien de temps vous a-t-il fallut pour avoir un bon résultat ?
serotonine

Message par serotonine »

Bonjour, pour ma part je prend du paxil et du dézyrel(dans la même famille que seroquel, mais seroquel me mettais la tête dans le jello le matin). Effectivement, c'est un anti-psychotique, mais à petite dose à des effets anti-anxiolytique. De plus il aide à dormir plus paisiblement.
Je n'ai aucune espèce d'idées du temps que ça peut lui prendre à faire effet seul. J'imagine que ton état s'améliore de jours en jours.
Darkash

Message par Darkash »

alqabayliyya a écrit : 20 oct. 2018, 02:15

Les neuroleptiques dit « atypique » peuvent servir d’AD à petite dose et à grande dose d’anti psychotique.
Moi ma psychiatre le l’a prescrit parce que elle craignait que mon AD me fasse faire une phase maniaque.
Bonsoir,

Les effets sont arrivés tout de suite. Le lendemain. Si tu n'a aucun effet avec tes médicaments dit toi qu'il ne marche pas. Personne ne prendrait un traitement qui ne ferait aucun effet pendant 6 semaines. Il doit y avoir des effets le lendemain. Après une semaine ou une semaine et demi tu devrais être bien mieux déjà. N'ai pas peur des médicaments. Il marche vraiment. Ça te remplace les neurones a vitesses grand V!!!
alqabayliyya

Darkash a écrit : 20 oct. 2018, 17:26

Bonsoir,

Les effets sont arrivés tout de suite. Le lendemain. Si tu n'a aucun effet avec tes médicaments dit toi qu'il ne marche pas. Personne ne prendrait un traitement qui ne ferait aucun effet pendant 6 semaines. Il doit y avoir des effets le lendemain. Après une semaine ou une semaine et demi tu devrais être bien mieux déjà. N'ai pas peur des médicaments. Il marche vraiment. Ça te remplace les neurones a vitesses grand V!!!
Bonjour,

Je sais pas si c’est de l’humour mais bon..
Certains médicaments mettent plusieurs semaines à faire effet m’as t’on dit... donc je ne sais pas
serotonine

Message par serotonine »

Ces dernières semaine, j'ai fais l'expérimentation d'une nouvelle molécule. Ça n'a bien bien fonctionné (soit que la nouvelle molécule ne me convenait pas, ou que je souffrais des symptômes de sevrage de l'ancienne). Peu importe, je suis revenue avec mon ancienne médication. Étant donné que ça faisait 10 jours que je ne l'a prenais plus du tout, j'ai du la re commencer doucement pour ne pas perturber mon corps. Même si ça faisait 15 ans que je l'a prenais tous les jours, je n'ai pas été bien dès le 1er jour que je l'ai repris. Ça fait 5 jours que j'ai reccomencé à prendre mon médicament et je n'ai pas encore l'effet optimal. Ça s'améliore tous les jours, je vois mon anxiété diminuer à chaque jours. J'aurais aimé que ça fonctionne à la 1ere journée, mais ce n'est pas possible. Je dois attendre quelques jours, voire quelques semaines pour en ressentir pleinement leur effet. Il y a de la médication comme des rivotrils, de l'ativan, du xanax, etc où tu as un effet qui se produit dans l'heure qui suit, mais ce n'est pas pour un effet à long terme. Sauf que ça peut aider en attendant que la médication soit stabilisée.
Darkash

Message par Darkash »

alqabayliyya a écrit : 21 oct. 2018, 01:23
Darkash a écrit : 20 oct. 2018, 17:26

Bonsoir,

Bonjour,

Je sais pas si c’est de l’humour mais bon..
Certains médicaments mettent plusieurs semaines à faire effet m’as t’on dit... donc je ne sais pas
Et bien non ce n'est pas de l'humour du tout. Je ne sais pas pourquoi les médecins disent 4-6 semaines. Moi aussi on me l'avait dit. Mais ça a marché le lendemain. A chaque molécule que j'ai essayé, j'ai toujours ressenti les effets le lendemain. Je te dirais d'aller sur ytube. Dans mes recherches sur la dépression, je suis tombé sur plusieurs documentaires ou émissions sur le sujet. La plupart français de France mais très clair. Recherche une émissions D'Allo Docteur dépression. C'est très instructif.
Répondre