Troubles d’anxiété avec phobies et inquiétiudes

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
amegod17

Troubles d’anxiété avec phobies et inquiétiudes

Message par amegod17 » 29 oct. 2018, 09:40

Bonjour,

Je crois avoir besoin d’aide et je ferais tout pour m’en débarrasser de tout ses troubles ! Je suis une personne très positive dans la vie et un rayon de soleil. Il m’arrive parfois des épisodes d’anxiétés extrêmes dont mon premier était quand j’avais 15 ans.. Probablement dû à ma situation familliale ( belle-mère qui me mettait de côté.. bref longue histoire).. Dans cette épisode, j’ai vraiment toute faite.. Phobie d’impulsion,dépersonnalisation déréalisation, anxiété extrême, mon hamster roulait trop dans ma tête et ce qui avait fini par une dépression. Je ne savais aucunement se que j’avais et j’étais convaicue que j’étais une folle non-diagnostiqué pis en liberté. Donc je ne suis pas aller consulté, car j’étais convaicue de me faire enfermer. Bref.. au bout de 5 mois, tout a disparu ! Je suis redevenue la personne que j’étais sauf avec une peur qui restait, dont de retomber dans cette galère..

Par la suite j’ai eu quelques minis rechutes vers l’âge de 17 ans mais ça s’est tout de suite estompé car je me changais les idées.

Aujourd’hui j’ai 23 ans, et je suis retombé solide dans ce cercle vicieux.. Ça l’a sûrement déclenché dû au stress de mon nouveau travail et mon nouveau petit ami dans ma vie en même temps.. Sauf cette fois-ci, j’ai sû ce que j’ai et ça m’inquiète moins que la première fois et j’en fais pas un plat et ça empire pas.. Sauf que c’est très désagréable.. J’ai plusieurs phobies dont la peur de devenir folle, peur de faire des psychoses, peur de perdre le contrôle de moi-même, peur de plus être moi-même, peur d’être schizophrène et tout le tralala ainsi que la phobie d’impulsion.. On dirait que je m’analyse constamment et dès que j’ai une pensée intrusive, je me dis mais c’est pas normal de penser à ça ! Et l’angoisse embarque par la suite.. j’évite tout ce qui est négatif dont les films violents, les jeux vidéos, les documentaires sur les criminels.. Je sais que j’ai déjà passé par là et je sais que je vais passer à travers.. En faite ce qui m’inquiète le plus c’est les conséquences qui pourrais me faire à la longue comme par exemple mes pensée sont différentes, et je ne veux pas faire toute cette anxiété toute ma vie parce que c’est vraiment un fardeau! Est-ce qu’il y en a qui guérissent totalement ?!

Je suis une personne normalement très calme, et qui aime avoir du fun et j’aime la vie.. j’ai peur de ne plus avoir espoir.. J’ai la chienne..

J’ai déjà consulté un professionnel de la santé mentale il y a 1 mois et elle m’a inscrite à une thérapie TCC mais va falloir que j’attende 1 an sur la liste d’attente avec le système québécois 🙄 J’imagine que d’ici je n’aurais plus tout ces pensées mais ça m’inquiète de la durée que peut avoir cet enfer..

Sur le groupe revivre, y’a t-il des rencontres que je pourrais assister ? Tout ce que je veux c’est de vivre une vie heureuse avec mon conjoint et mon travail et je suis prête à tout pour une bonne santé mentale

Amélie

steffie

Re: Troubles d’anxiété avec phobies et inquiétiudes

Message par steffie » 30 oct. 2018, 13:19

Bonjour Amélie,

oui, il y a des groupes d'entraide chez Revivre. J'ai déjà participé à quelques rencontres de groupe quand j'habitais Montréal et j'ai beaucoup apprécié. :)

Groupes d'entraide

Les groupes d’entraide de Revivre sont des rencontres qui permettent aux personnes souffrant d'anxiété, de dépression ou de trouble bipolaire d’exprimer leur vécu et leurs émotions en lien avec ce dont ils souffrent, dans un climat empreint d'écoute et de respect. Les groupes d'entraide sont offerts à toute personne ayant eu un diagnostic de trouble anxieux, dépressif ou bipolaire. On parle de groupe « ouvert » lorsque les participants ne sont pas tenus de débourser quoi que ce soit ni de s’inscrire. Cette formule flexible permet aux gens de décider du moment et du nombre de rencontres auxquelles ils ont envie d’assister.

Horaire

Les lundis et mercredis en après-midi, de 13 h 30 à 15 h 00
Les lundis en soirée, de 19 h 00 à 20 h 30
Les vendredis en matinée de 9 h 30 à 11 h 00

Nous joindre
5140, rue Saint-Hubert
Montréal (Québec)
H2J 2Y3

Les bureaux de Revivre sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 17h
Administration: (514) 529-3081

Voilà!

Répondre