Cipralex

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
picotine1234

Cipralex

Message par picotine1234 »

Bonjour
Depuis 1 semaine je prends du cipralex 20mg, mais ça fait 2 fois que je fais de crises de paniques. D,epuis 1 1/2 ans j'ai essayé plusieurs antidepresseur ,
Effexor, Pristiq, Trintellix er plusieurs autres, soit ça ne fontionne pas , ou soit ce sont les effets secondaires, je ne sais comment faire pour gérer mes crises. Je veux travailler mais aussitôt que quelqu'un accepte de me former pour un travail , je vais la première journée sa ca bien et ensuite quand j'y retourne je ne suis plus capable d'y aller.crise.
Merci

serotonine

Re: Cipralex

Message par serotonine »

Salut Picotine,

Écoute, je ne connais pas ta situation financière, ni à quel point tu as besoin de travailler. Mais, il me semble (ce sera mon opinion très personnelle), que tu devrais attendre de trouver la bonne médication pour toi. Parce présentement tu n'es pas en pleine forme et bien dans ton corps pour pouvoir travailler. A moins que tu puisses travailler à temps partiel. Pour la médication, tu dois attendre au moins 2 semaines pour commencer à voir les effets. Il n'y aura pas de médication parfaite non plus. Elles ont toutes certains effets secondaires plus ou moins désagréable.
Tu vois, moi j'ai choisi une médication qui joue un peu sur mon énergie. Mais tabarouette, je suis hyper fonctionnelle en ce qui attrait à l'anxiété. Avec ma médication, je ne fais plus d'attaque de panique et je n'y pense même plus. Je peux ressentir de l'anxiété à l'occasion, mais c'est parce qu'il se passe des situations anxiogène. Son plus grand défaut à ma pilule, c'est le sevrage. C'est épouvantable. J'ai tenté l'expérience dans les dernières semaines et ce fut un échec. Retour à la base. Et tu vois, durant ce temps, j'ai du arrêter de travailler, car je ne me sentais pas la force du tout.

Bonnes chances

SACHA

Re: Cipralex

Message par SACHA »

Salut

j'ai pris cipralex pendant plusieurs années pour le trouble anxieux et trouble panique.. il est vrai que cette molécule contrairement à d'autre (j'en ai essayer plusieurs) elle cause beaucoup d'anxiété au début.. moi je prenais des ativans au début pour aider

ensuite tout était beau et ça m'a grandement aidé.

j'ai du arrêter car j'ai fait un virage hypomaniaque..je suis bipolaire.. maintenant, je prends Zoloft à petite dose pour m'aider.

Hésite pas à aller voir ton pharmacien pour des conseils ou ton médecin pour un axiolitique en attendant que le cipralex fasse effets.. bien évidemment si tu le désires

bonne chance

Répondre