angoisse et hyperphagie

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Rouge2013
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2018, 08:29

angoisse et hyperphagie

Message par Rouge2013 » 10 nov. 2018, 17:01

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation: un rien m'angoisse. Une contrariété: j'angoisse. Trop de bruit dehors: j'angoisse. Si bien que je ne sors quasiment plus. La seule chose qui me calme: manger gras, lourd. De plus, je suis au chômage, ce qui n'aide pas car je m'ennuie. J'ai tenté de faire des activités mais ma concentration fout le camp également. Je n'arrive pas à me concentrer sur une chose trop longtemps. J'ai essayé toute sorte de médicament pour calmer mes angoisses: paroxétine, seroplex, laproxil, lexomil, xanax. Je suis allé voir un psychiatre (très mauvais) et une psychologue que j'ai arrêté de voir car j'ai l'impression qu'elle s'impatientait de ne pas me voir évoluer (après c'est mon impression, si ça se trouve ce n'était pas le cas). La nourriture est devenue tellement un refuge que manger "sain" me rend agressive et dépressive. J'ai BESOIN de manger de nourriture malsaine. Et surtout en grande quantité. Alors je vis dans un état d'angoisse permanente (parfois plus grave que d'autre). La psychologue m'a dit que je souffrais de dépression majeure. Puis, une fois, j'ai parlé de mon mal-être à un médecin lambda qui m'a dit que je ne souffrais absolument pas de dépression mais de frustration. D'accord mais les idées suicidaires, le fait de rester au lit toute la journée c'est pas une dépression ça?

J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont dans le même cas. Et qu'avez-vous fait pour améliorer votre quotidien? Avez-vous des astuces que vous ont conseillé de bons psychologues/psychiatres. Parce que je n'ai vraiment pas réussi à trouver LE professionnel qui me donne confiance et qui ne décrédibilise pas tout ce que je dis. C'est pour ça d'ailleurs que je ne vois plus personne de ce côté là, je ne suis pas assez forte pour affronter encore quelqu'un qui me dira que je n'ai absolument rien. :cry:

Lounna
Messages : 24
Enregistré le : 05 nov. 2018, 06:33

Re: angoisse et hyperphagie

Message par Lounna » 10 nov. 2018, 17:37

Bonsoir,



Alors je me reconnais dans les idées noires et le fait de ne plus pouvoir sortir du lit. C'est ce qui m'est arrivé en décembre 2017. Mon médecin m'a diagnostiqué une dépression à l'époque. J'ai pris du seroolex par la suite qui a très bien marché. Puis j ai décidé de faire une TCC avec une psy spécialisée. Elle a été d'une très grande aide et c est en partie grave à elle que je revis. Elle m a dit que je n'était absolument pas dépressive mais que je souffrais d'un TAG.
Elle m'a donné pour commencer et s assurer du diagnostic,de long questionnaire à remplir, un sur la dépression et un sur le Trouble anxieux généralisé.
La j ai compri que la dépression c est bien un truc à part avec des caracteristiques qui ne correspondent pas du tout.

Donc pour répondre à ta question c est pas que tu as des idées noires et que tu peux plus sortir de ton lit que tu es dépressive forcément. La dépression ça se diagnostique minutieusement par un spécialiste.

J espère avoir pu t aider un peu.

Bon courage
Cordialement

Rouge2013
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2018, 08:29

Re: angoisse et hyperphagie

Message par Rouge2013 » 10 nov. 2018, 20:25

Merci de ta réponse et de tes explications.

Sans indiscrétion, tu l'as trouvé comment ta psy? au hasard en cherchant ou sur une liste, un site spécialisé?

C'est vrai que la psy que je voyais me disait que j'avais des traits "borderline" après je ne sais pas mais merci pour ton partage d'expérience.

Lounna
Messages : 24
Enregistré le : 05 nov. 2018, 06:33

Re: angoisse et hyperphagie

Message par Lounna » 10 nov. 2018, 23:51

Je l ai trouvé au hasard sur Internet. Elle a beaucoup d avis positifs. Voilà, et n hésite pas si tu as des questions.

Rouge2013
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2018, 08:29

Re: angoisse et hyperphagie

Message par Rouge2013 » 11 nov. 2018, 11:06

D'accord. Merci parce que c'est ma plus grande peur: rencontrer un psychiatre ou psychologue qui regarde sa montre pendant la séance et qui en a clairement rien à faire de ma personne. C'est déjà dur d'avouer qu'on a un problème, si en plus la personne en face de nous s'en fiche, c'est pire, ça rajoute des angoisses à celle qu'on a déjà.

Juste une question: Au bout de combien de temps as-tu senti un mieux (à peu près) et étais-tu vraiment dans un état d'angoisse très fort ou simplement quelques angoisses par-ci par-là qui ne duraient pas trop? Et au niveau du quotidien, comment se passaient tes angoisses? Quel genre de choses tu faisais (ou ne faisais plus)?

Lounna
Messages : 24
Enregistré le : 05 nov. 2018, 06:33

Re: angoisse et hyperphagie

Message par Lounna » 11 nov. 2018, 11:38

Oui je comprends, il faut que tu sois à l'aise et que tu te sente en confiance avec ton psy.

Oui j était extrêmement angoissé. Je ne pouvais plus sortir dehors et j ai même développé de l'agoraphobie. Je pleurer sans cesse et j avais un mal être très intenses.les crises d angoisse c était tous les jours et de très fortes sans raison.
J allais voir mon médecin plusieurs fois par mois et hôpital tous les mois voire même plusieurs fois par mois.

Au quotidien je ne pouvais plus rien faire, les choses simples comme ranger la maison, sortir acheter une baguette était impossible. J ai arrêté de travailler car je ne pouvais plus.

J ai pris des antidépresseurs Escitalopram qui m a aidé vraiment à récupéré car j étais épuisée moralement. J avais des cernes immenses. Je les ai arrêté au bout de 5 mois et mon anxiété et réapparu mais je n ai plus de crises d angoisse. C est la thérapie qui m a aidé à réduire de manière très importante mon anxiété. En fait c est vraiment un travail à faire sur soi même une fois que l on a compri quelles étaient nos peurs.

Rouge2013
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2018, 08:29

Re: angoisse et hyperphagie

Message par Rouge2013 » 11 nov. 2018, 12:25

Je vois. Et bien, je te rejoins. Un rien m'angoisse ça devient n'importe quoi. Plus envie de sortir et même à la maison, je ne peux plus me concentrer sur la majorité des activités.

Mon angoisse part parfois dans la rage. J'essaie d'être normale face aux autres mais j'ai toujours besoin par exemple de boire en soirée sinon je commence à angoisser au bout d'une heure et je veux rentrer chez moi.

Je vais faire des recherches pour voir si je trouve un professionnel compétent sur Paris. Espérons que je trouve la personne qui pourra m'aider dignement.

Gros bisous à toi et merci pour tes conseils.

Lounna
Messages : 24
Enregistré le : 05 nov. 2018, 06:33

Re: angoisse et hyperphagie

Message par Lounna » 11 nov. 2018, 13:39

Moi aussi j arrivais plus à me concentrer sur rien, même parfois j atteaigner un état de nerf tellement intense que je pouvais plus écouter les gens parler ou suivre une conversation.

Quand tu atteint ce stade c est quand même que tu as épuisé pas mal de ressources. Tu as besoin de penser à toi, te reprendre en main. Manger équilibrer, sport, méditation, yoga, ne pas hésité à faire des séances de respiration abdominale.

Ne t en fais pas, tu vas t en sortir. Tu sais je reviens de très très loin. Et aujourd'hui grace à dieu (Je suis croyante) j ai une vie casi normale. L anxiété n est plus présente au quotidien et quand elle l est c est à hauteur de 0à 5% de ma journée.

Ne te focalise plus dessus car à force elle t effraie.
Apprends à la laisser venir et ne plus avoir peur de tes angoisse. Accueille les plutôt que de les affronter. Arrivera un moment ton cerveau va s accommoder et ne verra plus l angoisse comme une menace et tu les oubliera aussi vite qu'elle sont arrivées ;).

Gros bisous et bon courage à toi. Si tu as besoin de discuter n hésite surtout pas

Répondre