Quand ça va bien, l'anxiété et la panique se pointent

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
serotonine

Quand ça va bien, l'anxiété et la panique se pointent

Message par serotonine » 05 nov. 2018, 16:59

Je suis en train de recommencer ma médication que j'avais cessé durant 10 jours. Suite au symptômes de sevrage invivables, j'ai demandé à reprendre ma molécule de départ. J'ai du la prendre doucement, 3 jours à 20mg, 5 jours à 30mg et ensuite 40 mg. Ça fait presque 2 semaines que je suis à 40mg. Je vis des hauts et des bas. Des journées full anxiété, d'autres où je me sens triste. Mais j'ai des journées où ça va bien. Pas vraiment d'anxiété. Et là, ça me fait capoter ben raide. Ça me donne l'impression d'irréalité et de tête dans les nuages. Et là, paf! L'anxîeté remonte et me menace avec l'attaque de panique. Et mon sentiment interne, mes pensées me disent que je vais surement faire la plus grosse attaque de panique de ma vie. Et là, je perd le bien être que j'avais.

C'est épouvantable comment mon cerveau ne pense à ça sans arrêt. Et quand j'essaie de penser à autre chose et de faire des choses pour me changer les idées ( ce qui fonctionne bien), ben tabarouette, j'ai une petite voix qui me dit que je n'ai pas à faire autre chose et que je dois toujours réfléchir à mon anxiété sinon elle va apparaître sans que je la voir venir et m'envahir complètement.

J'ai des ativans à prendre quand je ne me sens pas bien, mais j'hésite toujours à le prendre. Je me dis que je ne dois pas trop m'y habituer, car en théorie je retourne au travail le 12 novembre.

Je n'ai aucune idées si je serai prête à retourner travailler. Je travaille avec des enfants, alors je dois être très en forme pour mon retour.

Je sais pas trop quoi faire.

Je regrette mon r-v du 26 septembre où j'ai décidé que j'étais prête à faire l'essai du nouvelle médication. Si je n'avais rien fais, je serais bien dans mon corps 😣

Lounna

Re: Quand ça va bien, l'anxiété et la panique se pointent

Message par Lounna » 05 nov. 2018, 17:55

Bonsoir,

Je souffre de trouble anxieux depuis plus d' 1 an.
J ai atteint l'épuisement (chose horrible) en décembre dernier.
Suite à de la j'ai dû prendre des anti depresseurs car je n'avais plus la force de me battre.
Les anti depresseurs ont vite fait effet et J'a vais une vie normal ( j'étais sous escitalopram 10mg).
J'ai décidé de les arrêter après 5 mois de traitement.
Mon médecin m'a prescrit une diminution à 5mg durant 1 semaine puis un arrêt.
Au bout de 1 semaine mon anxiété est ré apparu, et assez violemment.
J'ai à ce moment là comme la plupart des gens, songé à les reprendre. Mais j'ai décidé de ne pas le faire, mais plutôt de me soigner en profondeur par le biais d'une thérapie comportementale et cognitive, car les médocs ne soignent pas "ils ne cachent que la misère".
Cela fait 2 mois que je vois une psy et 5 mois que j ai arrêté toute médication.

La thérapie m'a beaucoup aidé et je continu d avancer. Avant l anxiété était présente à 90% de ma journée, aujourd'hui plus que 10%. J'ai des journées très biens, des journées bof mais j ai globalement une vie normal on va dire. De plus je cours 3 fois par semaine, fait du yoga et des cours de méditation.

Voilà je voulais partager mon histoire aussi :). Mais la thérapie m a beaucoup aidé.

Répondre