Hypocondrie - Rechute

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Joe81

Hypocondrie - Rechute

Message par Joe81 » 03 nov. 2018, 23:53

Je vis avec des troubles anxieux depuis plus de 10 ans en lien avec tout ce qui touche les maladies, particulièrement les cancers et maladie du genre. Habituellement, ça va de l'attaque de panique à l'étourdissement en passant par la déréalisation. Après une thérapie qui s'est très bien déroulée, j'ai eu une belle année de grâce.

Cependant, à la fin du mois d'août, j'ai attraper le Zona, n'en fallait pas plus pour que le spin reparte dans ma tête. Pourquoi un zona intercostal à 37 ans. Qu'est-ce qui se passe avec mon système immunitaire, bref ... la chanson habituelle ...

Sauf que depuis quelques temps, ce sont des nouveaux symptômes qui apparaîssent, comme si mon cerveau avait trouvé le moyen de me déjouer. J'ai une fatigue constante, l'appétit est moins au rendez-vous (probablement à cause de l'anxiété), j'ai des serrements de poitrine souvent au cours de la journée et ça dure quand même plusieurs minutes, des inconforts intestinaux et des selles inconstantes. Le problème aussi c'est que j'y pense tout le temps ... ça obsède les pensées et c'est désagréable sur un moyen temps.

Il y a deux semaine, j'ai demandé au doc un bilan sanguin. J'ai eu la prise de sang et la culture d'urine le lendemain et depuis ce temps aucune nouvelle du doc ... Premier réflex : peut-être que le résultat s'est perdue. Deuxième réflex : peut-être qu'il n'y a rien de grave et que la doc ne m'a tout simplement pas rappellé.

Je dois dire que je vis aussi un stress particulier au travail, car j'ai été approché par un compétiteur et je risque de quitter une boîte pour laquelle je travaille depuis plus de 10 ans ...

Bref, je suis inquiet, je me demande si je dois retourner à la clinique cette semaine ou attendre mon RV du 16 novembre

Est-ce qu'il y en a parmi-vous qui ont eu des symptômes semblables, et croyez-vous que l'anxiété peut s'attaquer à l'appareil digestif

SACHA

Re: Hypocondrie - Rechute

Message par SACHA » 05 nov. 2018, 14:19

Joe81 a écrit :
03 nov. 2018, 23:53
Est-ce qu'il y en a parmi-vous qui ont eu des symptômes semblables, et croyez-vous que l'anxiété peut s'attaquer à l'appareil digestif
ils disent que notre systeme digestif surtout les intestins sont notre 2ieme cerveau... moi aussi j'ai un trouble anxieux et à cause de ça, j'ai le syndrome du colon irritable

moi aussi je suis hypocondriaque.. et je le controlais bien jusqu'à la semaine passé.. j'ai pris ma pression artérielle (mon mari vient d'avoir le diagnostique d'hypertension).. donc j'ai décidé de le faire moi même.. horreur.. la pression assez élevé merci... (ma mère a fait un infarctus ;a 46 ans.. j'en ai 44 )

Et la roue tourne... plus je paniques, plus la pression est haute... mais j'ai quand même pris un rdv avec mon médecin pour faire un suivi

mon problème à moi c'est que je vais sur le net pour des info ... pas une bonne idée..

Irina

Message par Irina » 08 nov. 2018, 07:09

Salut :D

Voilà qqn qui vit la même chose que moi.

Pareil, j’avais un trouble de la panique j’ai fais une psychothérapie qui s’est bien passé pendant 1 an j’etais Comme guérie.

Puis fin août j’ai eu une gastro, oui je sais rien de grave mais quand les médecins ont pensé à une appendicite que j’ai dû faire un scanner et des échographies ... ça m a fait peur et j’ai rechuté. Bon j’ai aussi changé d’université, qui se trouve à 150km loin de chez moi donc ça me rassure pas.

Mais la rechute est autant plus difficile de ce que j’ai vécu les années précédentes.

Pareil, je me sens bizarre. Vertiges, déréalisation, étourdissements, problèmes digestifs, nausée et diahrée, pas d’apetit (Ce qui est bizarre parce que j’adore manger) mon cœur qui bat fort tout le temps je vis dans l’inquiétude d’avoir une maladie incurable.

Mon médecin ne m’aide pas non plus j’ai l’impression qu’il ne m'écoute pas et il m’a encore préscit des analyses de sang alors que j en ai déjà fais en septembre et que tout allait bien. Et maintenant j’ai peur de faire les analyses par peur de trouver qqch ...

Qu’est ce que vous faites pour vous calmer? En ce moment rien ne marche chez moi ...

SACHA

Message par SACHA » 09 nov. 2018, 09:55

Irina a écrit :
08 nov. 2018, 07:09
Qu’est ce que vous faites pour vous calmer? En ce moment rien ne marche chez moi ...
1ier.. j'évites d'aller sur internet pour voir les symptomes....

2ieme .. je fais de la méditation et sport

3ieme.. j'attends que ça se passe et je fais confiance à mon médecin

et si c'est trop trop angoissant, je prends un ativan pour calmer mes nerfs

Irina

Message par Irina » 12 nov. 2018, 01:49

Ok merci pour tes conseils.

T’as déjà parlé à ton médecin des symptômes que tu ressens comme notamment les vertiges, étourdissements?
Car j en ai parlé au mien mais j’ai l impression qu’il ne me prend pas au sérieux :roll:

serotonine

Message par serotonine » 12 nov. 2018, 07:47

Les symptômes principaux de l'anxiété et de l'attaque de panique sont très nombreux.
-étourdissements et/Ou sensation de tête légère
-sentiment d'irréalité (la sensation d'être dans un film)
-la respiration ( hyperventilation) ou le sentiment que l'air ne rentre pas dans les poumons
-la gorge nouée
-Peur de devenir fou/folle
-Le corps qui tremble
- Le coeur qui bat plus vite et/Ou plus fort
- la boule dans l'estomac
-la nausée
- l'impression qu'on va s'évanouir.

Et bien d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Répondre