Anxiété + dépression saisonnière....

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Jeanphilippe3

Anxiété + dépression saisonnière....

Message par Jeanphilippe3 » 06 nov. 2018, 17:18

Bonjour
Je ne sais pas si je devais écrire ici ou dans la catégorie dépression. Je souffre d'anxiéte depuis 10 ans. J'étais sur le cipralex 20 mg jusqu'à ce que ce dernier cesse son effet graduellement. J'ai eu des phobies d'impulsion ( je me voyais mort dans le cabanon, pensées violentes etc...) Je prend désormais du Zoloft 200 mg par jour et il a fallu 6 semaines avant d'avoir un effet bénéfique.

Voilà qu'il y a 4 semaines j'ai commencé la luminothérapie car je fais une dépression saisonnière ce qui a perturbé l'effet du zoloft...

Après 4 semaines de lumino je suis moins déprimé mais je suis très fatigué dans la journée...( je fesais des siestes dans la journée depuis 10 ans à raison de minimum 60 minutes par jour) j'ai arrêté les siestes en meme temps que le debut de la lumino.

Est-ce que vous croyez que la lumino aura bientôt un effet sur ma fatigue qui engendre un fond de déprime??

Merci de m'avoir lu 😀

Allyson10

Re: Anxiété + dépression saisonnière....

Message par Allyson10 » 07 nov. 2018, 10:13

Bonjour

Jàurai voulu savoir quel sont t’es penser quand t’es anxieu car moi j’ai des une penser qui me dis que je vais mourir tout sa C, des fois quand je fais quelque chose sa me dis sa sert a rien ou je m’imagine morte , ou j’imagine les gens faire leur vie quand j’suis plus là mon copain qui trouve quelqu’un d’ajtre Fin ces juste horrible j’ai vraiment peur je voudrais savoir si cela vous est arriver ?

Jeanphilippe3

Message par Jeanphilippe3 » 07 nov. 2018, 14:53

Bonjour Allyson10

J'ai eu sensiblement les mêmes idées que toi. Je me suis mis également à capoter et je suis même entré à l'urgence, car j'avais peur de mes propres pensées.
Le psychiâtre à dit que c'était des phobies d'impulsion et que rien ne pourrait arriver.
Après une nuit passée à l'urgence psychiâtrique ils m'ont laissé sortir. Je me suis dit : ils sont malade de me laisser sortir...
En fait après avoir fait des recherches sur internet et en parlant avec ma psy, il faut laisser ses pensées passer.. ne pas les prendre au sérieu et même en rire... je sais que ce n'est pas facile à faire (surtout si tu es anxieuse) mais ça fini par passer. J'en ai de moins en moins :D

Si tu te sens pas bien après cela tu peux aller consulter un médecin qui te réfèrera à un psychiâtre.
Hésite pas si tu as d'autres questions!

Lounna

Message par Lounna » 10 nov. 2018, 06:48

Bonjour,

Ce site est très intéressant et explique bien le problème que vous rencontrez et que surtout tous le monde à ce genre de pensées, c'est juste que les anxieux surrevaluent leur importance.

Cordialement

http://www.deploie-tes-ailes.org/doc/pe ... usives.php

Allyson10

Message par Allyson10 » 11 nov. 2018, 17:02

Merci de vos réponse ,

Je vais déjà voir un psy et un sophrologue donc voilà j’atrend Mais chaque jours j’ai des symptômes qui me font peur ....

Lounna

Message par Lounna » 11 nov. 2018, 23:55

Tout le monde pense à la mort, cela fait partie de la condition humaine.

Cette pensée ne doit pas pour autant impacter autant ta vie Allyson, tu en as fait une obsession. Tous les symptômes que tu ressens sont juste le témoignages physique de ta peur, c est le reflet de ta peur intérieur. C'est ce que l on appelle somatiser. (Encore une fois si tu n as rien sur le plan medical).

Renseigne toi sur la TCC, c est ce qui marche le mieux pour les troubles anxieux.

Cordialement

Répondre