Sevrage du Paxil

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
zoe1978

Sevrage du Paxil

Message par zoe1978 » 02 nov. 2018, 10:30

Bonjour,
Sevrage d'automne! J'étais avec Paxil 15mg depuis mi-juin 2018. Je dois l'arrêter car j'ai des constipations chroniques et ...du sang dans mes selles (coloscopie à venir :oops: ) Depuis 2 semaines, je suis à 12.5mg et mes nuits sont devenues Cauchemardesques! Mon risperdal (0,25mg) au coucher n'est pas suffisant pour contrer mon hypervigilence la nuit. Je fais des rêves très étranges et beaucoup de cauchemars. Comment sont vos nuits durant votre sevrage???

serotonine

Re: Sevrage du Paxil

Message par serotonine » 02 nov. 2018, 12:30

Salut Zoé,

Possible que pendant ton sevrage, tu aurais besoin d'aide de d'autres produits pour t'aider à dormir. Il y a la mélatonine ( à vérifier avec le pharmacien si c'est compatible avec le paxil). Sinon, p-e d'autres anxiolytiques.
Par contre, l'anticipation de ne plus prendre de médicaments ou la peur de plusieurs effets secondaires du sevrage peuvent à eux seuls t'empêcher de dormir.
Mais quand on ne dort pas, on devient plus anxieux et on dort encore moins la nuit d'après. Il te faut couper ce cercle vicieux pour te redonner confiance en tes capacités et ainsi diminuer ton anxiété et réussir à dormir. Vois avec ton médecin et pharmacien pour voir s'il peut y avoir quelque chose de médical à faire.
Sinon relaxation, faire de l'exercice pour te faire dépenser cette énergie. Moi j'écoute des capsules asmr sur YouTube. Je m'occupe le cerveau dans la journée pour éviter que mon cerveau se fasse des scénarios de merde et m'empêche de me sentir mieux.

Bonnes chances. Redonne des nouvelles

Répondre