Page 1 sur 1

Que faire face à cette anxiété???

Posté : 19 nov. 2018, 09:39
par Bxlvie
Bonjour à tous,
Je vis à Bruxelles et j'ai été diagnostiqué TAG , il n'y a pas si longtemps. Pourtant, aujourd'hui, j'ai 42 ans et mon histoire a commencé il y a 20 ans.
Sans m'en rendre compte, j'ai commencé à me renfermer et à être très anxieux. J'ai couru les hôpitaux car je pensais être gravement malade. Je demandais aux médecins de me trouver une maladie. Je ressortais de l'hôpital avec le diagnostic. Monsieur vous n'avez rien physiquement. Je ne comprenais pas jusqu'au jour, où j'ai dû subir une opération de l’œil et là, l'anxiété a décuplé...Je me se retrouvé avec une prescription de sipralexa, les premiers jours ont été terribles. J'avais peur de tout, je n'osais même pas regarder la télé,un animal...Bref, complètement, en panique. Je ne fumais plus, tout m'angoissait...J'ai dû patienter et ensuite, petit à petit, le médicament a fait ses effets. J'ai repris goût à la vie, je sortais, je rigolais,bref, tout allait pour le mieux. J'ai arrêté le traitement après 6mois. Puis quelques mois plus tard, après une déception, je me suis retrouvé de nouveau super angoissé, j'ai essayé de resister mais j'ai du repasser par une phase médicamenteuse. A chaque arrêt, je me retrouvais en grosse rechute. J'ai vu en fin un psychiatre il y a 4 ans qui m'a diagnostiqué un TAG. elle m'a mis sous seroxat, j'ai du attendre 4 mois avant de voir les effets des médicaments...PUis pdt 4 ans , j'arrivais à reprendre de nouveau une vie plus ou moins normale, j'aid écidé de diminuer le traitement mais grosse erreur, à nouveau, petit à petit , je replonge, il y a 4 mois, le psychiatre me refait reprendre le seroxat mais aujourd'hui, l'évolution est inexistante, pourtant, on a augmenté la dose à 40 mg et je prends aussi du lysanxia à 5mg par jour... Je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, pourtant, j'essaie au maximum de me continuer une vie normale. Je continue à travailler, j'essaie de faire du sport mais mes pensées m'obsèdent, je n'arrive pas à penser à autre chose...J'aimerais tellement pouvoir retrouver cette sérénité et ces moments de répis. Et ces médicaments qui n'ont tjrs pas fait effet? Que faire? avez-vous vécu la même situation? C'est vraiment pas évident car l'impression de ne jamais en sortir...Je suis une TCC et une psy en gestalt...J'attends vos réactions. Et si vous êtes de Bruxelles, pourquoi pas créer un groupe de soutien et de parole?

Re: Que faire face à cette anxiété???

Posté : 21 nov. 2018, 17:55
par Allyson10
Bonjour

Ayant depuis 3 mois une pensée qui me dis que je vais mourir je suis devenu angoissée /stresser et j’ai surment développer de l’anxiÉté j’ai pris l’es chose en mains en allant voir un psy qui m’aide à trouver mon déclenchement vis à vis de cette pensée car j’ai dû avoir un moment ou j’ai eu très peur et depuis sa tourne en rond dans ma tête ... enfin bref à chaque fois j’ai mal un peu de partout donc j’en m’angoisse Et je crois que j’ai quelque chose de grave , quand j’entend des décès ou autres je commence à angoisser à me mettre à la place de la personne’. ( je vous raconte mon parcourt en détail pour mieux que vous comprennnez ) ensuite j’suis obligé d’aller voir le médecin pour être rassuré tout sa , mais des fois je réfléchis à tout sa et je me dis avec tout ce qui ce passe dans le monde sa sert a quoi tout ce qu’on fais , sa sert a quoi de dormir manger tout sa fin des questions plutôt comme sa alors que j’adore la vie je la trouve belle je rêve d’aller le plus loin possible et des penser comme j’ai envie de partir ou autres entre dans ma tête alors que je le veux pas je me pose beaucoup de question sur la vie l’es maladie l’es personne qui décède ou moi plus tard si j’ai des maladies ou si je perd l’homme que j’aime fin plein de chose comme sa j’aurai aimer savoir si vous avez vécu sa et surtout si quelqu’uN c’est ce que c’est ce genre de situation que je vie ? Et si vous avez des solutions sa m’aiderai beaucoup ... je me bat chaque jours pour sortir déjà de ces penser ... ah oui j’aindu mal À sortir dehors ou autres je sors pour aller au travaille tout sa mais je reste souvent dans mon lit